Spiti et Ladakh à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je profite d'une journée maussade pour taper qqs notes concernant notre trip à vélo et squatter un café internet de Leh. Difficile de les mettre en ligne pour le moment (trop brouillon), mais si certains ont prévu ce trajet (vallée du Spiti puis route Manali-Leh) cet été et veulent des infos de dernière minute sur état de la route, points d'eau, logement etc, vous pouvez m'envoyer un MP en me donnant votre adresse mail, je peux vous envoyer un topo qui sera mis en ligne au propre à mon retour début septembre. Egalement qqs infos sur des trajets un peu plus sport à faire en vtt. Bonnes vacances à ceux qui sont en vacances et bon courage à tous les autres !

NB : impossible de me connecter à Google Map depuis ici, donc peux pas modifier ma position sur la carte "qui est où", désolée...
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
DA David86 Regular ·
Salut Saramaca

Je serais ds le ladakh ds un mois et j'aimerais bcp faire le trajet Leh Manali en vélo (fin septembre). Sais tu si c possible de louer des vélos avec sacoches pour ce trajet. Souci à mon avis, c'est qu'il faudrait pratiquement que 2 loueurs de cycles bossent ensemble car une fois à manali, il faudrait les ramener. Sinon, sais tu si il existe des agences qui propose le trajet, quitte à payer plus cher pour ce trajet ? Du coup, ton topo avec point d'eau m'interesse ms ce n'est que pour ds 2 mois dc si tu as un blog ou site où je peux consulter ça, c'est niquel. Merci d'avance
SA Saramaca Veteran ·
Rentrées hier soir de Delhi, voyage absolument fantastique. Pas eu le temps d'alimenter le blog ni de mettre le topo au propre, mais il est dispo en version brouillon.

Voici qqs réponses : il y a plein de loueurs de vélos à Leh mais pas de vendeurs, ni d'agence locale proposant des services avec retour des vélos à Manali. Un loueur au centre près de Dzomsa propose des vélos avec porte-bagage mais trouver des sacoches sur place est mission impossible. Seule option : en racheter à un cyclo qui repart en avion (on a failli revendre les nôtres). Ou sinon, attacher ton sac à dos sur le porte-bagage arrière (pas très pratique, mais des copains l'ont fait sur le trajet Lhasa-Katmandu sans soucis). Le trajet est plus facile dans l'autre sens (Manali - Leh) car au départ de Leh, tu prends 2000m de dénivelé sur une grande étape de près de 100 km avec le col le plus haut du trajet (Taglang La - 5340m) dès le 2ème jour. Cela dit, ça reste faisable si tu es déjà bien acclimatité à l'altitude. Autre option : passer par Tso Moriri et Tso Khar, ça permet d'éviter le Taglang La (compter 1 semaine de plus, avec qqs portions de mauvaise piste). En septembre, il va commencer à cailler sérieusement (on a eu des températures négatives la nuit à 4600m mi-août) et les journées sont plus courtes. Côté météo, pas mal de pluie cet été sur le Ladakh, bcp de rivières en crue, des cols sous la neige. Plein de cyclos dans le sens Manali-Leh en juillet-août.La route est en général officiellement ouverte jusque mi-septembre, en pratique un peu plus tard (voir le forum IndiaMike pour des updates plus précis). Fin septembre, faut partir bien préparé (duvet chaud, mouffles, bonnets etc). Il existe plusieurs agences qui proposent le circuit Manali-Leh en organisé (avec ou sans jeep pour porter les bagages), mais je doute fort qu'ils aient des départs après fin août (après mi-septembre, il n'y a plus grand monde - euh touristes je veux dire - au Ladakh), et on n'a pas croisé de groupe dans le sens Leh - Manali. Tu peux toujours essayer de contacter Out There Biking, même s'ils n'ont pas de tours à tes dates, ils pourront peut-être te conseiller une agence sur place (il y en a sur Manali, mais je n'ai pas les coordonnées). Vois éventuellement l'agence de trek Virgo à Leh, ils sont supers (virgoadventure@yahoo.co.in).

Je t'envoie un MP avec mon adresse mail pour le topo.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
SA Saramaca Veteran ·
Le topo-blog de notre périple à vélo au Spiti et au Ladakh cet été est à peu près terminé. Je ne pense pas avoir le temps de davantage le peaufiner avant qqs mois, donc je vous le livre tel quel, en espérant qu'il pourra être utile aux futurs cyclos dans la région. N'hésitez pas si vous avez des questions. Si vous avez fait le parcours et souhaitez ajouter une contribution, elle est la bienvenue.

http://himalayavelo.blogspot.com
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)

You might also like