Inde: visa et numero de dossier WEB chez VFS
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

je me heurte à un souci pour ma demande de visa chez VFS : je suis allée en inde l'an dernier mais je n'ai pas conservé mon numéro de dossier internet. Aujourd'hui je retourne sur leur site faire une nouvelle demande de visa pour aout 2009 mais quand j'essaie de m'inscrire il me repond que le numéro de passeport est dejà pris... et je ne peux pas acceder au formulaire quelqu'un aurait une solution?

merci!
LA Laisla Regular ·
Aïe... Je pars moi même en Inde cet été et n'ai pas encore rempli ma demande de visa mais je vais peut-être connaître les mêmes difficultés que toi car je comme toi je suis partie l'année dernière et n'ai pas conservé mon numéro web... Es-tu sure que ton visa n'est plus valide (question idiote mais bon...) ?

Sinon, à part contacter leur centre d'appel, je n'ai pas trop d'idées...

Good luck !
SA Sadelaide ·
j'ai verifié, malheureusement non, mon visa n'est plus valide... bon, si on trouve une solution on se tient au courant! En attendant j'ai imprimé le formulaire de l'ambassade de l'inde chez action visa, je me demandai si ça marcherait de l'envoyer rempli à la main chez VFS???
LA Laisla Regular ·
Non, cela ne marche pas, il doit absolument être rempli par internet... Si personne n'a de réponse le plus simple sera d'appeler leur centre d'appel (numéro sur le site) et une fois identifiée ils te redonneront ton numéro web. L'année dernière je ne l'avais pas noté et suis allée le chercher à VFS rue de Paradis... Je ferai ma demande un peu plus tard et espère que d'ici là tu auras trouvé une solution (et m'auras donné le tuyau !)
TA Tartinnette Regular ·
désolée, je n'avais pas encore vu ton message. le problème avec vfs c'est qu'on a pas de recul. je l'ai fait pour la première fois cet hiver. tout ce que je sais, c'est que le numéro n'était valable que 15 jours. j'avais rempli mon papier sur internet et puis, j'ai du attendre pour des raisons perso et ils m'ont redonné un numéro quand je me suis présentée à marseille. j'espère que la personne qui a commencé nous dira la suite et qu'elle va trouver une solution à son problème.
tartinnette
CE Cellinnka ·
Bonjour,

Si tu envisages de déposer ton visa à VSF Paris, tu as une petite boutique (un taxiphone) qui vend des formulaires (sur la rue du Faubourg Poissonière entre le métro Poissonière et la rue de Paradis). Je suis d'accord, c'est un peu bête quand on peut en théorie le remplir sans frais sur internet. Mais ça peut aussi dépanner ! Pour une photocop et le formulaire (que j'avais oublié chez moi !!!), ça m'a coûté 60 cents. Il y a des chances que tu y perdes plus en appelant leur numéro (à 0, 34 cts/min).

Céline
SA Sadelaide ·
good news ! j'ai la solution : sur le site de VFS il faut rajouter x à la fin du numero de passeport, et le tour est joué, on peut s'inscrire ! j'ai eu l'info par le centre d'appels

OUF !

PAR CONTRE : garder precieusement le numero de dossier VFS pour les années suivantes !
LA Laisla Regular ·
Te voilà soulagée et moi bien renseignée, merci ! Donc, si je n'arrive pas à avoir un numéro de dossier web je rentre un X (majuscule ? minuscule ?) après mon numéro de passeport et je GARDE le numéro toute ma vie ???????? Un peu étrange comme méthode ! C'est le centre d'appel qui t'a dit ça ?

En tout cas, bonne préparation de voyage ! Où vas-tu exactement ?

Laisla
SH Shivashanti ·
Bonjour! J'ai eu le même souci pour rentrer mon numéro de passeport et après maintes essais j'ai trouvé toute seule la solution : en fait j'ai rentré mon numéro de passeport avec un o (la lettre) en début alors que j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un zéro et ça a fonctionné! Et voila!
LA Laisla Regular ·
Je viens de faire ma demande de visa chez VFS par internet sans aucun problème, sans que l'on me refuse mon numéro de passeport ni que l'on me demande mon numéro de référence web de l'année dernière... Je pense que tu avais dû faire une mauvaise manipulation quelque part. Je trouvais quand même un peu étonnant qu'il faille garder un numéro web toute sa vie, alors que si tu ne déposes pas ton dossier au bout de 2 semaines il n'est plus valide et tu dois tout recommencer !!!!

All's well that ends well !

Laisla
SA Sadelaide ·
bien, je suis contente que ça ait fonctionné pour toi

pour repondre à ta question je vais à auroville et pondicherry et toi?
WA Wannajok Regular ·
Bonjour, Je dois egalement faire ma demande de visa pour sept. Mon visa actuel est valable jusqu'a 8 aout. J'ai pas de numero donc si j'aibien compris je dois mettre mon numero de passport + X à la fin?

Merci WJ
LA Laisla Regular ·
Non, non, remplis ta demande de visa normalement sur le site de VFS, avec ton numéro de passeport, cela ne devrait pas te poser de problème. Je n'ai rencontré aucune difficulté pour la mienne.
WA Wannajok Regular ·
OK merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like