Vêtements pour trek au Ladakh en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je pars trekker au ladakh début Aout avec un ami (trek classique de la vallée de la Markha). Pour faire face aux intempéries (froid, vent, pluie), en journée mais aussi le matin et le soir, je compte porter les couches suivantes:haut en polyester à manche longuemicropolaire 200g/m^2coupe vent nylon imperméabilisé Je me demande si c'est suffisant. Pourriez-vous me donner vos avis et expériences sur ce sujet? Merci🙂
Bes😉
FL FlyingB Regular ·
Salut,

Ma réponse va peut-etre pas beaucoup t'aider parce que je ne suis jamais allée là-bas donc j'ai aucune expérience. Mais je vais aussi au Ladakh en aout et, selon ce que j'ai pu lire ici est là, j'ai deja commencé à regarder ce que j'allais emporter.

Ca comprend : une veste polaire fine "wind block" (celle que Switcher a sorti l'automne passé) un "kway" très léger de chez Mammut (trouvé aux soldes, super qualité) une blouse manches longues pour la montagnes, respirante, seche vite, etc et 2 tshirt du meme type un pull respirant/seche-vite/etc sous-vet technique 2-3 pantalons qui font aussi short

Apparemment en aout il fait quand meme très chaud.
TR Tritrid ·
Hello, je suis allée au Ladakh en juillet 2005, effectivement, il fait plutôt bon la journée, mais la nuit, il faut s'attendre à un peu de fraîcheur (entre 5 et 10°C) donc il vaut mieux avoir qqch de chaud pour le bivouac. Sinon, il faut savoir que la mousson fait parfois parler d'elle, même au Ladakh contrairement à ce que l'on trouve dans pas mal de guides. Il nous est arrivé de marcher toute une journée sous un ciel très menaçant avec de grosses pluies qui mouillent ;-) Donc je ne sais pas ce que tu entends par coupe-vent imperméabilisé, mais moi j'opterais plutôt pour une Gore-Tex ! Astrid
KA Karkadette Regular ·
Hello,

Si tu pars en août, tu risques quand-même d'avoir bien chaud la journée car le soleil tape très fort. Donc je te conseillerais aussi un t-shirt à manches courtes. La nuit, il fait frais, voire froid. Un bon sac de couchage et une polaire devraient cependant faire l'affaire (en août, tu n'auras peut-être même pas besoin de polaire, qui sait ?).

bon trek

Similar discussions

You might also like