Salaam Namasté en précommnande et cinéma indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
A toute personne qui a eu son voyage bercé par Salaam Namasté (Preity et Saif Khan) en septembre / octobre dans les salles obscures indiennes, le DVD est déjà en précommande sur le site de l'éditeur !!! Perso shui en transe à l'idée de recevoir ce chef d'oeuvre ultime (héhéhé pas de dédommagement c'est personnel comme pour vous peut etre).

Applaudissons à l'intelligence d'un éditeur indien qui livre son dvd en "cassant" le piratage, je le recois fin novembre sT french por favor !

Désolé ce film est l'hymne de mon voyage, donc si ce message est supprimé pour pub je comprends !

Pour info également (ca c plus pour la communauté), je l'ai vu au Jag Mantar à Jaipur, avec un couple d'israeliens de Tel Aviv que j'avais rencontré à Varanasi qq jours plus tot, le monde est petit, l'Inde aussi, TOOOOP... autant dire que ce jour là (de mousson, 10 cm de flotte géniale dans la ville), j'étais vraiment au bout du monde !!!!

Recherchez le Jag Mantar à Jaipur (demandez au ciclo rickshaw 15 rps, pas loin de Niro's, et environ 60rps pour les places de luxe (80 rps en loge) et 20 avec les jeunes coqs indiens), c'est un ciné des mille et une nuits, c'est top, c'est énorme, c'est mieux qu'un grand rex à Paris, ca dure 3 heures et vous riez et pleurez sans rien comprendre, d'ailleurs, vous pleurez, vous riez, c'est l'Inde !!

Et hop un message qui parle des ciné indiens (y compris à Delhi celui qui diffuse en 70mm à Pahargang, et oui, le Futuroscope c gentil, l'Inde c'est mieux 😏😏😏).

Mitch
PA PartirOu Regular ·
Moi aussi, j'ai adoré ce film et aussitôt rentré, j'ai essayé de me le procurer, en vain... Ton message me redonne espoir et je vais m'empresser de le trouver. Existe-t-il en version française ?

Comme toi Mitch92, je l'ai vu a Jaipur et c'était extra.

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
ED Ednas Regular ·
Salaam Namaste, je l'ai vu à l'affiche à Mumbai(début septembre 2005) sur Colaba!mais j'ai pas eu le temps d'y aller.J'ai vu la bande annonce à la tele indienne:ça donne vraiment envie de le voir:Saif Khan est magnififique!!je te comprend;mais il me semble avoir aperçu la non moins magnifique Karina Kaapour??? Par contre, "Mangal Pandey", je l'ai vu au Raj Mandir :le cinema le plus beau de toute l'Inde à Jaipur.Tout le monde connait c'est sur Amer street!!Ce film est le dernier joué par Aamir Khan, acteur immense et connu dans le monde entier pour son film :"Laagan"!!! Je ne sais si il est sorti en DVD mais j'aimerais bien le revoir (en frenchie) car j'ai pas tout compris..en Hindi(carément rien du tout même!!)....😎
amarcord
DO Douya Veteran ·
il me semble avoir vu Salam Namaste dans une boutique de DVD du quartier indien a Paris mi octobre, donc courrez y vite !
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
MI Mitch92 Regular ·
YEEEEEESSSSS.

Ca y'est, il est arrivé d'Angleterre, c'est trop bon !!! Je l'ai donc revu (avec st approximatif en francais, franchement c pas mal étant donné la situation) et j'ai PLEURé de nouveau. Je fonce aussi coté fb Saint Denis histoire de voir un peu s'il y a un peu de SRK de Kajol et de Rai en dosinette. Merci : Voila !!!

Mitch
NA Nakata Veteran ·
Le film, connais pas, mais j'étais en Inde en août, il y avait le clip d'un tube débile qui passait sur les télés d'hôtel, et qui s'appelait justement "Salam Namaste"... Je sais pas si ça a un lien.

Au cinéma de Jaipur, je suis tombé sur un film qui n'était pas un Bollywood en costume. J'ai oublié le titre, mais l'acteur principal est une star, qui présente "Qui veut gagner des millions" en Inde.
MI Mitch92 Regular ·
Oui, c'est bien la bande annonce pour mon chef d'oeuvre ultime 😎😠

L'acteur dont tu parles est Amitabh Bachchan. Et oui, la réalité des productions Bollywood ne se résume pas à Devdas : beaucoup d'eau de rose, mais aussi dans certains violence et sexe (refoulé!), de paysages européens ou australiens (ce qui les fait rever la bas). Les affiches de films montrent bcp de filles tortillées et de mecs virils et transpirants sur grosse cylindrées.

Les intellos parisiens ne s'extisieraient pas autant actuellement par des "Bollywood, j'addooorrre" s'ils connaissaient plus profondément ce cinéma. Personnellement, j'AIME ce cinéma car il manque totalement de second degré, c'est donc de l'émotion en barre qui s'adresse avec des themes universels à notre cerveau reptilien, y a donc que de la vibration brute, et c'est trop bon dans un monde où tout est cynique, pensé, réfléchi, "second degré", "multi niveau". Mais il recele, sari ou pas sari, les codes sociaux indiens, c'est passionnant. Voila !

Mitch
PA Paheli Regular ·
je n'ai pas encore vu ce film, mais c'est vrai que comparé à certains grands classiques comme MUGHAL E AZAM (a voir absolument, avec la magnifique actrice Madhubala!!), PAKEEZAH et une des premieres versions de DEVDAS (notamment celle de Bimal Roy de 1955) sans oublier MOTHER INDIA, il peut paraitre un peu léger, mais bon c'est ça aussi le charme des films bollywoodiens, moi je pleure à chaque fois comme une gamine devant VEER ZAARA, DIL SE, KAL HO NAA HO( avec Sharhukh Khan of course!!) et bien d'autres encore...
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
LU Lullaby974 ·
Bonjour je vois que vous parlez du film salaam namaste pour dire moi aussi j'adore ce film d'ailleurs je l'ai deja acheté mais les chansons ne sont pas traduite et la fin du film non plus j'ai du la regardé en anglais. Je vois egalement que vous allez l'avoir a la fin du mois si le votre a les chansons sous-titrés et la fin sous-titrés aussi merci de me le dire et de me dire aussi ou vous l'avez acheté. Merci d'anvance Pour me repondre vous pouvez m'envoyer un e-mail a cette adresse lullaby_974@hotmail.fr merci 🙂

Similar discussions

You might also like