Réserver un trajet en train Delhi-Varanasi sur internet: fiable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour Nous avons une petite question . Nous partons le 24 Octobre à Delhi, notre première étape est Varanasi. Nous avons vu sur ce forum que l'on pouvait réserver son trajet par Internet, on aimerait le faire car la foule dans la gare de Delhi nous effraye un peu. A part les petites difficultés techniques pour arriver à réserver, est ce que vous avez expérimenté concrètement ce genre de résa ? est ce que nos places sont bien réservées sur place ? pas de risque de mauvaise surprise ? Merci de vos réponses car ce sera aussi notre premier voyage en Inde pour 2 d'entre nous (sur 3)
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" Christophe Colomb
KA Kailash35 Globetrotter ·
Absolument aucun problème. Voilà plusieurs années que je procède de la sorte.

Si le 'status' est 'confirmed', le numéro de voiture et de siège sera imprimé sur le e-ticket (pas pour la 1ac, dans ce cas, il sera uniquement indiqué confirmed).

depuis peu, on peut aussi via le net avoir des billets WL: dans ce cas, bien sûr, cela n'est pas certain. De toutes manières, pour un premier voyage je déconseille les billets 'waiting list'.

Sur le wagon même, un listing sera collé avec les noms des passagers, sexe et âge. Dans les grandes gares, un panneau reprend aussi ces informations.
EL Elconcombre Veteran ·
... sinon, dans les gares de delhi, il y a peut-être un "foreigner ticket counter" (guichet à touristes, quoi)... où il n'y a pas la même foule...
CH Chgab ·
salut elconcombre (merci pour tout tes post..)

pour le train est-il raisonnable de prévoir un minimun son voyage (on va faire un circuit rajasthan etc... surement que en train) ou faut -il voir vraiment sur place a cause des retards des trains qui partent en pleine journée les trains déja complet... ETC.... dans tous les cas tu vas surement me conseiller de prendre un billet de départ des mon arrivé dans une ville??? merci
VA Vanakkam123 Regular ·
dans tous les cas tu vas surement me conseiller de prendre un billet de départ des mon arrivé dans une ville??? merci

oui ca c'est sur, c'est preferable de faire comme ca
EL Elconcombre Veteran ·
j'aurais tendance à dire qu'en inde, même un itinéraire a priori bouclé a toutes les chances de changer en cours de route... et ça ne dépend pas forcément des retards de train ! (d'ailleurs, pour ma part, je dois dire que je n'ai que rarement eu de gros retards au départ... maxi 2h, peut-être... par contre, à l'arrivée, ça se corsait !)

alors, comme vanakkam, je te conseille, effectivement, de prévoir les billets de trains dès ton arrivée dans telle ou telle ville. tu auras dans ce cas plus de choix dans les horaires, les classes... hésite pas à te servir au préalable du site dans ma signature pour connaître le numéro et le nom du train. ça facilite grandement les choses, et ça accélère le mouvement une fois dans la gare. les personnes aux guichets apprécient beaucoup le fait que le touriste en face sait un minimum de quoi il parle, pas besoin d'expliquer...

mais c'est vrai qu'il faudra composer avec pas mal d'imprévus pour faire tes trajets. comme tu dis, trains complets, retards... mais ça... à voir sur place ! tu peux essayer de te renseigner sur la "tendance générale" (s'il y a des événements particuliers sur la période où tu es en inde, ce qui pourrait entraîner des perturbations dans les transports...)

bons voyages !
PH Philomene2 Regular ·
Merci pour la réponse, ainsi qu'à elconcombre, on va acheter nos billets par Internet, tout du moins le premier, car pour la suite, notre itinéraire se construira au fur et à mesure ... Bon été à tous
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" Christophe Colomb
Ce que tu peux aussi faire est : réserver tous tes parcours 'trains'. Si tu changes ton itinéraire ou modifie le temps que tu passes à chaque endroit, il te suffira d'aller dans un cybercafé et annuler ton billet.

Les frais d'annulation ne sont pas importants (varient suivant la classe du voyage et le délai de l'annulation, voir : http://irctc.co.in/etktcanc.html ) et bcp d'Indiens procèdent de la sorte
FR Franerov Regular ·
Aucun risque de mauvaise surprise. J'ai dû voyagé plus d'une vingtaine de fois avec des e-tickets sans le moindre souci. C'est quand même nettement plus confortable que les files des reservation centers. Même quand on est sur place. Il m'est arrivé de faire des résas depuis un cyber de Pahar Ganj alors que la gare est à 500 m... Pour les annulations, c'est on ne peut plus commode. Un clic et c'est réglé. On ne perd que les frais des de réservations (quelques dizaines de roupies grand maximum). Attention quand même de toujours avoir une copie papier du billet et la pièce d'identité qui a servi à son émission (même si en pratique j'ai rarement vu des contrôleurs la vérifier). Je ne comprends pas comment certains guides bien connus continuent à prétendre que le système de résas par internet des de l'IRCTC est complexe. Personnellement, je le trouve encore plus commode que celui de la SNCF.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
GE Gerdan Regular ·
Surtout à la gare (nous c'était Delhi pour aller à Varanasi ) le billet E. ticket en main. Faites attention ! vous allez directement en arrivant à la gare au train NE PAS ECOUTER LES PERSONNES qui, sur la place devant cete gare où à l'entrée vous disent de faire re-confirmer votre billet internet dans un endroit X sur une autre place de Delhi ... cela nous est arrivé ! et on était heureusement prévenu...
MA Marcomarco Veteran ·
je suis en train d'essayer de reserver justement un AC2 sur Delhi - Varansi, en cliquant sur "availability" j'ai partout "REGRET/WL-No More Booking Permitted" ... Sur SHIV GANGA mais aussi sur SWATANTRTA et sur la periode 16 - 21 novembre ....

Est-ce normal ??

Sinon, comment je fait pour y aller ? 😉 (le 16 novembre)
Ben oui ça veut dire que les billets ne sont plus vendus car la waiting list est clôturée.

je vais regarder d'autres trains mais d'abord 2 questions :

veux-tu absolument voyager en 2ac? tu connais l'Inde, tu y as déjà voyagé, pourquoi pas la 3ac ou même la sleeper

as-tu regardé aussi les trains à destination de Mughal sarai?

j'attends ta réponse et je regarde
Tu veux partir le 16/11 : dans quel créneau horaire?
le 16/11 il y a 10 places libres en 2ac sur le 3484 FARAKKA EXPRESS

Similar discussions

You might also like