Transport Bombay-Kerala en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour, je pars 15 jours en novembre, quelqu'un pourrait me donner des indications pour aller dans le kerala( trains, bus, ...) et quels endroits semblent les mieux, on a pas beaucoup de temps donc on voudrait aller au mieux 🏴‍☠️
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour

Le train est toujours plus agréable que le bus pour des longs trajets, au moins on peut y dormir (allongé) et on peut bouger. http://www.indianrail.gov.in/index.html Le top du top est de louer un house boat pour 24 heures de balades dans les backwaters. Compter 4000 roupies pour 24h, logement repas tout compris, et le bateau (superbe tout en bambou) pour vous tout seul 😎 Départ d'Alleypey. Ensuite Fort Cochi, à Cochin, est un très chouette quartier, tout calme, près de pecheurs aux filets chinois, du centre de kathakali... Pour se réposer sur une plage, il y a soit Kovalam, soit Varkala. Kovalam est plus chic, Varkala plus routard... Bon voyage! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Comme tu ne disposes pas de beaucoup de temps, je te suggère : de faire Bombay --> Ernakulam/Cochin (Kochi) en train (environ 36 heures), cela te plonge dans l'ambiance indienne et te permet de t'adapter (même si l'on est habitué à voyager en Inde, il faut toujours quelques jours d'adaptation rapport au climat, à la nourriture, au décalage horaire, etc). Pour ne pas perdre de temps à Bombay, acheter ou plutôt réserver ses billets de trains par internet depuis la France (je ne l'ai pas encore fait, mais plusieurs blogueurs ont donné récemment la procédure sur ce site); de passer une bonne semaine dans la région des backwaters entre Ernakulam/Cochin, Kottayam, Allepey, Quilon (Kollam); si tu as du temps, fais un aller-retour vers Munnar ou Thekkady (compter trois jours minimum). La meilleure solution consiste à louer un taxi pendant ces trois jours (1200 Rps par jour environ, si tu veux un taxi sérieux et sympathique depuis Allepey je peux te donner des références - m'envoyer un message privé pour ce faire); quant à Varkala, à mon avis c'est gaspiller son temps si l'on ne dispose que de 2 semaines. Certes c'est un bel endroit mais son intérêt principal est la baignade.; puisque tu as peu de temps, rentres à Bombay depuis Kochi/Ernakulam en avion (peut-être 130 € par personne avec Kingfischer par exemple. Renseignes-toi sur leur site internet).

Pour quinze jours, ce programme suffit amplement .
ST Stalingrad Globetrotter ·
Cela n'a pas beaucoup d'importance mais s'il y a beaucoup de bambou dans la partie supérieure des houseboats, la partie inférieure (les planches qui forment la coque, le pont) sont en bois imputressible et très solide. On m'a dit en "agnili", mais je n'est pas encore trouvé la traduction de ce bois ou de cet arbre. Quelqu'un sait-il ce qu'est cet "agnili" ?

Similar discussions

You might also like