Transports Bombay-Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Ey, je pars pour Bombay le 1 aout, je dois rejoindre Goa le 2 ou le 3...je tente de me démener avec les sites internet pour réserver un billet de train, mais impossible, j'ai vu que beaucoup on eu le même problème, est-il vraiment nécessaire de réserver ? Il me semble qu'il y a des bus pour rejoindre Goa... vous avez les horraires, les prix et autres renseignements... merci d'avance
MA Marsypi Regular ·
Namaste,

je suis arrivée le 6 octobre à Mumbay et je voulais partir le soir même pour Benaulim, Goa! Je pense que j'ai eu beaucoup de chance! A 13heures, je payais mon billet pour le soir même à 21 heures!!!! Tout est possible en Inde et sinon, le bus de nuit a été ma solution dès que j'avais un problème pour me déplacer! Pas un soir, je suis restée bloquée dans une ville!!!! Vive le bus de nuit!!!! Et cela a duré 6 mois!!!! Bon voyage et si questions, suis prète à t'aider!!!! Martine

Le bonheur est partout, moi je le vois!
CA Carlitta ·
alors la.. sois cool! pas de probleme pour se deplacer en inde. il y a toujours des bus et de bombay en plus tu as le train. moi je ne m y deplace que en bus et tu n as qu a te pointer dans une agence de voyage la bas et demander un bus pour panaji, capitale de goa puis une fois a panaji tu dois prendre un bus pour rejoindre les plages je te conseille anjuna au nord ou la plus belle tout au sud de l etat dont je ne me souviens plus le nom. e tous cas ne reste pas a bombay, comme point de chute a l arrivee c est un peu raide.. et il n y a rin a voir de vraiment chouette. sauf le festival de ganesh fin aout!
RO Routard14 Veteran ·
tu n'as pas d'inquiétude a avoir tu vas a la cst premier étage cota tourist paiement carte bleue pour évité la longue file d'attente et tu achéte un billet pour le soir seconde class couchette air conditionné au pire tu l'auras pour le lendemain mais si tout été full il faut savoir qu'il y a des tas des bus de nuit qui font le trajet mumbay panaji des images de goa sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TO Toquia ·
Merci pour tous ces renseignements !!! génial ce forum !!!! bonne journée
MI Michelji Regular ·
Bonjour,

Les compagnies low cost indiennes n'acceptent plus nos cartes visa il faut une carte indienne. En arrivant à l'aéroport tu peux aller de suite au national airport au guichet des low cost et acheter un billet (bien sûr il n'y aura pas forcément de la place). il y a des bus qui partent pour Goa mais c'est long, le mieux c'est encore le train si tu ne trouves pas de vol. Le train met environ 12 heures. Tu peux trouver les horaires en cherchant sur le net.

Bon voyage
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
EL Eloetdid Regular ·
Pas de panique ! Si tu arrives de jour, tu prends une navette (30mn) pour l'aéroport domestic où t'attendront toutes les cies intérieures, vu la période et la mousson à Goa, tu trouveras vraisemblablement un billet (il y a des départs toutes les 2h environ +/- chers selon les cies). Si tu arrives de nuit, prends un taxi (50rs environ), c'est ce que l'on a fait... on est arrivé à 1h du matin à l'aéroport, on repartait à 5 avec un billet à 3200rs, beaucoup plus cher que sur internet c'est sur mais beaucoup plus rapide (1h) que le train ou le bus... si tu as plusieurs heures à attendre à l'aéroport domestic, il y a des chambres auxquelles tu peux accéder avec ton billet... à toi de voir... Bon voyage ! élo
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
AH Ahimsa Regular ·
Oui, il y a des bus: privés (qui te prennent à l'aréport et t'amènent à l'adresse de ton choix comme KK travels), et des compagnies qui relient les villes entre elles. Il y en a bcp dans le Maharajstra. Compter environ environ 600 rps. Parfois moins suivant les compagnies et le confort des bus. Il est possible qu'il y ait une navette depuis l'aréoport, comme c'est le cas avec Pune, et qui fontionne même de nuit.
LA Laure1313 ·
Si cette discussion peut se prolonger un peu... Je me demandais ce qui se passe si on réserve un billet sur la waiting list et qu'on se pointe ensuite au bureau des touristes à la gare de bombay par exemple? DOit-on repayer un nouveau billet ou juste un supplément? Une autre question me vient : est-il préférable de réserver un billet en waiting list ou bien ne rien réserver et aller directement au bureau des touristes? Si quelqu'un me lit... laure

Similar discussions

You might also like