Retour du Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je viens de rentrer du Ladakh. Un voyage inoubliable.

Pour tout ceux qui s'appretent à y aller, qq adresses et bon coins :

1/ A faire absolument : la route Manali Leh. Une aventure incroyable, des paysages epoustouflants. Mon conseil : casser sa tirelire et prendre un taxi privé pour profiter d'arrets photo et ne pas risquer sa vie tous les virages dans un des bus de ligne.

2/ Adresse à Leh : Kiddar GH, une pension familiale calme, loin du bruit mais proche de la ville, et un jardin havre de paix.

3/ Une agence à Leh pour tout organiser avant de partir ou sur place (trek, trajet, etc...) :

http://www.yamatreks.com/

De precieux conseils, une organisation parfaite, et une équipe super amicale qui ont fait de mon séjour un souvenir impérissable.

Pour ceux qui voudraient partager les infos et les expériences, n'hésitez pas à me poser vos questions.

Amicalement,

Phinette.
la plus longue marche commence toujours par un premier pas.
ME Menou ·
Je te remercie du partage de ton expérience. Nous partons au Ladakh fin juillet, et nous comptons redescendre comme toi par la route. Peux tu nous dire le budget qu'il faut compter avec un taxi ?

D'autre part, ton GH a l'air sympa, peux tu nous donner plus de précision quant à l'adresse ?

Puis je savoir le trek que tu as fais?

Merci et à bientôt
PH Phinette81 ·
Menou,

Pour le prix du taxi je ne pourrai pas te dire car Namgial m'avait préparé un clé en main trek compris. Comme il est super sympa, n'hésite pas à le contacter pour qu'il te fasse une proposition sur ce point particulier. La GH se trouve dans une ruelle qui donne sur Old fort road. Je vais chercher l'adresse mail chez moi ce soir et te dis ça. Et pour le trek c'était de Likir à Temisgam. 3 jours avec logement chez l''habitant. Super !
NI Nicofaco Regular ·
Salut Phinette

Nous partons pour le ladhak le 11 août tu es certainement passer par new delhi. Connais tu un hotel sûr et non loin de l'aéroport que nous puissions profiter de cette ville sans trop de crainte pendant 48h au moins. Combien ton agence t'as t'elle coûte par jour de rando ? merci nico
la vie est un livre dont le voyage occupe un chapitre
PH Phinette81 ·
Menou Donc la Kidar GH c'est Lower Tukcha - Fort road - Leh 94191-79029 (portable) 01982-252046 (fixe) Ils n'ont hélàs pas d'email, c'est une petite structure familiale. Mais si tu fais appel à Namgial de l'agence Yama Adventures, il pourra te réserver une chambre sans problème. Voilà, si d'autres question, n'hésite pas. Bonnes vacances. Phinette.
PH Phinette81 ·
Nicofano,

Je n'ai pas d'info pour un hotel près de l'aéroport. Et pour le trek, comme je le disais, j'ai fait un tout compris avec Namgial, donc je ne connais pas le tarif de chaque jour.

Je suis sure qu'un mail (en anglais) auprès de Namgial, et tu auras une réponse très rapide. Tout dépend bien sur du trek que tu as en vue. Selon le portage, le nombre de personne et le nombre de jour, ça peut être très différent bien sur. namgial@yamatreks.com

En tout cas bonnes vacances.

Phinette
NI Nicofaco Regular ·
merci Phinette ! nous décollons le 17... ça va être super je le sens! tchô
la vie est un livre dont le voyage occupe un chapitre
ME Menou ·
Merci, merci, nous on décole le 29.. ça approche aussi..
PH Phil64 Globetrotter ·
prendre un taxi privé pour profiter d'arrets photo et ne pas risquer sa vie tous les virages dans un des bus de ligne.

Julley, 😉

Pour les arrêts photos bonne idée, c'est vrai qu'avec le bus il a fallu pas mal batailler pour avoir au col le plus haut le Taglang La à 5328 m un arret pipi (caca même pour ma part, le plus haut sur terre..mais bon là je m'égare 😊 ) Par contre pour la sécurité je ne suis pas sûr que le bus soit moins sûr que la jeep. Les jeep vont nettement plus vite que le bus, donc qui dit vitesse... le trajet est souvent plus agréable en bus local.

Je confirme la route est extraordinaire, surtout si on ne sait vraiment pas à quoi elle peut ressembler, pour ma part j'ai été vraiment surpris de voir un tel décor ! Bon voyage.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

Similar discussions

You might also like