Trek au Ladakh: Lamayaru Hemis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons le 25 juillet pour le Ladakh. Nous avons déjà une idée de trek: rejoindre Hemis en partant de Lamayaru. Le choix a été difficile et nous hésitons encore avec Lamayaru Padum. D'où ma 1ère question si quelqu'un a déjà eu la chance de faire ces deux treks: lequel me conseilleriez vous? D'autre part, si nous restons sur notre premier choix, il est possible soit de revenir à Leh une fois à Chilling, soit de continuer et rejoindre directement Skyu. Si nous choisissons d'enchaîner les deux treks, est-ce dommage de ne pas voir les parties chilling leh et leh skyu? Dans le cas où nous repasserions àLeh, nous pouvons faire une variante à Sumdachun en passant par Sumda Chungung qui nous amènerait à Alchi. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Est ce que ça vaut le coup?

Nous fairions ces treks en autonomie d'où les prochaines questions: peut-on se ravitailler le long du parcours? est- il nécessaire d'acheter les cartes et sa nourriture lyophilisée en France ou est ce qu'il est possible de tout trouver à Leh? les bus leh lamayaru et hemis leh circulent-ils bien régulièrement et quotidiennement?

Enfin, n'hésitez pas pour toutes info pouvant être utiles. Merci d'avance, marine
TI Tichodrome Veteran ·
Lamayuru - Hémis, c'est la vallée de la Markha ? J'avais enchainé Padum - Lamayuru - Hémis (via la Markha) il y a fort longtemps et j'ai refait Padum - Lamayuru (en fait Wanla) il y a 2 ans. Ma préférence va à Padum - Lamayuru : succession de cols dans des paysages spectaculaires.... Pour le ravito, il y a les tentes parachutes et qques échoppes de villages, mais c'est assez basique (biscuits, noodle soups). Les posts concernant la vallée de la Markha semblent dire que le ravitaillement/hébergement est assez facile, mais je n'ai pas d'expérience récente. Pour la bouffe moins de choix à Leh qu'en France (des produits de base, pas des lyophylisés), mais de quoi remplir son sac. Et ça fait travailler l'industrie locale. Pour les cartes, achète en France ! Les meilleures sont celles d'Olizane dont une nouvelle édition a été annoncée ici. Je ne suis pas sûr qu'elles se trouvent à Leh.... Pas idée de la fréquence des bus, mais en cette saison le transport ne devrait pas poser de problème Bonne route Pierre
Quelques photos : http://obiou.fr/

Similar discussions

You might also like