Train Bombay - Amritsar et transport Amritsar - Dharamsala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum et je vois qu'il y a plein plein de choses sympas à découvrir dessus ( avant je le consultais mais en tant qu'invité ). Je pars en Inde en aout, et c'est mon premier voyage sur le continent indien. Je me suis déjà instruits sur d'autres topics à propos de l'Inde en général, de même que via des guides, ou en discutant ( etc... ) mais là j'ai un renseignement d'ordre pratique à vous demander, et j'ai du mal à résoudre le problème.

J'arrive à Bombay le 3 aout à l'aube et doit me trouver à Dharamsala le 6 aout au matin ( sans faute car c'est tout un groupe qui se réunit ).

Donc, j'ai vu sur d'autres topics que le train fonctionne, et mon idée était de faire Bombay Amritsar via le golden temple mail, pour arriver le 5 au matin. Seul problème, je ne peux pas prendre le train le lendemain soir, sous peine d'être en retard au rendez vous fixé le 6. Et à ce qu'il parait, les trains sont vite pleins et si on prend le billet le jour du départ on est pas sur d'avoir une place. Donc y a t il possibilité de réserver depuis la France un train en Inde, ceci afin que ma place soit garantie. Ou quelle autre solution voyez vous ?

Ensuite, une fois arrivé à Amritsar, j'aurai à priori un jour et une nuit pour joindre Dharamsala, est ce "faisable", et quel serait le moyen le plus rapide ? J'ai vu le bus dans d'autres sujets. Mais y a t il un bus direct Amritsar - Dharamsala ? Ou changer à Pathankot ?

Bref voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses 🙂
le voyage, l'école de la vie
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus Amritsar Dharamsala, mais si l'attente est trop longue, tu peux avoir interet a prendre le train pour Pathankot, puis un bus. Reserve le train des maintenant sur www.irctc.co.in. Il y a peut etre un train direct Bombav Pathankot, a verifier.
FL Flo3385 ·
ah merci beaucoup pour les renseignements ;) oui je vais essayer de faire rapidement les réservations, histoire d'avoir de la place
FL Flo3385 ·
est ce que à votre avis la mousson peut poser problème sur les délais des trains ou des avions ?? À ce moment là est ce que un départ en avion semble plus approprié dans le début du mois d'aout ?
IM Imaa ·
Bjour! J'ai pas de réponses à t'apporter pour ton trajet, sorry! Mais moi aussi j'ai rdv à Dharamsala le 6 Août, peut-être avons nous rdv ensemble? (lol) C quoi ton regroupement? moi je participe à un chantier de volontaires avec FSL India. Par contre mon avion arrive à Delhi. J'en profite pour te demander quelques infos : j'ai lu pas mal de fois que c'est quasi le déluge à Dharam en Août, toi aussi? As tu une idée de la température aoutienne? Si tu viens pour le même chantier, as tu d'avantage d'infos sur le trek final? ça m'interroge car je suis en train de me demander quelles chaussures acheter, et surtout si on pourra laisser nos sacs à Dharam ou si on prend tout à bout de dos. N'hesite pas si tu as des questions, et merci d'avance si tu as des réponses!
LY Lyd29 ·
Bonjour,

en recherchant des informations sur Dharamsala, j'ai trouvé ton message indiquant que tu partais pour un chantier avec FSL India en Juillet 2007. Je suis intéressée par ce même chantier pour cette année (été 2008) avec FSLI Pourrais-tu STP me dire brievement comment c'est passé le chantier, si tu es satisfait(e) ? Et comment tu as fait pour te rendre sur place finalement ? (bus ou train ?) Merci d'avance pour toutes ces précieuses Informations !!
IM Imaa ·
Coucou! Pr aller à Dharam, j'ai finalement eu rdv avec 3 autres personnes du chantier à l'aéroport de Delhi. On y a passé la nuit, puis on a pris le train de 7h20 à New Delhi pr Amritsar. Ce qui nous a permis d'aller voir dans l'aprem le temple d'or (à voir, vraiment, de jour et de nuit!), et de repartir le lendemain matin pour pathankot. A pathankot, on a pris le train de montagne de Kangra Valley, qui met en fait 6h, mais qui te fait voir des paysages de fous! On est arrivés en pleine nuit à Kangra, du coup on est reparti au petit matin pour Dharam, 17km en bus. Le chantier en lui-même nous a tous bcp déçus car nous n'avions pas grand chose à faire! nous avons du chercher nous même quoi faire de plus constructif. si tu veux on peut en parler de tout par msn ou au telephone, ça ira plus vite? Par contre tu fais de belles rencontres, et de mon côté j'ai vraiment préferé la partie de voyage seule de l'après chantier, eu un coup de coeur pour l'Inde, et compte bien y revenir le plus tôt possible!
LY Lyd29 ·
Bonjour ! j'accepte bien volontiers ta proposition d'en discuter d'avantage !! je t'envoie mon mail perso sur en message privé à très bientôt !

Similar discussions

You might also like