Visa indien en Turquie, Ankara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Petit mot pour, dire que ce matin je suis aller deposé ma demande de visa a l'ambassade Indienne d' Ankara, aucun probléme, je le recupére dans 4 jours et j'aurais 6 mois a partir de la date de delivrance.

- 1 photo - Formulaire - 58 dollar (Bureau de change plus hau en face du grand batiment, facil a trouver) - Fausse reservation de vol (avec date de retour dans 6 mois) - Relevé de compte en banque - Un joli sourire aux messieurs et le tour et joué

Peace 😉
Le voyage c'est beau mais sans poluer c'est encore mieu. France - Inde à vélo
TU Tuture Veteran ·
Merci Virgile ! Et pour le Paki , t'en es où ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
GW Gwenaelmars ·
Salut Virgile,

Tu ne précise pas s'il t'as fallu présenter le visa du pays précédent ou suivant sur ton parcours. Peut-etre as tu oublié de le mentionner car tu les avaient déja en ta possession ? ou bien ils ne t'ont effectivement pas été demandé ?

Je me suis présenté ce matin meme a l'ambassade d'Inde a Ankara et en plus des pieces que tu mentionne, il m'a été demandé: - le visa iranien (car j'arriverai a priori de ce pays par bateau) - une lettre de recommandation par le consultat français. Sur ce second point (je le précise bien que cela a déja été répéter un nombre infini de fois sur ce forum et ailleurs) ce genre de lettre n'a aucune (ou pas grande) valeur et ne sert a rien. Les ambassades refusent d'ailleurs de les produire depuis de nombreuses années. C'est juste du "bluff diplomatique" en résumé.

(j'y ait d'ailleurs croisé par un heureux hasard d'un autre français faisant la route vers l'inde puis asie sud-est)
NA Naraya Regular ·
Lors de ma demande a Ankara je n'avais pas le visa Irannien (je l'ai fait a Trabzon). Et on ne m'a pas non plus demander de lettre de l'ambassade. J'espere que sa n'a pas changer cependant si ils te demandent ces 2 pieces en plus je pense que tu peut faire facilement la lettre par le consulat Francais qui est dan le secteur et tu as le droit a un aller retour jusqu'a Trabzon pour le visa Iranien. Mais reessaie demain peut etre que le gars aura changer d'humeur ;) Les indiens font un peu selon leurs envies j'ai remarquer... Pleins de bonnes choses Peace
NA Naraya Regular ·
C'est con que tu doivent lacher le velo. ( j'ai regarder ton blog ) Qu'est ce que tu vas en faire du coup ? Si tu cherche a revendre des pieces je suis tres interresser par des saccoches arriere et porte baggages, les miennes me lachent et en Thailandes les saccoches coutent une fortune... Et je parle meme pas des porte baggages. Je suis en Inde depuis 2 mois deja. Et compte rester un moi de plus a peu pres. Ouis en suite Sri lanka. Ma route continuera vers Thailand, l'australie et ameriques du sud... L'Inde c'est... TRES DIFFERENT... ;)

Similar discussions

You might also like