Pas possible de donner une adresse précise pour l'ashram d'Amma mais c'est très simple de s'y rendre. Tu prends le bateau à Alleppey (un billet jusqu'à Kollam par exemple). Durant le trajet, le bateau s'arrête à côté de l'ashram pour laisser descendre les passagers voulant s'y rendre. Tu peux ensuite reprendre un bateau le lendemain ou 2-3 jours plus tard (il en passe chaque jour).
Le nom précis d'Amma est Matha Amrithanandamayi, je pense qu'il doit y avoir des infos sur le net.
Comme dit, je ne crois pas que ce soit le genre de lieu vraiment intéressant pour méditer et cela me semble très commercial. Rien de spécial pour les conditions : tu viens, tu prends une chambre et puis après, c'est en fonction de ta personne. Moi je ne me suis pas sentie dans mon milieu et je me suis plutôt ennuyée, je préférais aller boire du jus de noix de coco dans le village à côté et me balader à la plage... Sinon, tu participes aux aides ménagères, tu vas chanter, tu fais la file pour que Amma te serre dans ses bras...(j'ai trouvé cela plutôt violent car tu as ses "gardes" autour d'elle qui te relèvent très rapidement... c'est vraiment à la chaîne)... Mais une autre personne te dira pour sûr à quel point sa rencontre avec Amma était émouvante ; donc tu te feras ta propre idée.
Que penses-tu de l'idée du vipassana ? cela me semble vraiment un possibilité de méditer en ce débarassant de tout ce qui artifice et c'est vraiment un travail personnel.(en tout cas si tu es habitué à la méditation comme tu sembles l'être). Mais c'est vrai que 10 jours c'est long...je ne sais pas combien de temps tu restes en Inde.
Je ne connais pas d'autres ahrams au kerala. Il parait que l'ashram de Ramana Maharshi au Tamil nadu (je crois qu'il est à Tiruvanamalai mais je ne suis pas sûre) est très bien mais accepte difficilement les "touristes" ; je ne connais pas les conditions pour y rentrer.
pour ce qui est de rencontrer des gens, c'est en général dans les hôtels, les bus, les temples, les restaurants, les fêtes, que j 'ai fait des connaissances...
Voilà...
Hampia