Inde et Sri Lanka: transport, logement et nourriture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
bonjour

ns partons pr 6 mois en Inde et au Sri lanka en sac a dos afin de découvrir une autre culture. pourriez vous nous donner des infos sur les bon plans transports pour se loger et manger. ainsi que les plus beaux lieux qui vous ont marqué.merci d'avance😛
voyager libere les esprits contraints
NA Nancy Regular ·
Bonjour Aas,

Tu trouveras dans le forum "Carnets de voyage", des informations pratiques sur notre tout récent voyage de 2 semaines au Sri Lanka.

N'hésite pas à me contacter si tu veux des compléments d'infos.

Bonne route !
Nancy
AD Adrem Regular ·
Il est important de ne pas confondre trop rapidement Inde et Sri Lanka....

Cette dernière est majoritairement Bouddhiste tandis que l'Inde est fortement Hindoue,

Pour ce qui est des endroits à visiter, étant donné que je n'ai été qu'au Sri Lanka, je ne peux t'infomer qu'à ce sujet... voire aussi mon intervention à ce sujet dans un autre forum..

Colombo, la capitale, est grouillante de vie, tu pourras loger à l'auberge Sarvodaya... mais il est bien plus agréable de parcourir les différents districts du pays..

Le nord et nord-est (d'Ampara à Jaffna) est vivement déconseillé, malgré la reprise de paix entre les tigres tamils et l'armée.

Tu peux suivre la route se la côté sud-ouest en train, et ainsi aller Galle et Matara, où la plongée y est super !

Au centre de l'île, les montagnes sont luxuriantes et, le district de Ratnapura est fort joli avec ses plantations de thé et adam's peak est un endroit inoubliable.

Il est possible de trouver des guides parlant français !

plus d'infos sur demande.......
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?

Similar discussions

You might also like