Réserver un Indian Rail Pass et l'acheter en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un saurait où on peut réserver un Indian Rail Pass et l'acheter en France?

Merci 🙂
Clémentine

Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)
OR Orie Regular ·
Bonjour, et bien je crois qu il ne se vend qu en Inde, dans les tourist office des principales gares (liste sur le site internet indianrail.gov.in)... ou bien sinon, tu peux te renseigner à l office du tourisme indien à Paris: Indiatourism - 11-13, Bis Boulevard Haussmann 75009 Paris telephone: 01-45 23 30 45 fax : 01-45 23 33 45 peut-être ont-ils la reponse...
GR Groin ·
Salut,

est ce que vous pouvez nous en dire plus sur cet Indian Rail pass? A quoi ça donne droit en terme de classe, quel est son prix et sa durée de validité?

Merci d'avance!
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

le tarif de l'indiarail pass dépend de la durée de validité, et de la classe choisie. ça peut monter à plusieurs centaines d'euros, pour une longue durée, et pour une classe élevée. et vu les tarifs des billets de trains en inde, je pense que ça ne vaut pas vraiment le coup, à moins de passer son temps dans les trains. c'est pas toujours facile de réserver son billet de train, en tous cas pour les premiers. ensuite, on a pigé un certain nombre de choses... déjà, il faut repérer le guichet pour touristes, s'il en existe un, puis se mettre dans la file, et ne pas hésiter à se mettre très près de celui qui nous précède (jamais de vide dans un file d'attente en inde ! vous vous feriez piquer la place à coup sûr...), puis remplir le formulaire... et essayer de bien piger ce que raconte le type de l'autre côté de la vitre... pas évident, mais... ça fait partie des charmes des transports en inde, dirons-nous...

bons voyages

el concombre
KA Kailash35 Globetrotter ·
Si tu te débrouilles en anglais, tu peux lire les infos

http://www.indianrail.gov.in/intert.html et http://www.indiarail.co.uk/indrail.htm

je rejoins l'avis de mr. Concombre😉 : suis pas certaine que ça vaille le coup; faut vraiment passer sa vie dans les trains pour le rentabiliser.

ps : ne se vend pas en France

Similar discussions

You might also like