Visa étudiant pour un enfant de 11 ans au lycée de Pondichéry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
ma fille va être scolarisée au lycée de pondicherry à partir du 15 juillet 2008.Peut-elle avoir un visa étudiant, vu que ce n'est pas une école supérieure? Et nous en tant que parents, peut-on aussi avoir un visa étudiant?Certains disent oui et d'autres non.Y'a-t-il des personnes qui ont été dans cette situation.merci de me répondre.
PA Patrickbo Regular ·
Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question, mais vu que je compte m'installer en Inde dans 2 ans avec un enfant scolarisé elle m'intéresse grandement.

Merci de bien vouloir me tenir au courant.

patrick.borremans@mail.be
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
ZO Zotoco Regular ·
Apparemment l'enfant scolarisé au lycée français de pondy a le droit à un visa étudiant de 1 an.Pour les parents lors de l'envoi de la demande de visa étudiant et de l'envoi des visas touristes (pour les parents), il faudrait apparemment cocher (pour les visas touristes)la case 6 mois et ajouter si possible un an.ça a arché pour un couple qui est actuellement à pondy avec 2 enfants scolarisés.dès que j'en sais mieux, je te recontacte.J'espère que j'ai été assez claire dans mon message.
PA Patrickbo Regular ·
Merci déjà

Patrick
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
ZO Zotoco Regular ·
ça y est, j'ai eu la réponse aujourd'hui de vfs ceux qui s'occupent des visas.Pour l'enfant, c'est un visa étudiant, pour les parents c'est un visa entrée de 6 ou 1 an.Il faut juste justifier de la scolarité de l'enfant.
NA Natheloise ·
Bonjour,

puis je te demander ou tu as pris tout tes renseignement quand a la scolarite? je devrais partir sur Goa au mois de Septembre 2008 et j'ai une fille de 10 ans qui fera sa rentree au college! je n'ai aucunes adresses d'ecoles rancaises sur Goa! je vies actuellement a maurice en tant qu'expatriee, et mes recherches ici sont assez infructueuses! merci de ton aide
ZO Zotoco Regular ·
je ne crois pas qu'il y ait une école française à Goa.En inde, il y a le lycée français de pondichery qui va de la maternelle à la terminale.c'est là que ma fille va être scolarisée.Les frais de scolarité doivent s'élever de 700 à 800 euros environ pour l'année scolaire, ce qui n'est pas cher pour une école française à l'étranger:ailleurs c'est souvent autour de 1000 euros par trimestre comme à Bangkok.Il y a aussi une école à Dehli et à bombay.Vas sur le site www.aefe.diplomatie.fr. Tu auras tous les renseignements que tu souhaites je pense.salutations.

Similar discussions

You might also like