Trouver des livres d'occasions en français à Kolkota et Varanasi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
je ne sais pas où trouver des livres d'occasions dans ces deux endroits. merci d'avance.
tartinnette
WI Willemspie Globetrotter ·
A Cualcutta, dans le quartier touristique (sudder Street et environs), nombreux libraires d'occasion. Certains auront qq livres en Francais sans doute.
EL Elconcombre Veteran ·
généralement, lorsque je trouvais des bouquins français (pas simple... surtout dans les coins touristiques... donc kolkata ou varanasi, en ayant un peu de chance, tu devrais trouver), c'était un peu toujours les mêmes. Le Dieu des petits riens d'Arundathi Roy (très bon, celui-ci), une bio de Gandhi, des guides de voyage sur l'inde - sic... (planet & routard, souvent assez vieux...). j'ai même trouvé un Prévert...
TA Tartinnette Regular ·
merci pour la reponse.
tartinnette
TA Tartinnette Regular ·
merci aussi pour ta réponse.
tartinnette
NI Nidieunimait ·
Bonjour, essaye les alliances françaises, tu peux y trouver des journaux, des livres français à consulter sur place ou à emprunter (contre une adhésion quelquefois) Sinon, si tu aimes les SAS ou autres collections de romans de gare, tu pourras trouver ton bonheur dans les endroits touristiques. D'autres fois, des bouquins improbables : traités d'architecture ou de mathématiques appliquées bonne lecture
SA Satvik ·
ouais possible tartinette. en inde tout est possible. je vends les livres en francais si tu veux tu pourras les acheter. tu aime koi comme leslivres en francais. romans ou journaux ?????

bisexxx
TA Tartinnette Regular ·
je te remercie mais tu te trompes, j'ai trouvé en inde de super livres. je laisse les miens en route, pourquoi d'autres personnes ne feraient-elles pas la même chose? il y a parmi les voyageurs des gens cultivés. je ne lis ni s.a.s, ni des romans de gare. bonne année.
tartinnette
TA Tartinnette Regular ·
on est le 1er janvier pas le 1er avril. où veux-tu que je trouve tes livres? à bhagalpore? 😉je ne sais même pas si ça existe. ceci dit je fais delhi-calcutta avec des crochets à gauche et à droite, on sait jamais. on va peut-être se rencontrer. en tous les cas, bonne année. j'adore les biographies.
tartinnette
SA Satvik ·
🙂 Bhagalpore ç a s existe sur le carte entre Dellli et Kolkata, une ancienne colonie fracse sur la cote de gange et colline de BaidhyanaathDhaam un lieu de pelerinage pour les gens ki ont la croyance au dieu shiva.

si ça t intresse la biographie surtout j aimerais te raconter ma biographie. Quand meme ça sera mieux si tu me diras kel genre de biographie tu prefere. Biographie d un indien ; africain; europeeen; americain ; ou chinois????

dans mon recueil il y a les biographies de Martin Loothar King; Gandhi; Michael JAckson; Anjelina Jolie; et les autres : ça t intresse: parmi tous le mien je truve k plus intressante:

bi sexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Similar discussions

You might also like