Taxi chauffeur dans le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Je sais que d'autres messages ont été postés sur ce sujet mais après les avoir tous lus je suis dans la confusion la plus totale. Globalement voilà ce que j'ai retenu : ils sont très gentils mais lourds car ils nous emmènent sans arrêt dans des boutiques à touristes. certains sont gentils si et seulement si vous faites ce qu'ils veulent. ils nous parlent de leur pays, sa culture, ses traditions mais dans un anglais approximatif et avec un très fort accent. le chauffeur peut nous trouver un hôtel mais dans ce cas il peut choisir qqch de génial comme une véritable arnaque car en fait il choisit en fonction des com' qu'il reçoit et d'une manière générale il ne faut jamais le laisser venir avec nous à la réception car le prix sera plus élevé (il faut bien que qqn paye sa com') et ce même si vous avez choisi vous-même l'hôtel et du batailler pour qu'il vous y emmène. certains chauffeurs vous emmènent dans des endroits inconnus des touristes et pourtant sublimes, en dehors des sentiers battus, d'autres refusent de faire un écart de qqls km sous prétexte que vous ne l'aviez pas précisé lors de la réservation (effectuée pls mois à l'avance) et que vous êtes prêt à payer en plus. certaines voitures sont confortables d'autre ressemblent à de vraies poubelles.

Bref, la diversité des opinions fait la richesse de ce site et je n'espère pas tout prévoir avant de partir mais ce serait bien de rassembler ici nos propres expériences détaillées. quelles sont les arnaques à éviter ? quels sont les bons plans à recommander (avec adresse mail si possible). on m'a parlé de 30 euros par jour, qu'y a-t-il de compris dans ce prix ? est-ce un prix par personne ou par chauffeur ? est-ce possible de faire un itinéraire type A vers B vers C et donc sans revenir vers le point de départ ? doit-on vraiment tout prévoir lors de la réservation ? Que doit-on payer à la réservation ? Peut-on réserver directement sur place sans se faire avoir ? on m'a dit qu'il valait mieux ne payer que 50% avant et le reste après en ajoutant un bon pourboire. Je n'ai rien contre le pourboire mais est-ce obligatoire ? combien avez-vous donné vous-mêmes ? et pour combien de jours ?

et si vous pensez à d'autres infos utiles concernant les taxi chauffeurs ou tout autre moyen de transport complémentaire (je pense faire la vallée du Gange en train), n'hésitez pas à en parler. Je prends toutes les infos 🙂.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
TA Tatatou Veteran ·
on vient de rentrer du Rajasthan avec une voiture et chauffeur. Pour répondre aux questions : on a payé 30 euros par jour pour la voiture (sont inclus l'essence, les péages, la nourriture et le logement du chauffeur, les taxes pour certains états, attention on a dû payer la taxe pour entrer dans l'état d'Agra soit 500 roupies pour 2) notre itinéraire était de delhi à delhi on a réservé la voiture via notre agence de voyages en France donc on avait tout payé avant de partir. On a donné 100 roupies par jour de pourboire à la fin du séjour donc 2300 roupies pour 23 jours. Ce n'est pas obligatoire, tu donnes uniquement si c'est mérité. Mais attention, notre chauffeur nous a dit que 100 roupies par jour ce n'était pas le bon tarif, qu'il voulait beaucoup plus. On lui a expliqué qu'on lui donnerait un pourboire si on était content et qu'on ferait fonction de nos moyens. Il était content quand même quand on lui a donné son pourboire. Mais peut-être s'attendait il à plus ??? Il est vrai qu'il faut être ferme avec le chauffeur sinon vous passerez votre temps dans les boutiques. On lui a dit qu'on ne voulait pas faire les boutiques, en fait on les faisait à la fin de la journée quand on était seul. On a aussi dû des fois insister pour aller à tel endroit, il prétextait que ça ne faisait pas partie de l'itinéraire. Mais en se montrant ferme, on a pu aller partout où on voulait. Son anglais était très approximatif, la voiture en bon état (hormis les pneus plus ou moins lisses). Sinon il était gentil, très discret et pas envahissant. Voilà quelques réponses

TATATOU
AK Akemi1801 Regular ·
Après quelques recherches, voilà mes 2 dernières interrogations : existe-t-il une agence acceptant de faire Jodhpur - Agra ? J'entends par là sans nous facturer le trajet Delhi-Jodhpur et Agra-Delhi. On nous propose 2 devis : un 1er avec uniquement la voiture pour 600 euros (et évidemment chauffeur, assurance, essence, parking, blablabla) un 2e tout compris (donc logement, p'tit dèj', blablabla) pour 1020 euros (pour 2).

Cela me semble cher, mais l'agence m'a fait une très bonne impression (Shanti pour ceux qui connaissent) et c'est une des seules où on parle français. Pouvez-vous soit confirmer mon choix 😛, soit me dire de ne sourtout pas faire cette erreur 😛. Bref, donnez-mois votre avis. Merci.
RO Roinam ·
Ton devis est pour quelle durée, pour quelle catégorie d'hotel? A première vue, cela ne me parait pas donné...
AK Akemi1801 Regular ·
11 jours, hôtel standards (environ 30 euros la nuit selon moi). je peux loger dans des endroits plus luxueux moyennant un supplément. C'est vrai que c'est cher mais ce sont les seuls qui ont répondu. leurs réponses étaient claires, précises, adaptées et complètes. Ils parlents français. Bref cela a vraiment l'air sérieux. Je pense que je vais choisir un mixe des deux, c'est à dire le forfait de base à 600 euros (par voiture et pour 11 jours) avec qqls suppléments, c'est à dire qqls hôtels choisis par eux, d'autres par moi-même afin d'économiser lorsque ce sera possible. Mais c'est vrai qu'alors je m'expose à d'éventuels galères... après tout c ça aussi ce qui fait le charme des voyages.

Si vous avez des adresses fiables je prends mais j'ai essayé d'en contacter certaines auxquelles les membres de ce forum font référence et aucune ne parle français, aucune ne répond (ou alors une réponse et ensuite silence radio). et je suis très étonnée de voir qu'on annonce des prix sur le forum (exemple 495 euros tout compris, sauf logements et repas) et qu'il sont bien au delà sur leur site. sans compter qu'il n'y a pas les mêmes garanties qu'avec l'agence que j'ai choisie (en particulier concernant l'assurance).
RO Roinam ·
ça me parait donc totalement excessif! Le fait qu'ils parlent français et qu'ils paraissent sérieux ne justifient pas un tel tarif. Je rentre de 3 semaines en inde dans une 15aine de jours passés avec un chauffeur! Nous avons payés 430€ avec une ambassador! Nous avons "choisis" nos hotels et pour un niveau tout ce qu'il y a de plus acceptable, nous avons règlés 500 roupies ( soit env 10€ ) par nuit à 2! Pour le petit dej, il faut compter aux alentours de 100 roupies par personnes en étant large! donc on est très loin de tes 1020€... Les personnes de l'agence parlaient également français et le chauffeur anglais! donc pour 2 personnes avec voiture + hotel + petit dej, tu peux escompter un devis aux alentours de: 11 x ( 30 + 10 + 4 ) = 484 €
AK Akemi1801 Regular ·
Peux-tu me donner l'adresse de leur site internet ? Bcp de personnes me disent les mêmes choses que toi mais soit les prix ont changé (du simple au double) soit les agences ne répondent pas.

En revanche je n'ai pas compris ton calcul. le chiffre 30 est-il pour les 30 euros par jour de location de voiture avec chauffeur ? si oui je suis à la fois étonnée et non. Tout le monde dit ça... 30 euros par jour... mais lorsqu'on regarde sur les sites c'est bien au dessus. Je précise, au cas où il y ait eu incompréhension, que les 1020 euros sont pour deux personnes tout compris : location de voiture (donc 600 euros inclus) + hébergements et petits déjeuners + billet Delhi-Jodhpur (train de nuit). Soit effectivement entre 30 et 40 euros par hôtel (ce qui moi aussi me semble cher car nous n'avons vraiment pas des goûts de luxe). Mais peut-être que les 600 euros de base sont déjà excessifs... dans ce cas pouvez-vous nous donner l'adresse d'un site internet sérieux, répondant aux mails qu'on leur envoie (si possible en français) qui pratique effectivement le tarife de 30 euros par jour. merci bcp.
FJ Fj Regular ·
Bonjour,

Il y a tant d'agences qui offrent ce service sur place. Je vous conseille d'en visiter plusieurs et de comparer avant de faire votre choix. En réservant sur Internet, il est sûr que vous payerez plus cher. Le coût de 30 euros par jour pour un chauffeur incluant tout les frais liés à la voiture me paraît tout à fait normal. Mon père a même réussit à avoir un chauffeur pour 30$ par jour. D'après-moi, une chambre standard de qualité tout à fait correcte devrait se payer autour de 10 euros et non pas 30 euros. Pour 30 euros vous devriez avoir une chambre luxueuse.

Les agences vous offriront des plans déjà prédéfinis, mais vous pouvez exiger le trajet que vous voulez, s'ils refusent, aller voir ailleurs. C'est vous le patron.

À titre d'exemple, si vous commencez votre tour de Delhi, le chauffeur devra retourner à Delhi à la fin, avec ou sans vous. Il est logique que vous déboursiez les frais pour le retour du chauffeur dans la ville de départ même si vous n'êtes pas dans la voiture, non ?

Vous n'avez pas à prendre un forfait avec les hôtels inclus. Vous payerez forcément plus que si vous les magasinez sur place.

Le système de chauffeurs en Inde est bien implanté, tous les hôtels recevant des touristes étrangers sont équipés pour héberger les chauffeurs sur place. Il y a des chambres pour les chauffeurs, ils ont des repas fournis par l'établissement, etc. Et vous n'avez pas à payer de supplément pour ça, c'est inclus dans le 30 euros par jour. Les hôtels le savent que vous arrivez avec un chauffeur, qu'il vienne à la réception ou non et vous ne payerez pas forcément plus cher. De toute façon, si le prix ne vous convient pas, vous pouvez aller ailleurs :). Toujours vérifier la chambre avant de payer!

Pour en revenir au chauffeur, demandez à l'agence de le rencontrer avant de partir, pour voir si vous vous entendrez! Ne demandez pas un chauffeur qui parle français, on vous fera probablement payer plus cher. De toute façon, son français ne sera pas nécessairement de haute qualité. Quoiqu'il y a des Indiens qui le parlent très bien!

J'espère que ces renseignements pourront vous aider!

Au plaisir,

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
AK Akemi1801 Regular ·
Merci pour votre réponse mais j'ai du mal me faire comprendre. Je ne veux pas négocier le prix d'un agence sur place car je serai subventionnée donc ce mode de fonctionnement est totalement exclus.

Mon agence m'offre un plan 100% adapté à ma demande et certainement pas un plan prédéfini.

Vous me dites qu'il est logique de payer un trajet Delhi-Delhi (et donc que le trajet Jodhpur-Agra est impossible sans payer le reste du trajet que je n'effectue pas). Ct effectivement une de mes questions, ce n'était donc pas du tout évident pour moi. J'ai lu sur ce forum que dans le cas des trajets en train on pouvait changer de chauffeur et de voiture. Mais personnellement je ne l'ai jamais trouvé lors de mes recherches, d'où ma question.

Je n'ai jamais dit que j'étais obligée de prendre un forfait avec les hôtels inclus. Le forfait à 600 euros est d'ailleurs sans les hôtels. Dans mon précédent message je dis même envisager de prendre certains hôtels par l'agence et d'autres par moi-même, selon l'offre. J'ai vérifié les prix des hôtels mentionnés par l'agence (dans le forfait à 1020 euros) sur internet, ils sont plus élevés que ceux donnés par l'agence ; mais effectivement, n'ayant pas des goûts de luxe je pense me satisfaire tout à fait d'hôtels à moins de 5 euros la chambre. Néanmoins, ça me tente aussi de choisir pour 1 ou 2 étapes particulières, un hôtel un peu plus haut de gamme. Dormir dans un fort du XVIIIe sicèle par exemple, ou un hôtel avec piscine pourrait être bien agréable.

Oui l'hébergement et les repas du chauffeur sont inclus dans le prix.
SI Siven ·
Mridul Kanti Chakraborty sales@incredibleindiatourism.com

c'est une agence de voyage indien le responsable parle tres bien le français dis lui que c mr Allken qui ta donner cette adresse, avec lui tu peux faire ton itinéraire et voiture avec chauffeur mais faut lui dire que tu voudrais les memes avantages que moi, et tu lui dis que j'ai bien preciser pas M Ravat comme chauffeur et que je t'ai transmis sa photo. moi le chauffeur s'arretais ou je voulais et je mangais ou je voulais. tu lui dis je suis un ami de la reunion cordialement
bonjour amis du monde

Similar discussions

You might also like