merci Frederique d'avoir repondu ;) COMME TU LE DIS SI BIEN, Pondy est encore un petit havre de paix qu'il faut apprendre a partager[;)]. je comprends egalement tes coups de deprime a dheli ou jaipur...la vie y est si trepidante, ect...enfin on se comprends....jai deja ete voir ailleurs En Inde, goa, delhi, Bombay, kerala, bangalore, Madurai et dautres villes... bein que ces sejours furent forts en emotions, rencontres, paysages ect...je me sens reprendre pied des que je reviens sur Pondichery. perso, je my retrouve, les rues, les gens, les odeurs, les chiens, les chats... LOL je retrouve mom deuxieme chez moi...
Matthew, tu nas pas tout faux au sujet de bangalore. Apres labas cest un autre visage de linde que japprecie moins. on se croirait presque a paris, question code vestimentaire, attitude ostentatoire genre regardez 'jai reussi, je gagne bien ma vie, et je porte du chanel et mange du goudar avec mon bordeaux...' bref ca mattire pas. Je prefere lauthenticite encore preserve de Pondy a Bangalore truffe de buldings...ah ca oui alors, je prefere les maisons de taule, ou de style coloniale bordant le rivage, et les sarees colores des ravissantes femmes de Pondy. et puis Bangalore cest aussi cher voir plus que Paris sur certains points 9logement, restauration, loisirs...) pour y investir aussi, vaut mieux avoir recu unm bon heritage ou un statut de privilegie ou au mieux etre un riche investisseur ou obtenir un bon pret a la banque pour demarrer un business labas. en effet, le marche est tres porteur labas mais linvestissement beaucoup plus lourd qua Pondy. Pondy se developpe vite! La jeunesse doree du Nord et notamment de Chennai et Bangalore sy donne rdv a chaque week end pour decompresser, et DEPENSER.