Transport aéroport de Madras-Auroville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
J'arrive (de Bombay) à l'aéroport de Madras le 27/08 vers midi....et dois me rendre à Auroville. Quel est la meilleure façon de voyager : taxi ? Connaissez vous les prix pour une telle distance ? bus ? Y en a t-il à toute heures ? D'où doit-on les prendre ? Savez vous où je peux me loger correctement (propre et calme) à Auroville ? Merci de vos conseils.
Co
AD Adye Veteran ·
Il est evident que le moins cher est le bus mais c'est aussi le plus lent et tu n'arriveras pas à auroville mais à la gare routiere de pondi . tu peux partager un taxi il y a souvent des gens qui vont à auroville et ça peut arranger tout le monde . J'ai deja essayé en "rickshaw" c'est sympa, tu as de l'air et tu vois les paysages, pas trop cher . Pour le logement tu trouveras sur place il y a de quoi
MO Montorsier Veteran ·
I J'ai deja essayé en "rickshaw" c'est sympa, tu as de l'air et tu vois les paysages, pas trop cher .

en rickshaw de Madras à Auroville ????? mais il y en a pour des jours et des jours; le pauvre gars va sacrément pédaler !!!

à moins que tu ne parles d'auto-rickshaw, motorisés; les espèces de tricycles où on a l'impression de se viander dans les virages, 😏 mais là aussi il faudra au moins 2 jours à 25km/h pour faire les 160 km !!!!!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
PO Pondy Veteran ·
Taxi : 1500 à 1700 roupies Guest-house : 70 roupies à xxxxx roupies

Bon voyage

Dom.
AD Adye Veteran ·
Tu as raison, en fait je me suis arreté à mahabalipuram, c'etait bien un rickshaw à moteur . Milles excuses, j'ai confondu
NA Nalesnik Globetrotter ·
En effet, le rickshaw n'est envisageable que de Pondy à Auroville (environ 150 roupies soit 3 euros, peut-être 200 soit 4 euros)

Il y a donc les bus, qui en Inde sont une aventure: ils sont tellement bondés que des grapppes de types pendent souvent aux portes, et que tu risques toi-même de te retrouver debout à l'intérieur, serrée contre un gros moustachu adipeux. Ou mettras-tu tes bagages? Mystère. avec la chaleur du climat, cette masse humaine serrée comme des sardines produit une chaleur insuportable, même avec des bus non vitrés, comme le sont la plupart des bus indiens le fait de ne pas parler tamoul ajoute une variable très aléatoire à ce genre de moyen de transport il faut savoir en outre qu'un bus ou un camion indien est le "roi de la route", ce qui signifie que le chauffeur conduit comme un fou échappé de l'asile, en claxonnant sans arrêt à un volume insupportable pour exiger que tout ce qui est plus petit que lui (voitures, rickshaws, chars à zébus, motos, scooters, bicyclettes, humains, chiens, chèvres et chats) se pousse, si nécessaire dans le bas côté. Quand aux vaches sacrées, elles sont généralement effrayées par le klaxon, et s'écartent, évitant au "road king" de ralentir ou de s'arrêter. Si tu aimes les sports de glisse genre montagnes russes, ou les auto-tamponneuses, alors vas-y, tu aimeras. et la nuit... les chauffeurs ne dormant jamais, ils prennent un stupéfiant que l'on appelle le "bang" afin de tenir le coup. Cela ne marche pas toujours, et de temps à autre, relativement souvent, des bus se retrouvent dans le décor avec leurs passagers.

Tout ca pour te dire que le meilleur moyen de transport longue distance pour un Occidental en Inde est le taxi. Tu peux en commander un directement à Pondichéry. Il t'attendra à l'aéroport, et te mènera à bon port en 3h environ en passant par l'East Coast Road, ou un peu plus vite par l'autoroute qui passe à l'intérieur des terres mais ne va pas jusqu'à Pondy. On bifurque alors sur une nationale moins fréquentée que l'EC Road, donc plus sûre. Contacte-moi à cette adresse: nalesnik@free.fr. Je te fournirai l'adresse d'une entreprise de taxi sérieuse: les chauffeurs parlent tous anglais les voitures sont toutes assurées et disposent du "National Permit" Il t'en coutera 40 euros maximum la course (2500 roupies), peut-être unpeu moins. Il vaudrait mieux que tu aies des roupies pour payer. Si tu n'en trouves pas en France, il te faudra demander au chauffeur de t'en changer au noir à l'aéroport avant de démarrer. Si c'est trop cher, alors mes amis indiens utilisent des compagnies plus fantaisistes et moins chères, dont j'ai également loué les services. Je ne suis le commanditaire d'aucun transporteur, rassure-toi.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MO Montorsier Veteran ·
Il t'en coutera 40 euros maximum la course (2500 roupies)

le prix est tout ce qu'il y a de plus juste pour un aller retour !!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
FR Franciscor Regular ·
bonsoir,

2500 ries font un aller-retour Chennai-Pondi ? ? ... j'en doute un peu, je dirais 1500 ries pour un one-way ...

veux-tu m'éclairer et confirmer ou pas stp peut-on en déduire un tarif aux 100 ou 200 km valable en général en Inde (du Sud) merci - à bientot
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
Je parlais d'un aller simple de l'aéroport Anna de Chennai à Pondy, et j'ai donné un prix maximum. En fait, ça nem'a jamais coûté plus de 1750 roupies avec ce transporteur. Il faut aussi compter 250 roupies de pourboire. On dira donc 2000 pour un aller simple.
PA Patrickbo Regular ·
Il y a des bus de la gare routière de Madras vers la gare routière de Pondicherry toutes les demi heures à peu près pour moins de 40 Roupies. Quand je l'ai pris début juillet il était pas du tout bourré. Le trajet dure environ 4 heures par l'East Coast Road. En Inde en général il vaut mieux éviter de prendre le bus la nuit, et pour les trajets de plus de 6 heures il vaut mieux prendre le train si possible. Le taxi c'est cher (pour un Indien), et ca te permets pas de rencontrer des gens.

Par contre je ne sais pas le prix d'un taxi de l'aéroport international de Madras vers la gare de bus. A Pondicherry tu pourras louer une moto pour à peu pres 150 Rs. par jour, ce qui est bien pratique pour se déplacer. Auroville est à moins de 18 Km de Pondicherry. Personellement je n'ai pas du tout apprécié, lors de ma visite durant le mois de juillet, ce que Auroville est devenue comparé à ma première visite il y a plus de 20 ans.

De toute façon il est beaucoup plus intéressant question rapport qualité-prix de se loger à Pondicherry qu'à Auroville, sauf si tu va y planter des arbres ou y faire une autre activité en tant que volontaire. Personellement j'avais loué une chambre avec douche et ventilo pour 100 Rs par jour dans un Lodge ou, il est vrai, je n'ai rencontré auqu'un Européen. Par contre j'ai eu de très chouettes contacts avec des Indiens qui habitaient dans le Lodge.

Bon voyage

Patrick
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
DR Dragonfly06 ·
Merci pour les infos et conseils, Patrick. En fait, je vais à Auroville pour suivre une formation de massages ayurvédiques, après celà je rayonnerai. Quel est le lodge où tu es allé à Pondichéry ?
Co
DR Dragonfly06 ·
Merci de vos réponses et de votre aide à tous. Je pars seule et j'ai un peu d'appréhension.🤪 Je prendrais donc un bus de Madras pour Pondichéry. Arrivée à Pondichéry, j'essayerai de partager un taxi pour Auroville.....je verrais un peu comment se passent les choses sur place et les gens que je rencontre à ce moment là.... A bientot sur le forum.😉
Co
Bonne chance pour le bus!

A Pondy, beaucoup de chauffeurs de rickshaw s'arrêteront spontanément en te voyant, et t'apostropheront en disant: "Auroville???" "Beach???".

Si tuveux avoir des adresses de logement, achète le récent guide Lonely Planet Inde du Sud (ou l'edition classique anglophone Lonely Planet South India) avant de partir. Tu y trouveras d'inestimables renseignements pratiques, sans parler du culturel.

Si tu choisis d'habiter à Pondy (plus vivant qu'Auroville, et plus indien), tu as la Guest House de l'Ashram, sur le front de mer, près de la statue de Monsieur Dupleix qui offre des chambres correctes, à 200 roupies par jour, selon les dires d'une française rencontrée là-bas (moi je logeais en famille).

L'inconvénient sera que tu auras alors 30mn de rickshaw (aller simple), soit une heure de transports par jour, avec une dépense moyenne de 300 roupies (5 euros).

Si tu loues un deux roues, achète un casque. Tu as intêret à avoir de bons réflexes. Trop d'Occidentaux peu habitués à la conduite à l'indienne meurent chaque année sur les routes du Tamil Nadu. Même des Aurovilliens. Les statistiques du Consulat Général de France sont sans appel. Causes principales: conduite de deux roues sans casque, et circulation nocturne. J'ai encore rencontré un accidenté français résidant à Pondy deux jours avant mon départ. Son scooter fut percuté par un rickshaw. Tu n'auras pas de mal à voir sur la route des voitures, des camions et des bus accidentés si tu fais de longs parcours quand tu "rayonneras".
LA Larchitex Regular ·
Et moi j'ai rencontré des Français dont l 'un a eu un accrochage en scooter : quelqu'un lui est rentré dedans. Ca a commencé à faire plein d'embrouilles, et malgré l'assurance en règle tous les indiens concernés de la police au chauffard et au loueur ont dit qu'il fallait payer, et conséquemment.

Après avoir contacté le consulat de France, on leur a dit : le mieux que vous ayiez à faire, c'est vous tirer le plus vite possible avant qu'ils ne vous confisquent votre passeport ! Ce qu'ils ont fait immédiatement.

Donc : attention aux locations.
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?
AD Adye Veteran ·
Tu n'as rien à redouter, j'ai fait une dizaine de sejours aux indes ( en famille et seul ) . Dans le sud, aucun probleme . 6 mois à pondi, rencontré que des gens charmants ( j'ai oublié les cons ) . Il y a une petite ghest-house, le Palm Beach, sur la route qui longe la cote, c'est juste avant de tourner à gauche pour auroville ( 6 ou 8 kms de pondi ) . Si elle est toujours là ( tsunami ), c'est tres sympa, beaucoup d'aurovillien venait boire une biere le soir, tu peux rencontrer du monde . Oui attention en deux roues c'est vraiment le jeux video bonne route
DR Dragonfly06 ·
Ok, j'ai bien compris, je ferais méga attention, je serais prudente, et je verrai sur place....si je me sens de louer un scoot ou non. Merci.....😉
Co
DR Dragonfly06 ·
Merci de me rassurer.... J'ai l'habitude de voyager, mais pas seule dans un pays inconnu. C'est une première... Elle n'était pas prévue..... Parmi les réponses que j'ai reçues, je pense que je trouverai mon bonheur....🙂 J'irai voir si le Palm Beach est tjrs à sa place.....
Co
AD Adye Veteran ·
oui ! fais le moi savoir, j'en ai vraiment un excellent souvenir . tres convivial et pas cher . bon sejour !

Similar discussions

You might also like