Vie quotidienne pour une étudiante à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour à tous,

le sujet de mon message est résumé dans le titre...

Actuellement étudiante en premiere année de Droit et science politique, premiere année qui touche d'ailleurs à sa fin, je vais partir en Inde durant la totalité de ma troisieme année de Licence. Ces projets se préparent bien à l'avance et l'université nous conseille de débuter nos démarche dès le début de la deuxieme année non pas pour se mettre la pression mais pour partir dans les meilleurs conditions. J'étudirai certainement à l'université de Jawaharlal Nehru à New delhi et je voudrai essayer de glaner le maximum d'informations concernant la vie là bas, pour les étudiants en particulier car je serai une jeune étudiante de 17ans, les actes de tous les jours... les transports, le logement, le cout de la vie, les traditions, la perception des occidentaux, ou toute autre information qu'il me serait bon de savoir. Si certains d'entre vous on vecu cette expérience, que ce soit dans cette faculté ou non, j'aimerai beaucoup avoir vos avis car bien que l'on pense cerner l'univers dans lequel nous allons, rien de vaut le récit d'expérience vécues. De plus il serai agréable d'avoir votre avis sur la ville elle meme, meme si c'est jugements sont tres personnels. J'ai en fait un choix de destination qui n'est pas définitif car ma faculté a aussi d'autres partenariat avec les université de Chennai, Jaipur ou Bangalore. Un conseil à me donner?

Je vous remercie d'avoir pour les informations et les ressentis que vous pourrez me livrer, aussi diverses soient ils, par le forum ou en MP.

Audrey
Ember : küzdj és bizva bizzál!
DJ Djoh Regular ·
Bonjour Audrey,

J'ai étudié pendant un an en Inde, j'y suis d'ailleurs toujours. C'est très difficile de résumer, c'est pourquoi, comme tous les étudiants français en Inde, j'ai créé un blog où j'ai partagé mon expérience. (il est dans les liens en bas).

Pour aller plus loin, tu peux aller jeter un coup d'oeil à tous les blogs créés par des français en Inde : http://www.djoh.net/annuaire/ Dans la rubrique Blog, tu trouveras j'en suis sûr de quoi répondre à toutes tes questions !

Pour le choix de la ville, tout dépend de ce que tu recherches. Renseigne toi, parcours les blogs de l'annuaire...

JNU, j'y ai passé une journée l'année dernière, c'est grand, beau, agréable, il y a beaucoup d'étudiants étrangers. Mais c'est une université à part, dans l'esprit comme dans les faits.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à me contacter !

Djoh PS : c'est quoi ta fac, pour avoir autant de partenariat ??
Annuaire Inde Blog Inde
AU AudreyRA ·
salut djoh,

merci pour ta réponse, je vais aller faire un tour sur tous ces sites qui me permettront de mieux cerner le sujet semble-t-il. C'est vrai qu'il n'est pas simple de poser des question précises... j'en aurai tout de meme une suite à ton message: en quoi le JNU est différente des autres, est-ce en positif, en négatif? ou du fait de la présence de nombreux étudiants étrangers? j'aimerai bien avoir ton sentiment sur la question même si tu n'y es passé que brèvement. ha oui... j'allais oublier. Je suis à la fac Lyon3 (donc à lyon) et c'est vrai qu'ils ont un nombre de partenariats impressionant et aussi bien en Asie, qu'en Amérique (nord ou sud), qu'en Europe... Autant en profiter!

Audrey
Ember : küzdj és bizva bizzál!
DJ Djoh Regular ·
Salut,

J'ai été surpris à JNU par la politisation de la fac. Il n'y a pas un mur qui ne soit pas recouvert d'affiches, pour tel ou tel parti, et régulièrement des hommes politiques viennent faire un petit discours, histoire de bien relancer le truc.

J'ai été surpris par le nombre d'étrangers aussi, c'est vrai.

Mais je ne dis pas que c'est mieux - ou moins bien ! Tout dépend de ce que tu recherches.
Annuaire Inde Blog Inde
HE Heydandan ·
J’ai vécu quelques années en inde et je peux te dire que les Indiens (je devrais dire Hindous pour mieux me faire comprendre) à priori, ne sont pas sympas. Le peuple est divisé en quatre castes, mais que l’on peut résumer en tant d’occidental, en deux parties : ceux qui ont de l’argent et ceux qui n’en n’ont pas. Ceux qui ont de l’argent n’ont rien à foutre de toi et pour ceux qui n’en n’ont pas, tu es de la merde parce que tu n’es pas Indien. Ensuite la vie est difficile pour plein de raisons, la chaleur, la saleté, l’isolation, la nourriture infecte, etc. C’est un monde bien différent, pratiquement incompréhensible pour un occidental. Chaque pensée ou action de la part d’un hindou est purement spirituelle. Voilà dans les grandes lignes, mon opinion.

Bon courage

🏴‍☠️🏴‍☠️😏🏴‍☠️🙂
http://www.krung-thep.org/

Similar discussions

You might also like