Sécurité au Ladakh pour voyage en solo (août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

j'ai très envie d'aller au ladakh pour 4 semaines environ en aout, mais je me demande si c'est une région facile pour un voyageur seul: j'ai pu lire qu'il pouvait être dangeureux d'être seul ou en petit groupe en montagne.

D'autrepart, il semble difficile et incertain d'arriver à Leh depuis NewDelhi, je me trompe?

J'ai déjà voyagé seul en Bolivie, Pérou et Maroc, mais j'ai l'impression que le Ladakh est un pays où le voyage est plus dur... fausse impression?

Si quelqu'un peut me donner un avis ou conseil, il sera le bienvenu, car j'hésite encore à me lancer dans cette aventure.

Guillaume
Explore-photo.com : Images et récits de voyages et treks en Bolivie , Asie centrale (Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan), Birmanie, Ladakh...
BU Bullfr Veteran ·
Salut,

Pour le Ladakh, la région est globalement assez sure, mis a part dans les vallées basses, au Cachemire proprement dit. Certaines zones frontieres sont a éviter (Chine, frontieres mal définies).

En ce qui concerne les liaisons avec Delhi, aucun probleme : il y a des vols (1h30 si mes souvenirs sont bons) quotidiens vers Leh avec AirIndia, l'aterrissage est assez impressionnant, et il vaut mieux s'acclimater doucement à l'altitude en restant qques jours à Leh (3500m), petite ville tres tres agréable (contraste avec la moiteur de Delhi en pleine mousson !!). C'est l'Inde, tout le monde parle anglais (du moins les gens qui ont des contacts avec les touristes)!! Il y a pas mal d'agences de trek, je pense qu il vaut mieux prendre au moins un guide (j'avais pris Zanskar Kanishka : zanskarkanishka@hotmail.com, tres serieux, prix corrects, j espere que l email existe encore !!). Mais pour au moins 1 trajet, je te conseille de prendre le bus entre Leh et Manali : une trentaine d'heures de route qui permettent de constater l'isolement du Ladakh, avec un des cols carossables les plus hauts du monde (5300m), dans des paysages somptueux sur des "routes" sympathiques... Manali est une ville assez sympa, environ une nuit de trajet vers Delhi ensuite.

Voila, si tu es deja allé en Bolivie, je pense que tu n auras pas trop de problemes, c'est assez similaire, et il ne faut pas oublier que ca reste l'Inde (restes anglais, services touristiques assez développés, mais gros choc culturel à l'arrivée à Delhi...)

Bon voyage !!

R
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com

Similar discussions

You might also like