Trajet Chennai-Mumbai: itinéraire, transports, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et souhaite avoir quelques conseils en vue de mon voyage Chennai-Mumbai.. Je pars dans 10 jours pour Chennai et j'ai un mois pour rejoindre Mumbai... je pensais faire les trajets en train ou en taxi. Quel est le meilleur moyen ? Une idée d'ittinéraire, les lieux à ne pas manquer sur cet axe, les bons plans etc. ... Merci d'avance
ST Stalingrad Globetrotter ·
Alors là mon p'tit bonhomme tu y vas un peu fort. 😠 Tu ne veux pas que l'on te fasses tes bagages non plus ? 🤪 Comment veux-tu que l'on te réponde à une question si générale et en plus saugrenue parce que si tu regardes le Lonely planet du sud de l'Inde et une carte tu verras que le trajet Chennaï --> Bombay ne casse pas les manivelles. Donc en un mois tu as le choix entre partir vers le nord et rejoindre Bombay ou partir vers le sud et rejoindre Bombay. Achète la care Nlle Verlag du sud de l'Inde et le Lonely planet du sud de l'Inde, regarde le climat (au T-N il fera très chaud et très sec, sur la ôte ouest tu y seras en pleine mousson) et en fonction de tout cela tu choisis tes centres d'ntérêts et tu poseras ensuite des questions plus précises sur ce blog. Allez, je suis charitable, à ta place j'irais d'abord à pondy histoire de m'acclimater (dans tous les sens du terme) puis je zig zaguerais dans le Tamil Nadu pour visiter des villes temples, la côte jusqu'à la pointe sud, éventuellement je ferais un crochet un peu au nord pour visiter Hyderabad puis je repiquerais vers le sud et si la mosson n'est pas trop forte sur le Kerala je finirais par une semaine au Kerala abvant de rentrer en avion domestique sur Bombay. 😇
RA Ragamuffin Globetrotter ·
2O jours entre Bombay et Mysore infos dans le message suivant :

De Bombay à Mysore en petites étapes

à toi de réaliser un Madras Mysore en 10 jours
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FU Fuso ·
Merci pour ta charité !!! Ohh empereur des voyageurs, prophète des baroudeurs. je suis honoré que tu ai daigné répondre à une question aussi sotte !! Bon trêve d'ironie, si tu trouve ma question saugrenue personne ne t'as obligé à y répondre et surtout sur ce ton à la limite du mépris...enfin merci quand même..
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ce n'est absolument pas du mépris (ce n'est pas mon style) 🙁 mais plutôt de l'agacement voire de l'exaspération 😠 devant une question trop générale. Imagine que je te pose la question : je voudrais visiter la Suisse, quelles sont les choses incontournables ? J'imagine que tu me répondrais "Consulte d'abord un guide, une carte, le site VF à la rubrique Suisse" et pose ensuite des questions plus précises 😛 En tous les cas si tu me poses ce genre de question sur Paris ou sur le sud-ouest de la France (dont je suis originaire) c'est ce que je te répondrais 😇
FU Fuso ·
Pour Clore le débat car je ne suis pas la pour me prendre la tête : je te répète juste que je suis nouveau sur se forum donc je ne connais pas les us et coutumes, si ma question t'a agacé ou exaspéré je ne vois pas pourquoi tu y à répondu et surtout de cette façon. Je n'ai pas besoin du jugement, mais de réponse à ma question, tu as juste annoncé la couleur en te posant comme maître incontesté de VF dont les voie sont impénétrable or je n'ai pas besoin d'être éduqué sur ma façon de formuler mes questions mais d'y avoir une réponse, qui demande certe peut-être un peut de temps et de compréhension ce dont tu me semble dépourvu. Enfin si tu me demandais quelles sont les choses incontournables de mon petit pays je te répondrais avec le plaisir de t'aider et de te faire partager mon expérience : commence par Genève pour les aspects qu'on lui connait, ensuite prend la direction du Valais en te faisant la route du lac, Lausanne, Montreux (château de chillon), arrivé en valais, pappillonne y car c'est un vrais bijou sans oublier des visites de villages tels qu'Evolène ou Binn qui n'ont pas bougé depuis 200 ans, ensuite la suisse centrale et la région des lacs ansi que les villes de Luzerne et Interlaken, après tu as le choix entre grisons, tessin ou (plateau suisse si tu en as marre de la montagne) et comme en france Goûte y les produits du terroir qui changent pas mal d'une ville à l'autre (fromages charcuteries... ) enfin voilà ça m'a pris 5 minute et j'aurai pu allé plus loin avec plaisir ...

Je trouve juste dommage de se mettre en avant de cette façon et d'acueuillir les gens de comme ça...

bonne soirée
EL Elconcombre Veteran ·
Suisse : 41 285 km2 Inde : 3 287 590 km2

...

(police 8) "et là, j'parle uniquement présentation, parce que si j'me lançais dans la psychologie..." (copyright Michel Audiard, Le Cave se rebiffe)

😕

Similar discussions

You might also like