Travailler à Delhi et y entreprendre par la suite...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous, Mon ami et moi sommes désireux de créer une entreprise en Inde, et plus particulièrement à Delhi, à moyen terme. Mais dans un premier temps et afin de prendre la température, nous aurions souhaité trouver du travail sur place (dans l'hôtellerie ou la restauration), le temps de se créer un réseau et de rencontrer les bonnes personnes. Pensez-vous qu'il est possible de trouver depuis la France d'éventuels employeurs? Est-il facile d'obtenir un visa de travail? L'ambassade de France en Inde est-elle vraiment utile dans la recherche d'emploi? Bref si certains d'entre vous ont des expériences à partager, nous serions vraiment intéressés de les lire. Tous les conseils sont les bienvenus. Merci de votre aide...
Carpe Diem!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Heu ! Question stupide de ma part : avez-vous déjà été en Inde ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Milou2008 Globetrotter ·
Pas facile d'obtenir un visa de travail, il faut d'abord trouver un employeur qui devra prouver que le travail proposé ne peut être effectué par un local, ce qui dans la restauration sera difficile à moins d'être un chef ***, ou alors être expatrié par une entreprise française ayant des antennes en Inde. Le mieux et de venir sur place, et de prendre la température, mais un visa de touriste ne permet pas de travailler. Bonne chance.
MI Mitch38 Regular ·
Prendre la température de l'Inde, tester la pollution de Delhi 🤪 , en "touriste", 3 semaines, un mois pour voir, c'est p'tre le mieux, non? 😮
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)

Similar discussions

You might also like