Inde: les tribulations d'un gaffeur en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Aeroport de Delhi - 08 Juin 2007 - 5h30 : Apres une dizaine d'heures de vol avec une escale eclair au Qatar, j'arrive a Delhi. Il fait 37 degres celsius alors que le jour vient de se lever. L'Inde promet d'etre chaude (oui, Inde sonne mieux au feminin).

Dans l'aeroport, des centaines de personnes attendent les eventuels touristes. Je me fais interpeler par certains, je refuse d'etre pris en taxi, je veux surtout pouvoir me degourdir les jambes, marcher un peu, si possible vers le centre ville.

Mes douze kilos d'affaire dans mon sac a dos et moi sommes enfin en Inde.

Ma mere m'avait prevenu : En Inde, on roule n'importe comment. Et c'est vrai : Je soupconne les indiens de conduire de maniere aventureuse juste pour decourager la location de vehicules par les touristes.

C'est simple, tout fonctionne au klaxon. pas pour des raisons de mecontentement, non. Simplement pour dire "Eh vieux, je suis la, je veux passer, fais ce que tu peux pour que je puisse avancer." Tout cela sans aucune animosite.

C'est le principal code de la route a respecter. Tout le reste est facultatif : feux rouges, stops, passage pietons, priorites...

Les taxis indiens sont plutot amusants. vous voyez les nouveaux scooter a trois roues qui commencent a faire fureur a Paris ? Eh bien, les taxis, ici, ont deux roues arrieres et une roue avant, il y a de la place pour trois personnes dans le vehicule mais j'ai l'impression que le yoga permet aux habitant d'y entrer jusqu'a dix.

Je pense deja a prendre mes premiers cliches, je sors mon bel appareil (Un petit Canon EOS 400D), vise sur... Hum... bon, ok, c'est juste un panneau de signalisation, c'est moyen comme premiere photo d'un pays mais pour ma defense, je prefere vous dire que je suis juste a cote de l'aeroport, hein...

Bref, je dirige mon objectif vers un panneau de signalisation et... Mon appareil me signale qu'il n'y a pas de carte memoire inseree... J'ai oublie ma carte memoire a paris, chez l'ami qui m'a heberge la veille. Sympa, le debut des vacances...

Je me fais souvent interpeler pour etre pris dans un taxi.

Les mesaventures que j'ai deja pu avoir avec un autre taxi (anglais, notamment) en debut d'un ancien voyage font que je prefere leur lancer un "No Money" et continue a avancer.

Du moins jusqu'a ce qu'un chauffeur me lance un "Ok, for no money !". Forcement, moi, si on me prend par les sentiments. Je monte dans le taxi qui me depose un peu plus loin, remercie le chauffeur, m'apprete a repartir et regarde les premieres impressions que me donne l'Inde.

Des gens par centaines qui dorment dans la rue, beaucoup d'eclopes, de borgnes, de personnes n'ayant que des moignons a la place de bras, de pieds, la misere, la vraie...

Je marche un peu et un van rempli de monde s'arrete et l'on me demande ou je vais. Je leur repete deux ou trois fois que je vais au centre ville.

__ Oui, en fait, c'est le moment de preciser qu'un defaut de prononciation fait que j'ai beaucoup de mal a prononcer les R. Ca m'aide particulierement pour parler anglais mais les langues russes - ou simplement l'anglais indien - me sont presque impossible a prononcer correctement. __

"Come, come ! But, I have no money. No matterr, come !" Je monte tant bien que mal dans le vehicule avec mon enorme sac qui prend bien la place d'une personne.

Le systeme de caste en inde fait qu'on a rapidement besoin de situer son interlocuteur en quelques questions. Ainsi, on arrive tres vite a : D'ou viens-tu ? Est-ce la premiere fois que tu viens en Inde ? (Cette question est surtout la pour voir s'il y a moyen de nous pigeonner, parait-il) Qu'est-ce que tu fais comme metier ? Que font tes parents ? Es-tu marie ? As-tu une petite amie ?...

Plus ou moins dans cet ordre.

Ils me deposent pres d'une station de metro.

J'ai besoin d'information sur l'Inde. Je demande dans la rue ou je peux trouver un office de tourisme.

Oui, pour le coup, j'aurais peut-etre du me renseigner avant...

L'homme a qui je demande ca m'accompagne jusqu'a un "Tourist centre" sur deux bons kilometres.

celui qui me recoit est efficace, me dit dans l'ordre les endroits ou je dois aller : au Rajhastan, d'abord, puis au Cachemire, en me donnant bien le nom des patelins que je dois visiter, le temps que je devrais y rester, le type de transports que je dois prendre, les choses que je dois y faire...

Enfin, il me sort une calculatrice et me sort : "All this for 450 euros." Je deglutis. Je viens de comprendre qu'il me proposait un veritable voyage organise.

Parfaitement ce que je ne suis pas venu faire en Inde. Je suis plutot du genre routard, quoi... Et Ce n'est pas dans mon budget pour un mois de voyage.

Je lui explique je suis plutot du genre stop, un concept qu'il ne comprend pas, a dormir chez des gens, il croit que je lui parle d'auberges de jeunesses, et a decider au dernier moment, il me dit que je peux changer les horaires des trains jusqu'a 12h avant de partir...

Bref, on n'est pas sur la meme longueur d'onde, mais en meme temps, c'est son boulot. Je n'etais pas dans autre chose qu'une agence de voyage, en fin de compte...

J'ai quand meme eu droit au the Chai (une coutume indienne, gratuite et tout) et il me dit que je peux changer mon argent ici.

Je change 200 euros, obtiens 10, 500 roupies.

Ne m'etant pas renseigne sur les devises, je suis un peu inquiet mais il s'avere que c'est plus ou moins la devise exacte.

Un euro : un peu plus de 50 roupies.

Il me propose de garder mes affaires afin qu j m'achte des vetements "more comfortable".

Je sors assez vite, accompagne par celui qui m'avait amene a l'agence touristique, jusqu'a un magasin de textiles.

Bon, ok, j'ai paye 2000 roupies pour des vetements a la ghandi et deux pareos. La prochaine fois, je saurais que je ne dois pas faire d'achats dans des endroits ou les indiens ne viennent rien depenser. Il faut plutot privilegier les bazars et autre marches.

En retournant vers l'agence de voyage, on croise Sanji, un ami d'Inser, celui qui m'accompagne, et qui me dit que l'agence de voyage, c'est trop cher - je suis tres en accord avec ses propos - et qu'il va m'amener ailleurs.

On retourne a l'agence, celui qui me vendait le voyage est au telephone, je prens mes affaires sans demander mon reste.

Sanji est un chauffeur de taxi, mais certainement en week-end, qui me conduit vers une autre agence de voyage - mais qui me propose le cachemire, elle - mais ensuite vers un vendeur de chaussures (afin que je puisse faire du trekking) 2000 roupies les belles chaussures de trekking... je commence a en avoir marre... je paye quand meme.

Delhi est devenue pour moi la capitale de l'Enfer. Je ne suis pas la pour shopping, je ne vais pas pouvoir assurer un voyage de plusieurs mois comme ca.

Sanji m'amene a Airtel afin que je puisse m'acheter une puce indienne, a un vendeur d'appareils photo pour que je m'achete une carte memoire, ca me revient a 1600 roupies pour les deux.

Ok, je veux quitter Delhi.

Sanji me demande ou je compte dormir, je lui parle de couchsurfing, il me propose d'aller dormi chez Inser.

Sympa, l'invitation chez un ami.

J'accepte avec plaisir.

La journee m'a paru longue, il est 11h du matin...

Inser vit chez un ami (je suis donc invite chez un ami d'ami), sa femme et ses deux enfants dans une maison de pierre, plus ou moins en ruines. Un brasseur d'air est sans cesse en route, il fait sombre, la douche se fait a la bassine, les toilettes : un trou dans le sol avec une bassine pour s'essuyer.

Bref, tout ce dont j'ai besoin, quoi !

Je fais une sieste jusqu'a 15h et Sanji passe me prendre.

Il m'emmene dans divers magasins ou je n'achete rien. Il m'explique que quand il y emmene des touristes, il recoit une commission, meme si on achete rien.

Il m'amene ensuite vers les endroits touristiques de la ville : india gate, quelques temples, des lieux ou me restaurer...

Hmm... Le cyber ou je me trouve ferme bientot, je vous fais un vite resume que j'elaborerais peut etre apres retour en france : Nuit chez Inser.

09/06 : 5h30 du matin : grand jardin de delhi, gardien m'empeche de prendre des photos 8h : Parti dans un temple, je me suis fait benir par un pretre d'Hannuman (Dieu singe qui porte chance et force), j'ai donc un troisieme oeil orange.

On m'a donne une cuiller de lit que j'ai d'abord mis sur le front avant de comprendre qu'il fallait le boire.

10h : Balade, parti dans un temple Silk. Je rencontre un Indien (j'ai du mal avec ls prenoms indiens, je suis desole).

13 : Je suis accompagne par celui que j'ai rencontre, on se balade dans connaught place. Au niveau du Pakila Bazar.

15h : On se separe, je recherche des touristes pour aller au rajhastan avec moi. je rencontre une francaise qui me conseille plutot le cachemire, plus frais. L'argument est convaincant.

15h30 : je recherche encore, cette fois pour le cachemire, une polonaise me dit "Euh... je pense que je te connais, non ? A Edimbourg. Je cherche a deviner ses traits derriere ses enormes lunettes de soleil. Ania ? C'est ca ! ca fait longtemps, hein, presque un an que je suis partie en stop jusqu'en Thailande depuis l'Europe. Mon copain est en nouvelle Zelande et je prends l'avion pour l'Espagne demain."

17h : Apres avoir passe du temps avec Ania et une de ses amies espagnoles, Sanji m'appelle, vient me chercher et je lui dis que je veux quitter Delhi pour le cachemire, en stop. En commencant par aller a karnal. il me dit que c'est impossible, on passe chez inser, tout le monde me dit que c'est impossible. Sanji me depose pres d'un bus touristique, je rencontre quelques francais (dont un qui a le meme sac decathlon que le mien) et prend quand meme la route a pieds.

Je marche longtemps dans les coins on ne peut moins touristiques de Delhi, vers le nord, demandant la direction de Karnal (que je dois prononcer Kawnal ou un truc du genre).

je suis pris en stop par deux taxis, puis par une moto. Le conducteur propose de m'heberger, appelle ses parents qui s'y opposent, m'invite au restau pour compenser. je rencontre Sunnil qui propose de m'heberger chez un ami. (ce doit etr une tradition) Il m'explique qu'il se marie bientot, il m'invite au mariage qui sera du 23 au 25 Juin. je pense que j'irai.

Dimanche : J'ai mal dormi, trop chaud, trop de lumiere (j'ai dormi dans une salle eclairee). Sunnil me conduit dans divers villages entre Delhi et haryana pour remettre ses invitations de mariage a la famille de sa promise puis me donne de l'argent pour que je puisse prendre le bus jusqu'a Jaamu et Cachemire. Je prends le bus a 11h, j'arrive a 23h50 apres un long trajet en bus.

Je rencontre quelqu'un qui compte aller a l'hotel a jaamu, je vais avec lui quand on arrive. 550 roupies la chambre double avec clim, je prends.

Lundi : je me balade dans jaamu, trouve un internet cafe pour ecrire mon carnet de voyage. Il fait toujours tres chaud. Je prends un bus demain pour Srinagar.

il est 16h35, je vais me balader encore.
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi... Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
YA Yangguizi Globetrotter ·
Et bien voilà qui commence sur les chapeaux de roue!

Je sens qu'on va se régaler à te lire tout le long de ton périple. Fais quand même gaffe du côté de Srinagar, ce serait dommage que ton récit soit avorté dès le début...
BE Bernard23 ·
oui, je suis d'accord avec yangguizi . le Kashmir c'est tres joli mais les kashmiris sont les pires filous que tu peux rencontrer en Inde, tres professionnels pour certains alors fais attention à tous les bons plans foireux..
CH Chris06 Veteran ·
Slt Kugaiji,

de Jammu à Srinagar très belle rout de montagne parfois à flanc de profonds ravins, mais un beau périple à faire ... Srinagar : et le lac Dal on a bcp aimé ( passage en 2006 octobre ...) mais fais bien gaffe dans les house boat, ne laisse jamais tes affaires de valeur sans surveillance sinon tu te feras délester " en douceur " sans rien voir ...) Les cachemiris sont adorables mais ce sont de sacrés filous alors comme dit dans un post plus haut fais gaffe aux plans " douteux" ... Nous on avait continué vers le Ladakh par kargil et là c'est un autre monde .... Bon trip !
chris06
DO Dolma Globetrotter ·
Si tu suis tous les bons conseils qui te sont donnés, ton carnet sera moins drôle 😮 !

Non, je plaisante bien sûr : fais gaffe le gaffeur et nous aurons tout autant de plaisir à te lire...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
LA Laptitmarie Veteran ·
Ha.....Les tribulations de Kugaji en Inde........🤪 ....je les attendaient depuis celles de UK !

Merci beaucoup, j'aime beaucoup ta façon de raconter. C'est trop tard maintenant, tu es parti de delhi vers le nord.......mais tu aurais du lire mon récit.......😛

En tout cas, chapeau !! Tu te débrouilles comme un king !

Vivement la suite.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
GE Geli Veteran ·
bravo Kugaiji 😉 tu vis l'aventure que tu veux, au gré de ses aléas tu apprends toujours. C'est la même chose que tout le monde qui voyage autrement qu'en troupeau. Oh ! excusez-moi les adeptes de T.O. mais reconnaissez que la part de l'imprévu est très réduite en voyage organisé, et surtout votre liberté est aliénée. En osant, on vit des moments inoubliables à travers les rencontres imprévues et surtout, les rapports visiteurs/visités moins guindés, prennent de suite des dimensions humaines inoubliables 😄 Geli
SA Sabaidee Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi Geli !

Et comme avec le carnet de voyage de ma copine Lapetitemarie, je me régale avec celui de Kugaiji !

@+, Sabaïdee (au Tamil Nadu dans 21 jours ...)
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KU Kugaiji Regular ·
Apres m'etre balade un peu a Jaamu, j'ai rencontre Ylias, qui est de kargil et qui compte aller a Srinagar le meme jour que moi, il me conduit a travers ville en me montrant les coins sympas (relativement peu nombreux) du patelin. Ensuite, il m'invite la ou il est heberge (pour 25 Rs la nuit) afin de deguster des mangues et boire un the.

J'ai mange beaucoup de mangues dans ma vie, ayant grandi a la Reunion et dans les iles de l'ocean indien, mais jamais de la sorte.

Il malaxe la mangue de part en part, mord le haut afin d'en oter le "chapeau" puis la bois comme on boirait du lait concentre en tube. Ca evite pas mal de taches.

Ylias me donne ses coordonnes pour que je l'appelle une fois arrive a Srinagar, il me propose non seulement de m'emmener en 4*4 au travers le Cachemire puis vers Ladakh.

Comme il vit en peripherie, je rentre vers le centre ville en stop, pris au bout de deux minutes par un scooter qui me depose pile la ou je veux aller : la ou j'ai reserve mon bus et mon houseboat a Srinagar.

La-bas, je rencontre deux touristes ecossais qui reviennent du cachemire et qui sont arrives en inde en meme temps que moi. Ils me garantissent que la temperature a Srinagar est bien plus agreable.

Ils vont vers le Daramsalah, je garde leur coordonnees, ca peut etre utile.

Oui, bon, avant ca, on a cherche un distributeur de billets fonctionnel pour qu'ils puissent retirer. Ils me disent avoir depense "far too much", ca me rassure un peu.

Dans notre quete, on rencontre Paul, un designer anglais qui se rendra a Srinagarle meme jour que moi et partagera le meme houseboat.

Ce sont les premiers touristes que je rencontre en 30h, c'est chouette.

Tout ce beau monde se separe et je dois trouver ou dormir le soir... Apres que j'explique a celui a qui j'ai reserve mon houseboat que je suis vraiment un pauvre voyageur sans argent, je lui demande si je peux rester dormir dans son bureau.

Il accepte mais il prefere y etre aussi pour que je n'ai pas de probleme.

resultat, on dort tous deux sur les fauteuils de l'agence. Avant de dormir je lui lance un "You're such a professional". En plus, la piece est climatise, un vrai bonheur.

Mardi 12 : Lever a 5h30, je prends une douche a l'eau courante. Il faut traverser plusieurs pieces en travaux pour l'atteindre. Le "professionnal" me dit "It's in renovation." Je pense : "All India is in renovation."

Je prends le bus a 6h30 apres m'etre rendu ciompte que je n'avais pas mon ticket de bus. Bon, ok, que je n'avais plus mon ticket de bus. J'ai paye 10 roupies d'amende pour en avoir un nouveau et en route pour Srinagar.

Apparemment, on a la chance d'avoir un bus plus luxueux qu'on aurait du avoir : On a des ventilateurs.

Beaucoup de pakistanais et de musulmans dans le bus, l'ambiance est bonne, enfin, le paysage devient montagneux, je commence vraiment a aimer le pays. Beaucoup de singes sur la route, hannuman est bien represente.

Douze heures de route, ca fait gamberger.

Je me dis que je n'ai pas eu de nouvelles de ma mere qui est a madagascar depuis un peu plus d'une semaine, les dernieres nouvelles que j'ai eu datent du lendemain de la fete des meres : elle s'etait faite prendre son sac par un malgache, elle l'a course, s'est casse trois dents mais a recupere ses affairse... Un peu inquiet pour elle.

J'arrive en fin de journee a Srinagar, hamid, le proprietaire du houseboat, m'attend, m'emmene en taxi jusqu'a des Sikaras (sorte de gondoles) Et on part vers notre houseboat... le plus eloigne du centre, c'est vraiment un bel endroit.

ma chambre est classieuse, tous les repas sont inclus, ca a un air de paradis.

Bon, le paraduis est quand meme garde par des milliers de militaires armes jusqu'aux dents mais je comprends parfaitement que la plupart des indiens viennent y faire leur lune de miel. Ca a vraiment un air de paradis, on ne s'est pas moque de moi.

Et enfin, il fait une chaleur agreable, je pense que je vais rester dans le nord quelques temps...

Je fais davantage connaissance avec Paul qui compte rester trois jours sur le houseboat (et qui paie plus cher que moi, niark niark)

Je dors comme un bebe... (ouais, enfin, je garde l'idee queceux qui disent qu'ils dorment comme des bebes sont ceux qui n'en ont jamais eu, personnellement, j'etais un bebe infame.)

Mercredi 13 : Journee repos, baignade, balade en sikara, je lis le lonely planet de paul.

J'en profite pour remplir mon carnet de voyage papier, j'en suis encore au premier jour, j'omet tant de choses dans ce que je vous raconte a vous. :D

On reserve un taxi pour aller demain a Yunagar avec Paul, il compte payer les 1250 Roupies. On n'a pas le meme budget, grand bien lui fasse.

J'achete une tente a hamid et je suis invite a rester ce soir sur l'houseboat.

J'ai aussi utilise ma camera pour la premiere fois aujourd'hui.

Edit : Je pense que je vais peu visiter l'Inde, je ne m'attendais pas a ce que le climat soit si difficile, aussi, le Nepal, le Tibet et la Chine seront certainement mes prochaines destinations. Apparemment, j'ai besoin d'etre avec 4 autres personnes pour aller au tibet, si vous connaissez des volontaires. :D
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi... Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'aime beaucoup. Les deux lignes sur ta mère montrent que tu as de qui tenir. Tes mangues m'ont rappelé que les meilleures que j'ai jamais mangées étaient indiennes. Comme les autres, je confirme que certains kashmiris sont de redoutables filous, et comme les autres, j'attends la suite.
MA Maii ·
Salut toi (: (c'est Tiki, au cas où tu percutes pas :p)

Tu te rends compte de tous les endroits où j'm'inscris pour toi ? (: En plus, comme j'suis quasi certaine de pouvoir crever plutôt que de recevoir un mail (voire une carte postale :D (d'ailleurs t'es censé m'en scanner une =)))

Voilà, c'était pour te dire bonjour, j'ai tout lu. Y a un passage

"C'est simple, tout fonctionne au klaxon. pas pour des raisons de mecontentement, non. Simplement pour dire "Eh vieux, je suis la, je veux passer, fais ce que tu peux pour que je puisse avancer." Tout cela sans aucune animosite."

C'pareil au Vietnam :D Et jm'étais dit la même chose. Presque de la même façon. J'aime le style que tu m'as insuflée. (Genre :D)

Bref, j'suis contente d'avoir des nouvelles de toi. T'as l'air de bien aller! (C'est cool l'idée d'aller au mariage, ça m'a fait rire d'autant que c'est de cette façon que tu comptes te .. hum, marier :D)

Par contre, jrelierai ton périple dans le RU parce que Ania ça me dit rien du tout mais ça a l'air d'une sacrée coïncidence ! C'est marrant aussi "Paul"... A croire qu'ils sont tous friqués :p

Bref².. =)
Mangeons des pommes.
KU Kugaiji Regular ·
Bon, bon, bon.

Je ne peux pas rester longtemps, internet coute cher la ou je me trouve.

Jeudi 14 : On prend donc le taxi avec Paul pour Yausmarg. Paul trouve que ca ressemble aux Alpes. Je ne suis jamais alle aux Alpes.

C'est vert, plein de poneys et de chevaux, et au milieu coule une riviere (apres 10 minutes de marche).

On y reste quelaues heures, mine de rien, on profite de l'eau glaciale pour s'y tremper les pieds. Des bergers passent avec l;eurs troupeaus de... euh... beliers, sans doute.

Je filme les scenes, yen a un qui renifle mon sac a dos, on s'est vraiment retrouves dans le troupeau.

On y mange puis on redescend sur Srinagar pour 15h pile.

15:00 : Comme Paul m'a dit que les jardins mongols etaient les plus beaux du monde, je tente d'y aller en stop, suis pris par une mobilette au bout de 5 minutes directement devant l'un des trois jardins. Hmm...

Mouais, c'est un jardin sympa mais si c'est l'un des plus beaux du Monde, je crains le pire pour le reste du Monde. Il me semble preferer les jardins autrichiens (enfin, Viennois).

Shalimar Garden : jardin plus sympa, plus calme, mieux entretenu. Je rencontre un type de Finlande, il serait interesse pour du camping avec moi. Il me semble que son nom est Villa, enfin, ca se prononce comme ca, en tout cas.

Il est avec un Cachemiri qui nous emmene dans une fabrique de... tapis cachemiris...

Le trajet se fait a trois sur une mobilette, sans casque ni rien, le reste, c'est du superflu..

Comme d'habitude, on a droit au the, et aux biscuits, et a l'etalage de tapis par-terre.

Avec Villa (on va dire que ca s'ecrit comme ca.), on se regarde l'air de se dire que c'est bien triste qu'ils deballent tous ces tapis par-terre... On ne compte pas en acheter le moins du Monde.

Pourtant, on a de la chance : le patron lui meme est la, nous demande d'etablir le prix, tout ca. Ya meme des moyens de nous les envoyer par avion, de payer en trois fois...

Enfin, bon, il nous faut une bonne demi-heure avant de quitter les visages decus des vendeurs qui auront tout tente...

On se donne rdv sur Srinagar pour plus tard dans la soiree. "Malheureusement", quand je retourne sur l'houseboat pour recuperer mes affaires, je suis encore invite a rester et n'ai pas assez d'argent pour retourner sur la terre ferme.

Arf... J'ai vraiment pas assez de temps.

Vendredi 15 : Pahalgam, puis Aru. Je veux traverser les montagnes pour aller jusqu'a Sonamarg en rando.

Pahalgam est une petite ville de montagne "qui ressemble aux Aples" selon Paul qui aurait peut-etre paye moins cher son billet Londres - Lausanne que Londres - Calcutta si c'est pour trouvcer que tous les endroits ressemblent aux Alpes.

Je vais a l'office de tourisme ou l'on me renseigne qu'il faut enmviron quatre jours pour faire le trajet Aru-Sonamarg.

Je vais vers Aru pour voir si c'est possible.

Le village etant a 12km de Pahalgam et mon sac avoisinant les 17 kilos (fichue tente), je tente un stop. Je suis pris apres dix minutes par une Jeep pleine de touristes indiens...

Je me retrouve donc a faire ce trajet sur le toit.

C'est sympa, la voiture s'arrete aux points de vues interessants - le temps de prendre mes photos - et repart pepere.

Il y a un checkpoint ou un soldat me demande de payer 50 roupies pour aller a Aru...

En fait, euh... je ne les ai pas.

J'arbore une mine resignee, m'appretant a faire demi-tour. Le militaire me fait la mine du "bon, ok, ca va pour cette fois, vas-y."

Je suis vite heberge a Aru dans un auberge de jeunesse, je peux planter ma tente dans le jardin et mager gratuitement.

Dans l'auberge de jeunesse, il y a un couple de Maltais, un vieux hippi de 62 ans, Herve, un allemand cadre dans une entreprise automobile, Eggy, et une vendeuse de textiles a Brighton, Victoria.

On discute pas mal ensemble de nos differentes manieres de voyager, de cinema ou de litterature.

Herve me demande si mes parents sont des hippis... Je reflechis quelques secondes : Ils vivent tous deux dans des maisons en bois sous tole, dans la savane reunionaise (si, si), a apprecier un joint de temps en temps et a avoir reve de se faire la route Paris-Katmandou en stop, a pied, ou a moto...

Ok, la questionb ne se pose pas, en fait...

Samedi 16 : Depart sous la pluie depuis Aru jusqu'a Srinagar.

Sur la route, je suis pris en stop par des militaires qui m'invitent a prendre le the, a manger et m'aide a faire du stop en arretant toutes les voitures jusqu'a ce qu'une decide de me prendre.

Apres Srinagar, je suis pris en stop par des Allemands qui me paient ensuite le bus jusqu'a Kargan ou l'on m'offre the et biscuits.

Dans le bus, on etait douze a l'avant, la ou l'on serait 6 en occident.

Je dors a mi chemin entre Kargan et Sonamarg, invite par une famille dont l'un des enfants - celui qui m'a appele et accueilli - est unijambiste.

Dimanche 17 : Stop sans probleme dans un camion jusqu'a Sonamarg. Puis stop dans la benne d'un camion sur 15 km.

Ensuite... plus rien...

Je marche pendant 13 km sans voir personne puis j'arrive au niveau de personnes qui mettent des explosifs sur la montagne.

Aujourd'hui la route est fermee pour cause de travaux... Argh...

Je suis finalement pris en stop par un camion militaire jusqu'a Kargil.

A Kargil, je mets 5 minutes avant d'etre heberge par des nepalais.

Lundi 18 : Je fais du stop, il y a peu de passage. Tres peu de passage.

je suis pris en stop par un camion jusqu'a Lamayuru.

Les motagnes sont belles, les glaciers sont beaux, quand j'auirai du temps, je vous decrirai plus en detail mon voyage.

A Lamayuru, un moine m'offre un the et deux tranches de pasteque, me dit que Khaltsi - le village ou je devrai dormir, selon lui - est a 5 km.

En marchant un peu, je me rends compte que Khaltsi est a 18km...

Apres 5km, je suis pris en stop directement jusque Khaltsi.

Une fois a Khaltsi, j'essaie de faire du stop, personne ne passe...

Je prends quelques photos puis suis invite gratuitement a dormir dans une chambre rien que pour moi.

Nourriture comprise.

Mardi 19 :

je fais du stop, suis pris au bout de 5 minutes directement jusqu'a Leh. ici, il fait haut, il fait frais, il fait dur a respirer,

Je rencontre une allemande, Barbara, qui me propose de m'offrir une place en jeep jusque loin au nord de l'inde pour visiter certaines montagnes.

elle m'offre du baton pour les gercures de levres, le repas, l'hotel...

euh...

Quelque part, je dois avoir une bonne etoile...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
et que cette étoile veille sur toi ....Contente de retrouver tes nouvelles aventures😉
KU Kugaiji Regular ·
A vrai dire, a ce stade, c'est dur pour moi.

Ces quelques jours en montagne en plein soleil ont fait que je ne suis plus que l'ombre de moi-meme.

J'ai rencontre a Aru des maltais que j'ai retrouve, ici, a Leh. Ils ont trouve que j'avais une mine affreuse. ^^

Levres gercees, yeux rougis...c'est vrai que j'accuse le coup.

Il y a beaucoup de touristes a Leh, c'est sympa d'entendre parler francais de temps en temps.

meme si l'auberge de jeunesse a Aru etait peuple d'un hippi de 62 ans, fumeur de joints et plus ou moins a fond sur le karma. En pleine periode de jeune aund je l'ai rencontre.

Je lui ai laisse La peste, de Camus, que je venais juste de finir.
MA Maii ·
Hmm. Pas pris de crème solaire Kugaiji ? =)

La prochaine fois jvérifierai tes bagages aha :P Puis tu devrais nous montrer ta tête qu'on puisse voir les dégâts !

Seeya.
Mangeons des pommes.
LA Laptitmarie Veteran ·
Allez, reprends du poil de la bête et reposes-toi un peu........😛

En Inde, il faut prendre le temps...le temps de rêver, le temps de bouger, le temps d'apprécier, le temps de rencontrer, le temps d'arrêter le temps........😉

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
DO Dolma Globetrotter ·
Tu ne serais pas un peu trop speed là ? Sais-tu que nous sommes presque essouflés seulement à te lire ! L'impression que nous avons, enfin que j'ai pardon, c'est que ton voyage ressemble à une course contre la montre et contre les distances... Je ne pense pas que tu sois là-bas pour ça cependant, alors sois cool..... 🙂

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
MO Montagne666 Veteran ·
Ouaip, j'ai la même impression. mais c'est peut-être du au fait que Kugaiji ne raconte pas tout, juste les grands traits de ses journées, du coup on a l'impression qu'il est tout le temps en train de bouger et de se faire inviter partout.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
KU Kugaiji Regular ·
A vrai dire, vous avez tous un peu raison.

Oui, j'y suis alle plutot speed jusque la (enfin, jusque Leh) car c'etait effectivement une course pour arriver a temps au mariage.

Maintenant, vu la degaine que j'ai, j'ai decide de ne pas y aller et de me poser au Ladakh, du moins jusqu'a Samedi.

Ensuite, j'ai fait l'impasse sur beaucoup de petits moments qui effectivement seraient des anecdotes interessantes des moments ou je me suis pose, et il y en a quand meme eu pas mal. :)

Hier, nous - Barbara et moi - sommes alles en 4*4 jusqu'au Far North de l'Inde, a la frontiere Chinoise et Pakistanaise, vers Hundar.

On a ainsi pris la plus haute route que l'on peut emprunter en vehicule motorise au Monde en passant par Khardung La, a 5600 metres de haut. Ca va, c'est correct.

Nubra Valley - ou la Vallee Verte - est vraiment belle... etrange combat entre desert et plantations, entre vallees et montagnes... Tous les elements semblent s'y retrouver : La chaleur du soleil Le froid des rivieres Le vent de quelques grandes tornades Le desert devorant.

Barbara ne cesse de me dire que si j'ai faim ou la moindre envie, que je n'hesite pas a lui dire.

J'avoue que je suis plutot reticent a l'idee, ayant l'hotel et la balade dans la Vallee verte deja payees par elle...

Neanmoins, je ne dis pas nom a une balade a dos de chameau dans ce desert miniature. c'est plus confortable que ca en a l'air.

Apres la visite de deux gompas - des temples tibetains - j'eprouve une joie profonde a regarder la voute celeste nocturne, dans un hotel de Diskit.

C'est vrai, les belles nuits etoilees se perdent, j'en profite pendant une bonne vingtaine de minutes avant d'aller me coucher.

La visite des temples en elle-meme etait enrichissante. L'allemande est du genre tres croyante, ouverte aux diverses energies divines et elementaires du Monde...

Je ne sais que croire. Personnellement, je n'ai jamais eu l'impression que des esprits ou des energies essayaient de communiquer avec moi. Neanmoins, c'est vrai que mes oreilles sifflaient quand j'etais dans le temple...

Puis, au moment de me coucher, avec un sourire leger, me disant "Si un dieu existe, qu'il m'envoie un signe.", je me suis senti vraiment bete en voyant des eclairs jaillir de mes mains au contact de ma couverture.

Euh... apparemment c'est du au contact du nylon et du coton mais quand meme, ya des trucs qui vous laissent songeurs...

Aujourd'hui : Nous quittons la vallee verte a 8h, pour Leh. Barbara a des larmes qui perlent sur son sourire (Bordel, c'est beau ce que j'ecris, c'est beau ce que je vois :))

Barbara est le genre de personne a s'emerveiller de tout alors qu'elle a la soixantaine. Je trouve ca beau que le temps puisse ne pas nous blaser, que l'on puisse s'emerveiller pendant des decennies.

Moi, je reste muet, les sourires m'ouvrent les levres, mais le coeur y est...
PO Pondy Veteran ·
Salut jeune aventurier,

Barbara a des larmes parce qu'il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour là !

Bonne route et qu'ça étincelle

Dom.
MA Maii ·
Sale naze !

"Maintenant, vu la degaine que j'ai, j'ai decide de ne pas y aller et de me poser au Ladakh, du moins jusqu'a Samedi."

Comment tu me raconteras ? =(

Je t'aime quand même va.

Tiki.
Mangeons des pommes.
MA Mariondel ·
Salut,

T'aurais pas croisé un Greg l'été dernier en Inde. Il était parfois accompagné d'une fille qui s'appelle Eugébie ou de Noam, un israélien. Please, je cherche des infos sur lui car il est décédé là bas fin juillet 2007.

Merci de me répondre, j'aimerais en savoir plus sur son voyage, c'est tout ce qui me reste

Marion
KU Kugaiji Regular ·
Désolé Mariondel, je ne me souviens pas avoir croisé de Greg par là-bas.

J'espère que tu sauras avancer dans tes recherches. :)

Similar discussions

You might also like