Sites à voir sur deux semaines au Rajasthan en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
Bonjour à tous,

Je pars 2semaines en janvier au Rajasthan. J'ai contacté plusieurs agences et voici le parcours que l'agence qui me semble la plus sérieuse m'a proposé : J2 Dimanche 2/03 Delhi - Mandawa J3 Lundi 3/03 Mandawa - Bikaner J4 Mardi 4/03 Bikaner – Désert Thar (Kaku) J5 Mercredi 5/03 Désert Thar Kaku - Jaisalmer J6 Jeudi 6/03 Jaisalmer J7 Vendredi 7/03 Jaisalmer - Jodhpur J8 Samedi 8/03 Jodhpur J9 Dimanche 9/03 Jodhpur - Ranakpur J10 Lundi 10/03 Ranakpur - Udaipur J11 Mardi 11/03 Udaipur J12 Mercredi 12/03 Udaipur - Chittor(garh) - Bundi J13 Jeudi 13/03 Bundi - Jaipur J14 Vendredi 14/03 Jaipur - Fathepur Sikri - Agra J15 Samedi 15/03 Agra -Delhi J16 Dimanche 16/03 Delhi

Que pensez-vous de ce circuit? J'ai l'impression que cela fait beaucoup de villes en peu de jours et le rythme risque d'être très fatigant. Certaines étapes peuvent-elles supprimées? Aves-vous des hôtels à me recommander (du type hôtel de charmes)?

Merci d'avance pour vos réponses!
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour je dirais que c'est le parcours classique au rajasthan . Faisable en voiture avec chauffeur car vous pourrez vous arrêter quand vous voulez. Certains préfèrent nawalgarh à mandawa ? En route près de ranakpur , voyez kumbalgarh. bon voyage
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
CT Ct75 ·
Une autre agence m'a proposé ce circuit qui me parait plus léger côté kilomètres : Delhi (avion) - Udaipur - Deogarh - Jodhpur - Barli - Jaipur - Agra (train de nuit)- Varanasi (avion) - Delhi

Sachant que je n'ai que 14j sur place ce parcours est-il préférable?

Merci !
BG Bgor ·
Bonjour,

J'en reviens au bout de 3 semaines au Rajasthan il m'a fallu une semaine pour me remettre du bruit et de la pollution! mais c'était magnifique. On a choisi de prendre une voiture avec chauffeur, un sikh absolument génial qui est devenu très vite un ami. La voiture AC pour 25 euros par jour pour 2. On choisissait nos hôtels avec lui et surtout on demandait à voir les chambres avant de les prendre et on a toujours négocié les prix car ils subissent une baisse du tourisme de l'ordre de 50 pour ecnt par rapport à l'an dernier. Au cas où l'agence est à Delhi:ozy Travels et le guide s'appelle Gurmeet. Bon voyage!
MI Millessences Regular ·
salut, ne rate pas les cénotaphes de ahar pres de Udaipur bon voyage

www.descampsjerome.fr
CA Cathdorlane ·
je pense qu il ya trop de villes...pour ma part je privilegerai 3 jours a jaipur a la fin et remonterai doucement vers dehli en m arretant 2 jours a AGRA
JP Jpierre28 ·
Je fais le même circuit que vous 24/48H après vous...Sauf que je rentre à Delhi directement de Jaipur ayant déjà fait Sikri et Agra l'année dernière. J'évite aussi Bundi pour rester une journée de plus à Jaipur. Si vous êtes fatigué, nous le serons aussi, mais pour avoir bien préparé ce voyage, je suis certain que c'est le top de ce que l'on peut faire. Et puis on n'y va pas tous les jours, alors j'ai opté pour "la totale", ce serait bête d'avoir des regrets à cause d'une impasse... J'ai organisé ce voyage avec Barbara et Channi, dont j'ai trouvé les coordonnées sur ce forum ; c'est Babara qui l'a finalisé. Je ne manquerai pas d'en dire ce que j'en pense à mon retour, mais le contact dans la préparation a été de grande qualité. Bon voyage. Cordialement. Jean-Pierre, Chartres
BG Bgor ·
totalement d'accord avec toi. Si on va aussi loin c'st bien pour en voir le maximum et par ailleurs, je n'ai pas du tout aimé Jaipur. seul intérêt les bijoux mais la ville est insupportablement bruyante et polluée.
26 26alain Veteran ·
bonjour, j'ai mis mes notes et photos en ligne sur inde rajasthan bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
IR Iris37 Regular ·
Bonsoir, Pouvez vous me donner l'adresse de votre contact en Inde pour la location de voiture avec chauffeur. Parle t'il français Merci
iris37
LO Louis63118 Regular ·
bonjour j pierre . vous êtes passé par ChANNI . heu ça m'intéresse . le * je vous dirais ce que j'en pense à mon retour * m'intrigue . cette agence est me semble t il assez cher donc on est en droit d'attendre un minimum d'attention. ! tenez moi au courant merci d'avance ruel.jackie@wanadoo.fr
JP Jpierre28 ·
Bonsoir...de Pondichéry

Faites-moi un rappel vers le 20 mars à mon retour en France ; je vous en dirai plus. A ma connaissance le Channi dont je parle n'est pas une agence, mais un chauffeur de taxi marié à Barbara, une Française qui s'organise pour que son mari soit le moins possible chez lui....je veux dire aie du boulot. Comparés aux prix des mêmes hôtels tels qu'on y a accès sur un site comme Hotelsrajasthan.net les prix que Barbara m'a obtenus sont tout à fait compétitifs , et elle connait les hôtels à éviter. Les échanges de mails que j'ai eus avec elle sont de grande qualité, son français est impeccable, ce qui pour moi dénote toujours sérieux et rigueur (avis à tous ceux qui écrivent n'importe comment et s'en moquent...) A plus tard donc. Cordialement.
LO Louis63118 Regular ·
merci jean pierre pour votre message . ok je vous contacte vers le 20 mars a votre retour de voyage . quel long voyage !!!! veinard . ruel.jackie@wanadoo.fr cordialement
FY Fyger77 ·
bonjour, Je viens juste du voyage Rajasthan. c'était le voyage stupéfiant. votre trajet est o.k. mais ici je veux juste vous dire si vous déménagez un jour de jaisalmer. et d'insted de chhittor vous pouvez visiter un petit village sur la voie d'udaipur--puskar. son nom est Totgarh, c'est le village très agréable. c'est juste mon conseiller. Ce n'est pas l'endroit touristique, mais M. Arif le propriétaire de l'agence il nous a conseillé d'aller là. bien j'ai fait mon voyage rajasthan october2009. c'était le voyage très agréable. nous avons loué une voiture avec le chauffeur d'un agnecy bassed dans Jaipur. et nous chossed overself les hôtels jour après jour il n'y avait aucun problème. ayez un voyage agréable merci
MA Marimadelein ·
bonjour je suis intéressée pour connaitre l'adresse mel de Barbara, pouvez vous me la communiquer Merci
MA Marimadelein ·
bonjour je suis intéressée pour connaitre l'adresse mel de Barbara, pouvez vous me la communiquer Merci
JP Jpierre28 ·
Ecrire à Barbara à l'adresse : Channi4@hotmail.com.

De la part de Jean-Pierre Aubert. Nous avons fait notre périple en mars 2010. Tout était parfait ; mais il ne faut pas s'attendre à avoir un chauffeur qui parle français Bon voyage.
BR Briot ·
merci pour les renseignements

Similar discussions

You might also like