Temps de trajet entre les deux aéroports de Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Nous devons atterrir à Indira Gandhi Airport à 4h55 le matin, et nous voudrions reprendre un vol du Domestic Airport à 9h20. Vu de France, ça paraît faisable, mais j'ai peur qu'entre la sortie, l'attente pour le taxi pre-paid, le trajet, et les formalités d'enregistrement au départ, ce soit trop juste; surtout avec les idées embrouillées par la fatigue et le dépaysement.... Qu'en pensez-vous? Qui me peut donner son avis? Merci
Françoise (citation)"Voyageur, Il n'y a pas de chemin, Le chemin se fait en marchant. Le chemin se fait en marchant...."(A; Machado)
BA Badmarsh Regular ·
C'est le même aéroport...🤪

Pour les vols intérieurs sauf erreur, c'est les terminaux 1A et 1D. Le free shuttle bus relie les parties internationale et domestic toute les 30 minutes.

Infos trouvées sur le net... ICI

"Inter terminal Transfer Coach is available between International terminals (Terminal 2) and Domestic Terminals (Terminal 1 & 1A) at regular intervals. To avoid inconvenience you are requested to plan from at least 60 mins to transfer time between the Domestic & International Terminals. Kindly contact the Inter-terminal transfer helpdesk located in both the domestic & arrival concourses."
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est le même aéroport mais ce n'est pas la même entrée, il faut donc prendre un prepaid taxi entre l'aéroport international et le domestique. Mais 1 heure pour (bagages + tampon du visa) + 1 heure pour (changer de l'argent + prepaid taxi) + 1 heure pour enregistrement bagages au domestic airport --> tu as donc largement le temps.
AK Akbar Regular ·
Bonjour. 😉 Desole de vous contredire, il une navette gratuite entre les deux aeroport. Cordialement.
Libre
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

En fait il y a trois terminaux: - Terminal 2 international, le plus éloigné est distant de 7km des terminaux domestiques. - Terminal 1A domestique: lignes intérieures Air India, JetAirways... - Terminal 1B domestique, à 2km du 1A: lignes intérieures low-cost. Une navette gratuite assure la liaison entre les 3 terminaux 24h/24. Le prepaid est valable pour les taxis se rendant vers Delhi. Votre transfert entre les terminaux est tout à fair réalisable.
AL Albalb Veteran ·
Le temps maximum que j'ai mis entre le terminal domestique 1A et l'aéroport international était d'environ 2h00 (récupération des bagages compris). Mais cela ne s'est passé qu'une seule fois, le navette qui effectue le transfert venait juste de partir. Dans ce sens aeroport/domestique en règle générale 1h30 est plus que suffisant. Pour gagner du temps, on peut prendre un taxi prépaid ou un bus. Mais, cela je ne l'ai jamais fait. De plus, je ne parle du transfert que dans le sens aéroport domestique/aéroport international, dans l'autre sens je ne l'ai jamais fait. Pour moi, et peut-être cela n'est qu'une impression, l'endroit où j'estime perdre le plus de temps est la fille pour passer le contrôle douanier à l'aéroport international pour regagner l'Europe. Pour info : avec les nouvelles mesures de sécurité, on ne peut plus pénétrer dans les aéroports domestiques (1A et 1B) que deux heures avant le départ de son vol. Alain
"On ne peut plus pénétrer dans les aéroports domestiques (1A et 1B) que deux heures avant le départ de son vol." On n'arrête pas le progrès, ni la société sécuritaire et hygiéniste 😠 Le 15 août, je suis entré dans l'aéroport domestique de Delhi vers 23 heures, 8 ou 9 heures avant le décollage de mon avion car il était "délayé" = delayed. Si on m'avait refusé l'entrée j'étais bon pour revenir en ville et me re-payer une chambre d'hôtel pour quelques heures.. Grrrr....
AL Albalb Veteran ·
C'est ce que l'on m'a dit en mai 2008, la dernière fois que j'ai été à Delhi. Alain
OK, si j'y songe la prochaine fois j'essaierai de ne pas arriver trop longtemps en avance aux aéoports domestiques de Delhi..... Mais deux heurs c'est short, en général pour les vols domestiques j'arrive trois heures à l'avance 🙁

Similar discussions

You might also like