Situation à Darjeeling? (août 2009)
by Learic
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai entendu dire que la situation était tendue à Darjeeling en ce moment et la zone interdite aux touristes. Qu'en est-il en réalité et quelle est la zone concernée ? Tout le sikkim ? Merci pour vos réponses.
Claire
www.clairedenouel.com
www.princessemoghole.com
Bonjour,
Nous avons aussi prévu d'aller à darjeeling en mars je vais me renseigner au près d'une personne en inde pour avoir plus d'infos
Nous avons aussi prévu d'aller à darjeeling en mars je vais me renseigner au près d'une personne en inde pour avoir plus d'infos
Pour l'instant, et comme l'agence indienne de presse reste muette sur une nouvelle montée de la tension dans la région, je ne peut en conclure que pour l'instant la situation reste "calme".
La dernière montée de la tension remonte au 9 juin dernier, lorsque le "Front de libération du peuple Gorkha" - qui veut créer dans cette région d'un Etat indépendant, le "Gorkhaland" - , avait lancé un ultimatum et laissé 24 heures aux touristes pour quitter la région avant d'entamer un blocus illimité. Dès le 10 juin, beaucoup de routes avaient été coupées et près de 10.000 touristes (dont une minorité de touristes non indiens - quelques dizaines selon l'Agence indienne de presse) avaient été bloqués. Le gouvernement indien avait alors décidé d'affréter un train spécial pour rapatrier les touristes. Depuis, la situation était redevenue normale, mais il suffit parfois de peut de choses pour faire remonter la tension.
Pour plus d'infos sur les Gorkhas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gurkhas
Alain
Pour plus d'infos sur les Gorkhas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gurkhas
Alain
Je prévois aussi d'aller faire un tour dans cette région, je suis à Chennai depuis deux mois et un indien de cette région m'a dit que la région était "sure"et ouverte...
Mais j'aimerai bien avoir plus de précision si quelqu'un en a car ici on semble peut au courant de ce qui se passe 2000km au nord.
Merci
Merci
Pour l'instant aussi bien l'agence de presse indienne que la presse locale ne parlent pas d'incident... Je dis bien pour l'instant... la situation peut évoluer très rapidement. Mais de toutes manières, les touristes ne sont jamais pris à partis, sauf s'ils se mèlent aux manifestants.
Alain
àbonjour
pour l'instant il n'y pas de problème pour aller à darjeeling mais sa bouge trés rapidement🤪
pour l'instant il n'y pas de problème pour aller à darjeeling mais sa bouge trés rapidement🤪
Nous partons début mars comme prévu pour darjeeling pour l'instant pas de changement de programme si il y a problème nous improviserons un fois sur place 😏
Pour nous il faut encore attendre 6 mois mais sa passera vite ! aller bon séjour 😄
Log in first, then come back to this page.






