Inde: où trouver un parc national en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour,

je pars avec des amis en Inde du 5 juillet au 16 aout, et je voulais savoir s'il y avait une chance de pouvoir visiter un parc national, et voir la faune et la flore qui s'y rapportent ?? car ds le Nord tous sont fermés, mais dans le SUD ....

merci de nous éclairer😉
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
SO Soltana ·
Namasté!

Je pars en Inde dans 15 jours et j'avais également envie de visiter un parc national. Comment savez vous qu'ils sont tous fermés dans le Nord?! j'essairai d'avoir des infos pour ceux du Sud! merci pour votre réponse

Soltana
HA Hammet58 Regular ·
je ne suis pas un expert du sujet, étant donné que je pose la question, mais en tt cas, avec la mousson, il me semble avoir lu que bcp de parcs ferment en cette saison...

mais peut-être dans le Sud.... attendons qqn de calé sur le sujet !🙂
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
DU Duppyconquer Veteran ·
Lut,

L'année dernière j'ai visité le parc du Mudumalai dans le Tamil Nadu au frontieres avec le kerala. En gros : village très paisible, panorama grandiose, grande biodiversité, climat agréable (nuageux mais sans pluies, chanceux quoi!lol!).

On a paye un guide non officiel 2000rs pour trois jours, transport compris avec des nombres incalculables de chai...après faut négocier😉

Si vous voulez quelques photos, n'hésitez pas...

P.S : je pars mardi à Delhi, donc mailer moi avt😛
HA Hammet58 Regular ·
et donc tu y étais en juillet ? et donc tu n'as pas eu de pluie outre mesure ? excellent ! mais ce qui m'interpelle c'estque le parc n'était pas fermé, donc à nous de tenter notre chance à ce que je vois. merci tu nous dommes une lueur d'espoir.

bon trip !🙂
NA Nalesnik Globetrotter ·
Au Tamil Nadu tu as la splendide mangrove de Pichavaram

Photos ici: http://voyageforum.com/v.f?login_attempt=1&do=post_attachment;postatt_id=26028

Commentaire ici: http://voyageforum.com/voyage/inde_photos_pour_les_amoureux_continent_indien_D822512-9/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
DU Duppyconquer Veteran ·
Re😉,

Sur mon site, tu a des photos du Mudumalai si tu veus. Au niveau de la pluie, l'année dernière mi juillet on a eu de la chance et tt c'est bien passé. Le cas echeant, c'est souvent le soir que cela se passe, le temps que tu te prenne quelques chai😛

Tu trouvera plein de guide qui propose leurs services quand tu arrivera au Mudumalai. Ce sera à toi de faire ton choix.

Eclate toi bien la bas,

See Ya,
HA Hammet58 Regular ·
merci à tous pour vos commentaires, on va donc pouvoir trouver de superbes parcs lorque nous partirons ! si la mousson pouvait être un tout petit peu plus tranquille ça serait pas mal pour nous. on verra

bon voyage à tous !🙂

Similar discussions

You might also like