Trek de onze jours Lamayuru-Stock (Ladakh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

nous partons au mois d'août faire un périple au ladakh et un trek de 11 jours (avec deux jours de repos) entre Lamayuru chilling stock

j'aimerais savoir si cette marche est difficile, si nous allons avoir de hauts dénivelés et quelle type de marche nous devons faire ici pour ne pas trop souffrir.

est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos utiles ??? d'avance merci 🙂
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il s'agit là de questions qui se posent en général avant de prendre la décision d'un tel voyage, non ?
NA Nadherv ·
oui évidemment, 😛,

en fait on a les grandes lignes mais j'aimerais des infos de personnes ayant fait ce type de trek

C'est juste pour ne pas me tromper sur la préparation et ne connaissant pas du tout le pays c'est un peu pour me réconforter. (principalement)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je connais la partie Lamayuru/Chilling pour y avoir traîné mes pompes il y a 5 ans ...

... c'est un très joli parcours dont la principale difficulté est le passage du Dundun Chen La, un col à environ 4800m d'altitude avec un camp de base à l'approvisionnement en eau quelque peu aléatoire sur ce que j'en ai vu ...

... bien que ce trek ne soit pas très difficile pour quelqu'un ayant l'habitude de ce type d'effort, et compte tenu du fait que je ne sais rien de votre niveau en ce domaine, il va de soi qu'il vaudrait mieux tout de même s'y présenter avec une bonne condition physique et une capacité certaine d'endurance et de résistance à l'effort : on ne se balade pas à 4000 m d'altitude avec du dénivelé positif de 500 m ou plus sans que notre organisme nous rappelle qu'il n'y est absolument pas habitué ... 🙂
HA Halo Veteran ·
Comme maitairoa je peux vous renseigner sur lamayuru chilling càd les 4-5 premiers jours, oui c'est un peu difficile physiquement si on n'est pas sportif, il y a de hauts dénivelés, et pas beaucoup d'oxygène en haut! Enfin rien d'impossible pour peu qu'on soit motivé et correctement équipé (par ex chaussures de marche qui ressemblent à des chaussures de marche, etc etc). Je précise pour l'équipement car j'ai vu des choses à peine croyables sur des touristes français... 😮 Avoir la petite trousse à pharmacie qui va bien avec un bon stock de paracetamol, et rajouter du micropur dans l'eau "bouillie" par le cuistot. Après, il vous faut juste un peu de motivation!
LA Lantana Regular ·
Bonsoir J'ai fait Lamayuru-Chilling en Août dernier : superbe ! La seule difficulté est l'altitude d'où une bonne acclimatation. Sinon pas de difficultés particulières sur les sentiers et les dénivelés même s'ils ne sont pas énormes sont parfois durs à franchir .... mais comme précisé dans une réponse avec de bonnes chaussures, un peu d'entrainement, du micropure et l'envie de découvrir ces paysages somptueux on avance tout heureux de se retourner sur le col qu'on vient de franchir ! J'ai tellement aimé que je repars cet été cette fois pour le Zanskar. Si vous souhaitez des détails, je serai très heureuse de vous en donner. N'hésitez pas à me contacter.
NA Nadherv ·
merci pour vos réponses 😉, je pense vous contacter par mp en fait, n'ayant jamais fait de trek j'ai un peu peur de l'altitude car même si nous marchons régulièrement en France, ce n'est pas vraiment dans les mêmes conditions

le micropure tout comme le paracétamol sont déjà prêts !!!🙂
AL Aldaus Regular ·
Bonjour,

Partez vous seuls ou en agence ? Par agence, ils doivent te donner les renseignements Seuls, tu peux adapter à ton rythme, pour ce qui est de l'altitude, un petit séjour d'adaptation à Leh me semble imperatif. Pour ma part j'étais là bas l'an dernier, je suis venu progressivement de Srinagar à Leh, tantôt marchant tantôt en stop cela m' a permis de pouvoir monter à plus de 5000, lors d'un trek en solo avec un muletier pour être en autonomie ( vallée de la Suru en direction de Manali).

Par contre, attention au fond de vallée, on marche jusqu'à 12 h ensuite la fonte des neiges en montagne entraine des crues et on ne peut plus traverser les rivieres, mais le probleme n'existe peut etre pas au mois d'aout.

L'entrainement avant de partir ? marcher, marcher, marcher

A+ Al
DJ Djullé84 Veteran ·
Il manquait "marchant régulièrement en France" dans le premier message. Avec ce plus, la réponse est plus facile : je ne pense pas que ce trek sera une galère pour vous. Sur ce trajet il y a trois cols plus "sérieux" : Le "Konzke La" le 3ème jour, le "Dundunchen La" le 5ème et le "Ganda La" le 7ème. Ils sont placés dans l'ordre des difficultés, le premier est le plus facile et le dernier le plus difficile dans ce sens. Ce qui rend ces cols difficiles, c'est le fait que plus on monte, plus la pente se redresse. On les passe heureusement tous en début de journée. Il faut compter sur 1/2 h à 1 heure pénible en fin d'ascension. Il y a aussi trois autres petits cols : le Prinkiti La le 1er jour, le Lanak La le 4ème jour et le Stok La le 8ème et dernier jour.
NA Nadherv ·
merci pour toutes vos infos bien utiles 🙂

Similar discussions

You might also like