Inde du Sud en juillet et mousson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
BONJOUR on m'a dit que la mousson en inde du sud pour juillet était beaucoup moins importante sur la côte est que la côte ouest, goa étant carrément fermée en juillet et bombay en innondation durant ce mois ???? quelqu'un peut il confirmer ??? Et plus on va vers le sud, moins la mousson est forte ??? MERCI a+ Danièle
SA Sabrinathoma ·
Effectivement j'ai lu que la côte est plus facile que l'ouest pendant la mousson. Et Goa est fermé durant cette période. Mais je ne sais pas si le fait d'aller vers le sud est mieux... sab
"Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine. C'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune."(qalakiss, XIIIe s.)
OB Oberoi Regular ·
Mais qui peut bien vous raconter ces conneries. La mousson c'est la Vie en Inde... alors on ferme surtout rien. La mousson c'est la Bénédiction des Dieux...

Arréter vos délires, et renseigner auprès de gens compétents qui y vivent... toute l'année...

Goa est un état... vous croyez qu'on ferme la Bretagne quand il pleut... c'est du bon sens, vous avez perdu votre sens d'intelligence, réfléchissez, devenez critique sur ce que vous lisez...

Je suis Chef d'entreprise en Inde, je gère 10 Salariés, un Chiffre d'affaire de 1 Millions d'Euro - et j'ai 450 personnes qui travaillent à temps partiel pour moi à travers tout le pays....et quand je lis certaines anneries de ce forum, cela me fait bondir... Si un de mes salariés réfléchis comme cela, c'est illico presto la porten CPE ou pas... vu qu'ici, il n'y a rien de tout cela....

Du bon sens, du bon sens, ne gober pas tout ce l'on vous dit, ne prenez pas pour argent comptant tout ce que l'on vous dit, renseigner vous, et réfléchissez...
EM Emrys1 ·
Bonjour, suis nouveau dans le forum. Je suis d'accord avec vous, il faut changer les idées préconçues, imposées par les agences de voyages. Je suis souvent en Inde du Sud. Ma spécialité est d'accompagner des pesrsonnes de mobilité réduite lors de voyages insolites et authentiques dans plusieurs pays du monde que j'organise pour eux afin de faciliter leur réintégration plus rapide et plus harmonieuse dans le monde des "valides". Ok une certaine utopie... je suis un puriste, un rêveur, un voyageur... un admirateur de l'Inde ! Avant tout j'essaye toujours de mettre en valeur le pays qui me reçoit, ses coutumes, ses droits... C'est pour cela que j'ai besoin de personnes qui partagent ma philosophie de vie et qui disent les choses telles qu'elles sont.

Actuellement basé au Kerala je suis à la recherche de destinations ou de points de chute authentiques pour faire partager les vrais visages de l'Inde.

Je ne suis pas une agence de voyage, j'essaye tout simplement de rendre le monde plus accessible à ceux qui ne peuvent à peine qu'en rêver.

Amicalement Emrys le voyageur
emrys 1
DU Duron ·
si tu connais bien la region, je cherche a passer 3 semaines avec mes enfants dans le kerala et tamil nadu entre mi mai et mi juin, je cherche un chauffeur avec voiture, nous sommes 8. As tu une idee? merci stephanie
EM Emrys1 ·
Bonjour, je ne peux prétendre connaitre "bien" le Kérala, se serait très prétentieux de ma part. Je le connais pour y avoir été plusieurs fois et pour y avoir des contacts plus que sérieux. C'est un pays magnifique, mystérieux, grouillant de vie, immense... Il faut voir ce que tu recherches. Si tu es à la recherche de contacts avec les habitants du Kérala, de choses authentiques du monde rural, si tu fais l'impasse sur tout ce qui est européen pendant ton séjour, si tu es avide de connaître la vraie hospitalité indienne tout en restant préservé du côté hygienne et sécurité, tu es à la bonne adresse chez moi. Cependant si tu cherches le confort des grands hôtels internationaux, les plages pour européens et les voyages organisés en cars climatisés laisse tomber je ne saurais te satisfaire. Décrits moi ce que tu recherches lors de ton séjour et je t'aiderais. PS : je ne suis pas une agence de voyage mais j'aime l'Inde, sa culture et ses habitants. Amicalement Emrys
emrys 1
SU Sudouestfr ·
Si un de mes salariés réfléchis comme cela, c'est illico presto la porten CPE ou pas... vu qu'ici, il n'y a rien de tout cela....

je vois qu on serre la vis dans sa boite :)
Vive le sud ouest ! - sudouestfr.net - photos de voyages
BE Bergamota ·
bonsoir! come tu as l'air de bien connaitre l'inde, j'ai une question à te poser: je voudrais y aller cet été et prendre des cours de chant.. connaitrais-tu une bonne "école"? merci
MO Montorsier Veteran ·
BONJOUR on m'a dit que la mousson en inde du sud pour juillet était beaucoup moins importante sur la côte est que la côte ouest, goa étant carrément fermée en juillet et bombay en innondation durant ce mois ???? quelqu'un peut il confirmer ??? Et plus on va vers le sud, moins la mousson est forte ??? MERCI a+ Danièle

juste pour te dire qu'on n'a jamais vu la moitié de la population européenne " hiberner" quand il pleut ou qu'il neige !😄 bombay : t'imagines 15 millions d'habitants sur les barques!!!!!!!! [ 7 fois Paris !! ] goa fermé ? et pourquoi pas la Provence Alpes Côte d'Azur? !!! sinon c'est vrai qu'en juillet il pleut moins sur la côte est, voire hélàs pas du tout 🙁

mais c'est, s'il ne pleut pas que tout est fermé !!!!!! même la vie c'est la mousson qui fait vivre l'Inde
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
EM Emrys1 ·
Bonjour, désolé mais pour le chant je déclare forfait ! A plus Emrys1
emrys 1
AL Alexthienp ·
Bonjour,

Puisque vous habitez l'Inde, pouvez vous me donner quelques conseils sur un voyage courant août dans le Nord de l'Inde. Je me renseigne sur le climat éventuel, car même si la mousson est importante et sacrée pour ce pays, ce n'est pas forcément la meilleure période pour visiter.

Qu'en est il de la mousson dans le nord de l'Inde au mois d'août ?

Quelques conseils de voyage ? de choses à savoir ?

Merci d'avance pour vos précieuses informations !

Alexandra
LO Loh2o Regular ·
j interfere dans cette discussion, meme si c est un peu tard...

je suis actuellement dans le Tamil Nadu, et viens de passer 2h avec une femme qui m a raconte son periple au Kerala qui s est tres mal passe.

3 semaines sous la pluie, du coup, oui, tout est "ferme", et meme si pas officiellement, il n y a personne dans les restos ni rien (qui voudrait y aller?)

malgre cela, les prix ne sont pas moins cher, cad que tout reste relativement tres cher, car c est l etat le plus cher (de loin), de l Inde...

Bref, elle m a tres fortement deconseille d y aller. je n ai pas encore pris ma decision.

quant au ton aggressif prodigue sur ce forum des qu on pose un peu des questions, je trouve ca insupportable. a quoi bon creer un forum? de plus, on peut avoir le droit de vouloir passer des vacances pas sous la pluie, surtout si on veut se reposer et qu on accepte de payer cher...
IS Isabreiz ·
Bonjour,

J'ai lu votre post et je souhaite partir en Inde en juillet 2015 avec mon fils de 11 ans. Je ne suis jamais allé en Asie et j'ai lu qu'il y avait des risques sanitaires ... je ne veux pas prendre de risques pour mon fils. Cette destination me tente bien tout comme le Cambodge. Je voulais connaître votre avis sur la destination quand aux risques sanitaires et l'intérêt du voyage.

Merci Isabelle de Bretagne

Similar discussions

You might also like