Inde: train pour Delhi-Simla (Hymachal Pradesh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

C'est fait, j'ai acheté mes billets d'avion pour l'Inde. Mais j'aimerais avoir quelques conseils et/ou vos expériences.

J'arrive dans le milieu de la nuit à Delhi et souhaite me rendre dans la région de Simla (Hymachal Pradesh), pour surprendre des amis qui seront dans cette région.

Est-il préférable de prendre le train ou le bus? Je sais que le train Himalayan Queen fait le trajet, mais le départ est à 6h am. Est-ce qu'il est possible de réserver par Internet ou par quelqu'un en Inde un billet pour ce train, qui part environ 6h après mon arrivée? Ou suis-je mieux d'aller acheter un billet de train moi même et partir seulement le surlendemain de mon arrivée?

Merci
AY Ayatch Regular ·
le train coute pas trop cher, et pour le billet il faut aller a la station de New Delhi. Sinon ya le site de Indian railway qui est super bien fait mais j'ai jamais reserve online. (je crois que le site donne prix et horaires) http://www.indianrail.gov.in/ sous train fare and accommodation.

pour reserver ton billet et etre elligible pour le tourist quota il faut ton passeport (la derniere fois on s'est fait bien refoule) mais c'est possible de reserver sans au guichet pour les indiens, sans problemes.

dans le train de Delhi a Kalka le pti dej est inclus !! (et le train de kalka

pour le bus, c'est sans doute encore plus facile surtout que tous les hotels arrangent les bus. sinon vois sur le site de himachal tourism ! http://www.hrtc.nic.in/

il fait super beau a Shimla .. et si t'as l'occasion vas te ballader du cote de Sangla c'est super chouette...surtout Kalpa et Chitkul ! (ahum, tu peux voir les photos sur mon site ... ) http://www.horizontaltravel.bravehost.com

en esperant que ca peut t'aider aya
Aya http://horizontaltravel.atspace.org
AY Ayatch Regular ·
et donc pour le bus http://www.hrtc.nic.in/
Aya http://horizontaltravel.atspace.org
AY Ayatch Regular ·
pardon, j'ai du effacer la moitie de mon message en le postant ...

mais pour le train, il faut aller a New Dehli, et pour etre elligible pour le tourist quota, il faut aller au premier etage avec son passeport. Sans passeport, il est toujours possible d'aller au guichet normal pour les indiens, un peu plus loin !! voila
Aya http://horizontaltravel.atspace.org
ES Esquif ·
Merci pour l'information Cela va m'être utile.
WI Willemspie Globetrotter ·
De l'aéroport, se rendre directement a l'ISBT (bus terminal) en taxi ou en bus (c'est son terminus). Très tôt le matin, il y aura des bus directs pour Shimla (à partir de 04:00, je pense). Plus tard dans la journée, s'il n'y a plus de bus direct, prendre un bus pour Chandigarh et changer.

Similar discussions

You might also like