Train Agra-Calcutta via Varanasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Nous souhaitons prendre le train entre agra et calcutta via varanasi... 39 h en tout à priori !!! Quelles sont vos impressions de voyage si vous l'avez fait ? connaissez vous un train plus rapide ou un trajet en avion ???
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le train dont tu parles est probablement le N° 3008 qui part à 12h50 D'Agra Cantonnement et arrive le lendemain à Calcutta à 19h20 (soit 30h30 d'après les horaire du guide et horaires Train at a glance édition décembre 2004 - à revoir les horaires sur place mais il n'y a pas souvent de changements importants) Il y a plus rapide : d'Agra Fort le N° 2308 départ à 5h45 (!) et arrivée à 4h20 (!) soit 22h35 de trajet Ou toujours d'Agra Fort le N° 2986 mais le Jeudi uniquement départ à 15h00 et arrivée à 13h20 soit 22h20 de trajet Ou encore toujours d'Agra Fort le N° 2316 mais le Lundi uniquement départ à 16h00 et arrivée à 15h15 soit 23h15 de trajet Une autre soulution est d'aller à Tundla (à quelque km au nord d'Agra) avec les deux trains suivant : N° 2312 départ à 11h10 et arrivée à 7h25 soit 20h15 de trajet (c'est le plus "rapide") N° 2382/2304 départ à 20h15 et arrivée à 16h45 soit 21h00 de trajet.

Ps j'ai pas bien compris le "via Varanasi" ! Avez-vous l'intention de vous arrêter à Varanasi (ce qui me parait "indispensable") et d'y revenir par la suite (ce qui me parait "indispensable" de terminer un voyage en Inde par Varanasi)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PT Ptitbout Regular ·
merci pour ta réponse !!! En effet, nous allons prendre le train de agra, pour nous rendre à varanasi, puis de varanasi à calcutta ! est ce qu'on voyage à peu près confortablement ? (tout est relatif là bas !!!)
CA Cath81 ·
Hello,

Je me rends en Inde, sac sur le dos, en septembre et j'aimerais prépraer au max ce voyage. Vu la precison de tes infos sur les trains et horaires, pouurais-tu me les communiquer concernant le Nord de l'inde, plus partic le rajasthan? Ou peut etre me dire où puis-je me les procurer avt d'etre sur place... Merci bcp, cath
KA Kailash35 Globetrotter ·
sur place : dans toute les grandes gares, tu peux acheter 'trains at a glance' prix cette année 35 roupies.

avant ton départ : plein de messages reprennent le site des chemins de fer indiens tu y trouveras les horaires, les prix suivant les différentes classes, les formulaires de réservation/annulation à télécharger et toutes les réglementations je te conseille aussi le site seat61

les photos donnent un bon aperçu des différentes classes

Similar discussions

You might also like