Train de nuit entre Jaisalmer et Jodhpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir, Je prépare avec attention mon circuit de 18 jours au Rajasthan. Si quelqu'un a déjà pris le train de nuit depuis Jaïsalmer et Jodhpur (23h35 - 5h15), merci de vos conseils. J'hésite beaucoup à embarquer ma petite famille dans ce train de nuit (sécurité, temps de transport, ...). Sachant que nous avons un chauffeur avec une voiture, mais le train nous fera gagner 7h de route dans la journée. Merci de vos conseils.🙂
EL Elconcombre Veteran ·
Bonjour,

Pas d'inquiétude, on est en sécurité dans les trains de nuit. Il y a parfois un peu de bruit qui empêche de passer une bonne nuit de sommeil, et il vaut mieux garder ses affaires les plus importantes sur soi, mais dans l'ensemble tout va bien.

Vous serez sans doute plus au calme avec vos enfants en 3AC plutôt qu'en sleeper. Ce train a pour origine Jaisalmer, il ne devrait donc pas partir en retard. Ensuite, il est fréquent qu'un train ait une heure ou deux de retard à l'arrivée (mais j'ai fait des voyages de plus de 20 heures où le train est arrivé pile à l'heure, d'autres où le train est arrivé un quart d'heure en avance... 😉). Pour ma part, vue l'heure d'arrivée prévue, ça ne me dérangerait pas qu'il ait un peu de retard. 😛 Même si les gares sont très animées, déjà, à 6 heures du matin (tout comme à 23h) !
GA Gazelle78 Regular ·
Bonjour, Merci de votre réponse. Dans le LP ou Guide du Routard, j'ai vu qu'il vallait mieux choisir une classe en 1AC (air condioned First Class), mais sur ce train de Jaïsalmer à Jodhpur, je ne vois pas cette classe de dispo sur le site trainenquiry.com, puis sur le site indianrail.gov Le 1er site étant de trouver son train. Le 2ème étant de réserver. Nous sommes 4 personnes et le fait de voyager en AC, c'est d'avoir un compartiment de 4. ce qui est pas mal. Si nous décidons de prendre ce train de nuit, que fera notre chauffeur depuis jaïsalmer ? Sont-ils habitués à ce que les personnes prennent des portions en train ? Il faudrait que nous le retrouveions à Jodhpur ! Je suis très novice pour les trains en Inde ... D'où mes questions ! Merci de vos commentaires sur ce sujet. 😊
CU Curiosi Regular ·
😉Bonjour,

Nous avons fait ce trajet fin décembre 2011 mais avons choisi le train quittant Jaisalmer vers 17h pour arriver à Jodhpur vers 23 h, on préférait cela à arriver trop tôt le matin. On a réservé en 1 AC (cette classe existait). Pour le trajet Delhi-Jaisalmer, nous avons eu des billets en 2AC et tout fut très correct. Il faut choisir entre ces 2 classes. Les réservations ont été effectuées via le site cleartrip. Bon voyage
KA Kailash35 Globetrotter ·
La question ne se pose pas puisque la classe 1ac n'est pas disponible pour votre train mais il faut savoir que c'est la classe la plus froide, clim à fond et la moins conviviale.

La 2ac est tout à fait acceptable. si vous n'êtes pas tous les 4 ensemble , vous pouvez toujours demander au contrôleur de vous arranger ça. La dispostion des couchettes en 2ac est 2 couchettes supérieures, 2 couchettes bas plus 1 couchette côté haut et une couchette côté bas.

A présent, à moins de disposer d'une carte de crédit indienne, il faut réserver via le site cleartrip.

Votre voyage étant court, je réserverais les billets à l'avance.

Je ne comprends pas très bien votre problème 'chauffeur' ? Ce sera le même qui vous attendra à Jodphur ou bien un autre?
GA Gazelle78 Regular ·
En fait, notre chauffeur nous suit tout au long de notre circuit de 17 jours autour du Rajasthan. je pensais que de faire un bout de trajet en train, nous reposerait un peu de la voiture et surtout de gagner un peu de temps si le train roule de nuit. Nous récupérerons le chauffeur sur Jodhpur le lendemain, lui faisant le trajet seul jusqu'à Jodhpur. Le trajet me parait très cher sur le site Cleartrip ! 58 euros pour 4. Qu'en pensez vous ?
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je viens de voir que le train de nuit n'offre pas la 2ac mais bien la 3ac donc 2x 1 couchette haut, 1 couchette 'milieu' et une couchette bas avec de côté une couchette côté haut et une couchette côté bas.

La commission de cleartrip est vraiment minime. je vois sur le site de cleartrip une place en 3ac pour 452 INR, loin des 58 euros pour 4 dont vous parlez.

pour vous retrouver sur la quai, votre chauffeur sera là et pour s'y rendre, il achètera éventuellement un 'platform ticket' à 3 INR.
GA Gazelle78 Regular ·
Oui, effectivement, le train de nuit n'est pas très cher (25 euros pour nous 4, car 379 INR/personne + frais divers). L'autre par contre, un peu plus cher. POur ce qui est du chauffeur, je ne sais pas si il roulera de nuit, pour nous rejoindre sur le quai. J"hésite beaucoup. Quelqu'un a déjà fait des bout de parcours en train alors qu'il avait un chauffeur !

Similar discussions

You might also like