Réservation de train Mumbai - Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
bonsoir,

je viens de réserver 2 billets de train mumbai CST /goa Madgaon via le site cleartrip.com et nous sommes en liste d'attente (n° 69 et 70) Est ce que quelqu'un sait si nous avons une chance d'avoir une place dans le train ? Quelles sont les formalités à suivre une fois arrivés à la gare ? Comment saurons nous si nos billets seront validés ? Ou trouverons nous la liste des voyageurs dont les billets seront validés ?

En vous remerciant par avance de votre aide,

Bonne soirée
EL Elconcombre Veteran ·
Bonsoir,

Dites-nous donc de quel train il s'agit, dans quelle classe et à quelle date, ça aidera. 69 et 70ème sur liste d'attente, ça fait beaucoup, quand même... (Je précise à toutes fins utiles que personne sur ce forum n'a encore de boule de cristal, tout ce que l'on peut en dire n'est qu'informatif... 😐)

Sinon, un ticket acheté sur ClearTrip et imprimé par vos soins est suffisant pour monter dans le train. Encore faut-il avoir une place confirmée, ce que vous pouvez vérifier grâce à votre PNR (Passenger Name Record) inscrit sur votre ticket. Par exemple ICI.
ON Oneyed Regular ·
Sinon, un ticket acheté sur ClearTrip et imprimé par vos soins est suffisant pour monter dans le train.

qu'est ce que tu veux dire par là? avec un billet en waitlist (acheté et imprimé via cleatrip), tu as le droit de monter dans le train et par exemple rester dans le couloir ou en bout de wagon si toute les places sont occupées?

c'est pas plutot un billet rac qui suffit pour monter dans le train?
EL Elconcombre Veteran ·
C'est ce que je dis dans la phrase suivante : "Encore faut-il avoir une place confirmée..." 😛 Avec un billet RAC, on peut effectivement monter dans le train, et le TTE (Train Ticket Examiner) nous attribuera une place.

Mais sinon, oui le billet acheté sur ClearTrip est valable en tant que tel, nul besoin d'aller le faire confirmer dans une gare.
IR Irene936 ·
Bonjour et merci à toi et à Oneyed pour vos réponses.

Nous avons réservé pour le train Mangalore Exp (12133) pour le dimanche 8 janvier 2012 à 22h15 Mumbai Cst / Goa Madgaon, class sleeper Je viens de vérifier le PNR, nous sommes toujours en waitedlist (65 et 66, il semble que ca ait progressé depuis hier soir).

Alors si j'ai bien compris pour savoir si nos billets sont confirmés, il faudra que l'on consulte le site cleartrip le 8 janvier ?

Par contre pouvez vous me dire ce qu'est un billet RAC ?

c'est la 1ere fois que je fais une réservation de train à l'étranger, alors je vous remercie encore pour votre aide.
IR Irene936 ·
Au fait j'ai oublié de vous demander, comment faire pour acheter un billet RAC ?
EL Elconcombre Veteran ·
Bonjour,

Nous avons réservé pour le train Mangalore Exp (12133) pour le dimanche 8 janvier 2012 à 22h15 Mumbai Cst / Goa Madgaon, class sleeper

Bon. 65 et 66ème sur liste d'attente, ça fait beaucoup (mais, en Inde, tout est possible ! 😛). Pour ma part, comme dit et répété sur ce forum, je prendrais un autre billet pour le même parcours, et annulerais celui qui ne convient pas. A faire sur ClearTrip. Apparemment, il y a quelques soucis sur IndiaRailInfo (ou d'autres du même genre) pour avoir accès aux disponibilités. Il faudra voir dans quelques jours si ça persiste.

Alors si j'ai bien compris pour savoir si nos billets sont confirmés, il faudra que l'on consulte le site cleartrip le 8 janvier ?

Consultez votre PNR régulièrement, tant que vous n'avez pas un billet confirmé.

Par contre pouvez vous me dire ce qu'est un billet RAC ?

Reservation Again Cancellation. Vous pouvez monter dans le train, mais vous attendrez que le TTE (Travelling Ticket Examiner) vous attribue une place. C'est une sorte d'intermédiaire entre la liste d'attente et la place confirmée avec un numéro de siège.
IR Irene936 ·
Merci bien pour toutes ces informations 🙂, je pense qu'effectivement je vais réserver un autre billet de train pour le meme parcours en espérant que cela marchera. Sinon peut être pourrons nous faire le parcours en bus. Bonne fin de journée à vous et merci encore de toutes vos réponses

You might also like