Taux de change euros-roupies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Qui pourrait m'indiquer le taux de change en ce moment pour avoir des roupies avec des euro? J'arriverai à new delhi et j'entends dire que le change à l'aéroport n'est pas favorable... Mais la différence est de quel ordre? Les meilleurs taux sont-ils dans les bureaux de change ou dans les banques? Merci pour vos réponses. Olivier
Olivier
ST Stalingrad Globetrotter ·
Consulter www.xe.com Sinon, en général les taux de change à l'aéroport ne sont pas plus défavorables qu'ailleurs.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Qui pourrait m'indiquer le taux de change en ce moment pour avoir des roupies avec des euro?

Il suffit de regarder sur un site, par exemple celui-ci : http://www.currency.com.pk/currency-rates-in-india.html
UN Unpluugged76 ·
Des roupies contrairement a ce que l'on dit on peut parfaitement en acheter en France et de maniére légale si tu es inquiet.. Il y a deux jours environ, ils vendaient à 57rps et achetaient à 66rps ( pour un euro ). Franck
ME Melotrip66 Regular ·
Cela dépend des banques mais bien souvent, le retrait en carte bleue sur place est le plus avantageux.
Site des mes voyages --> http://glob-trotteuse.blogspot.com/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Faux, les retraits par CB coûtent nettement plus cher que le change d'espèces.
ME Melotrip66 Regular ·
Faux?! Eh bien non, VRAI! Comme précisé plus haut ca depend des banques, mais avec la mienne j'avais un taux bien plus interessant en retirant la bas et les frais etaient moindre.
Site des mes voyages --> http://glob-trotteuse.blogspot.com/
OL Olivierq Veteran ·
En effet, je compte amener du liquide comme chaque année et je souhaite en échanger bien 500E à l'aéroport de delhi d'où mes questions. Olivier
Olivier
AN Ando Veteran ·
les choses ont bien changé les taux aeroports sont presque ceux des villes. si diff il y a, c'est peanuts. Ceci dit personne ne change beaucoup d argent aux aeroports. Les taux varient tres vite, il y a des bureaux de change partout, regarde les taux affichés a l'exterieur et compare
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
BA Bakoly Regular ·
bsr le 3 mai à Delhi, dans une banque -ou un bureau de change- mais ne me demandez pas où- car c'était mon chauffeur indépendant qui m'y amenée , 1 € était à 64 roupies !
bakoly
NO Nofie Regular ·
namaste si tu changes à l'aéroport de delhi, va plutôt au guichet de state bank of india car ils ne prennent pas de commission bon voyage🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Avant c'était à l'aéroport qu'il y avait le meilleur taux de change, cela ne semble plus vrai. Dernier change en mars : 57 à l'aéroport et 61,2 puis 62 à Pahar Ganj Delhi. Comme cela change tous les jours, aujourd'hui 1 € = 64,69, à voir demain... c'est aussi en fonction de la Bourse, etc. Donc éviter de tout changer à l'aéroport ! Par contre, plus le billet en euros est gros et plus on peut négocier le taux ! Le changeur préfère un billet de 500 plutôt que 50 billets de 10...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
AN Ando Veteran ·
Par contre, plus le billet en euros est gros et plus on peut négocier le taux ! Le changeur préfère un billet de 500 plutôt que 50 billets de 10...

désolé, c'est le montant qui leur importe, pas le nombre de billets, j'en ai fait souvent l'experience. Mais si tu presentes un billet de 500 euros, ca m'etonnerait qu'on te le prenne.
MA Masterpo Globetrotter ·
Comme cela change tous les jours, aujourd'hui 1 € = 64,69, à voir demain... c'est aussi en fonction de la Bourse, etc. Donc éviter de tout changer à l'aéroport !

Vu que justement, ça change tous les jours et que ça peut monter comme descendre, autant acheter en une fois, statistiquement, c'est équivalent et ça diminue la commission.
LE Lepiaf Globetrotter ·
désolé, c'est le montant qui leur importe, pas le nombre de billets, j'en ai fait souvent l'experience

Certains changeurs offrent de meilleurs taux de change pour les grosses coupures (à partir de 50€) en très bon état, j'en ai fait l'expérience 😉 Je n'ai pas compris pourquoi.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme cela change tous les jours, aujourd'hui 1 € = 64,69, à voir demain... c'est aussi en fonction de la Bourse, etc. Donc éviter de tout changer à l'aéroport !

Vu que justement, ça change tous les jours et que ça peut monter comme descendre, autant acheter en une fois, statistiquement, c'est équivalent et ça diminue la commission.

SI on parle de change d'espèces, ton raisonnement n'est pas bon. Si la cote de l'euro est en train d'augmenter par rapport à la monnaie locale, la commission de change étant proportionnelle, il vaut mieux changer au fur et à mesure.
MA Masterpo Globetrotter ·
SI on parle de change d'espèces, ton raisonnement n'est pas bon. Si la cote de l'euro est en train d'augmenter par rapport à la monnaie locale, la commission de change étant proportionnelle, il vaut mieux changer au fur et à mesure.

Avec des si... Si la côte de l'euro redescend, il vaut mieux changer tout de suite.

Comme on ne sait rien (enfin, je parle de moi) des futurs cours de la roupie, il vaut mieux changer une bonne partie en une fois, d'autant plus que la commission n'est pas forcément proportionnelle.

Quant au taux de change qui varie suivant le nombre de billets, j'avoue que c'est la première fois (et la dernière ?) que j'entends parler de ça...
AN Ando Veteran ·
rigolo, enfin si on veut ...a lire tous les posts sur ce sujet, je ne sais plus si vous/tu pars en Inde pour visiter, ou bien pour gagner " au change" sans jeu de mots ... qu'on change en une fois ou au fur et a mesure, ca depend de chacun, de son budget, de ses depenses, pas pour " gagner " ou economiser 5 euros ...qui peut dire si le cours va monter ou descendre ? et que fait on quand on se retrouve avec un solde de roupies au retour a l'aeroport ? on attend que les taux remontent ? on les garde pour le voyage suivant ? En admettant qu'on se rappelle qu'on en avait en rab dans la pochette du passeport ??? moi je change 50 euros a l'arrivee- pour taxi, pourboire, etc ... - j'exige que le changeur me donne des petites coupures, jamais eu de pbs en demandant avec le sourire, et ensuite, je change au fur et a mesure, en allant aux toilettes pour sortir l'argent de ma "banane"( securité et prudence obligent ) et ensuite je visite, je fais des photos, sans plus me prendre la tete pour savoir si j'ai gagné ou perdu par rapport au bureau de change precedent ou suivant ! - d'ailleurs combien a t on "perdu " sur 50 euros ou 100 euros echangés ?? -- allez, namasté et bon voyage !
OL Olivierq Veteran ·
Bonjour, Le souci n'est pas de gagner au change, car cela m'importe peu; mais la question était juste de savoir si il y avait une grosse différence entre le change à l'aéroport et en ville. Si elle est faible, je ne suis pas à qques euros. A+ Olivier
Olivier
AN Ando Veteran ·
Le souci n'est pas de gagner au change, car cela m'importe peu; mais la question était juste de savoir si il y avait une grosse différence entre le change à l'aéroport et en ville. Si elle est faible, je ne suis pas à qques euros

dans ce cas, je te confirme, pour avoir été sur les 5 continents, qu'il n'y a JAMAIS de grosses differences entre airport et ville. La SEULE chose dont il faut absolument tenir compte, c'est que aeroport ou ville, apres avoir regardé le taux , c'est de demander AVANT de changer, s'il y a une commission ou pas. S'il y en a une, passer son chemin. Si le changeur dit que pour toi ce sera sans comm, passe ton chemin aussi. ca evite de raconter ton e**** ensuite sur VF. ( car la comm etait de toute facon deja incluse dans le taux. ) Vas a coté. En general que ce soit en ville ou a l aeroport, il y a toujours au moins 4 ou 5 changeurs les uns a coté des autres.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Où ai-je parlé de "rigolo" ? Tu fais bien ce que tu veux pour changer ton argent et moi aussi. J'ai répondu à ton post uniquement parce que tu avais contredit bijoliane et écrit "désolé, c'est le montant qui leur importe, pas le nombre de billets, j'en ai fait souvent l'experience", or j'ai fait l'expérience inverse. Je réponds sur des faits, je ne me pose pas en donneur de leçons, fais-en autant.
PO Portusloic Regular ·
BONJOUR je suis rentré de l'inde la semaine dernière, j'ai changé à 58.75 à l'aéroport de delhi (diverses taxes ont amoindri le taux de change) et à 64 le lendemain à paharganj (sans aucune taxe) dans mon hôtel qui faisait le même taux que les officines de change cordialement loic
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
OL Olivierq Veteran ·
Merci, Cela est très précis! Olivier
Olivier
MA MarieMad Regular ·
Le taux de change varie tous les jours et tu le trouves facilement sur Internet; de ce fait on ne peut pas repondre que c'est mieux a l'aeroport ou ailleurs si ce n'est pas le meme jour. Cependant il y a deux bureaux de change a l'aeroport en zone de transit : un Thomas Cook et un autre plus a gauche en regardant les comptoirs; l'autre a un taux bien meilleur; d'ailleurs le taux Thomas Cook a toujours ete bien au dessus des autres, meme en dehors de l'aeroport. Par ailleurs tu peux changer un peu partout dans les sites touristiques a des taux corrects et souvent assez un peu differents (le meme jour) sauf Thomas Cook. Je ne suis jamais allee dans une banque. Je ne me souviens pas qu'a l'aeroport cela ait ete tres different.

Autre info qui peut interesser : a l'aeroport a cote des comptoirs de change on trouve a vendre des cartes sim avec prepaye. Je crois me souvenir qu'il faut une copie de passeport + visa et une photo. J'ai achete une airtel. Elle a fonctionne sur tout le Rajasthan et meme le Bengale. La communication d'Inde avac la France ne me coutait pas plus cher qu'avec mon portable de France a France. Le prix de la com Inde vers Inde est fonction de l'endroit ou tu l'a achete et de l'endroit ou tu te trouves.

J'ai voyage en fevrier 2011.

Bon voyage.

Marie Mad

Similar discussions

You might also like