Trois semaines au Rajasthan: transports publics?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Quel trajet conseilleriez vous pour un voyage de 3 semaines au Rajasthan en prenant uniquement les trains et/ou bus. (Le Départ a lieu de Delhi, l'arrivée n'a pas d'importance mais si possible une ville où il y a un aéroport)

Voici une carte avec le villes que je souhaite absolument faire : Cliquez Ici

En bleu, les destinations que je veux à tout prix faire. En rouge, c'est du bonus si le trajet passe par là.

Merci d'avance pour vos conseils lebayou.travelblog.fr
Mon Blog
AM Amelotour Regular ·
slt

en trois semaines, vaut mieux se concentrer sur le rajasthan, et oublier Varanasi et Khajuraho...😕 ou alors, oublier la partie extrême ouest du rajasthan, ce qui serait bien dommage (aussi)! sinon : delhi-agra-jaipur-ajmer (pushkar)-bundi-udaipur-jodhpur-jaisalmer-bikaner-delhi.

les liaisons sont très faciles au rajasthan, et contrairement à d'autres états indiens, les trajets en bus privés (genre semi sleeper) sont souvent moins chers que les bus gouvernementaux... ce qui rend les choses encore plus simples! tu trouveras partout des petites agences de voyage qui t'aideront à réserver des billets de bus ou de train, moyennant une faible commission.

mes coups de coeur sur ton trajet: bundi pour son ambiance de village et ses ruelles colorées, bikaner pour le fascinant temple des rats! mais tout le rajasthan est réellement superbe!

bon voyage à toi!!

Amel
Le vrai voyage ce n’est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard. (Marcel proust)

Blog : http://www.amelotour.com Photos : http://www.amelimage.com
LE Lebayou ·
Merci beaucoup pour tes conseils.

Je pense que tu as raison, je laisserai Vanarasi de coté. Au pire si je vois que ma boucle est bouclée et qu'il me reste 2 jours, pourquoi pas un petit aller retour en Avion.

Merci encore.
Mon Blog
CY CyrilleG Globetrotter ·
Effectivement, si tu veux impérativement aller à Varanasi, ce sera en avion en repassant par delhi. Agra + fathepur Sikhri : aucun problème pour visiter les deux en peu de temps, c'est tout près. Jaisalmer / bikaner : magnifique, mais ça va plomber le temps de trajet... Sinon ton parocurs semble cohérent (du moins les villes en bleu). Trasmorts locaux très facile. Attention tout aux fameux bus/couchette : c'est l'enfer !

Bon voyage
Cyrille

Similar discussions

You might also like