Visiter des endroits calmes à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Savez vous ou puis je trouver des endroit calme à visiter à Delhi ? Merci
MI Milou2008 Globetrotter ·
haus khas village, lodhi garden, humayun tumb, Safardajung tumb, les musées et plein d'autres...., le jardin des 5 sens, etc...
IN Indiansarah ·
il me semble que le site du Qutb Minar était extrêmement calme
LU LucieG22 ·
D'accord ! Merci beaucoup pour les infos
CA Casacarte ·
Qu’entends tu par calme ?

Une mosquée çà peut être un endroit calme..Donc tu peux visiter Old Delhi ;) t'auras aussi le temple sikh dans lequel tu peux aller te poser pour écouter de la musique !

Je te laisse regarder mon article sur Delhi pour plus d'informations ou mon blog

Bon repos ;)
Blog sur l'Inde - Blog Photos Inde | Facebook
DJ Djullé84 Veteran ·
Un autre endroit très calme, c'est le "Lotus Temple" (fermé le dimanche), accessible en métro depuis l'été dernier.
HA Hakinoda Regular ·
Namaskar Pour avoir visité tout ces endroits, je confirme. La palme revient au Lotus Temple, mais , en tant qu 'endroits "ouverts" en plein air Humayum Tumb et Lhodi Garden, c' est génial. Et, dans Lhodi Garden, faire un tour à l' Alliance Française, les étudiants indiens adorent discuter en français. Très calme, très serein aussi le mémorial de Gandhi. Bref, j' ai lu parfois sur ce Forum (si, si) que Delhi était une ville sans intérêt, tout juste bonne à atterir pour vite repartir ailleurs.Il faut dire, qu' elle est polluée, bruyante, mais quand on s' en donne le temps, la peine, quand on tombe sur les bonnes personnes pour vous la faire découvrir, elle regorge d' H(h)istoire (s).Et ses marchés (Sarojini Market)ont tant de charmes Bon voyage, cordialement Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
MA Masterpo Globetrotter ·
Le dernier jour de ma semaine passée à Delhi, j'ai adoré le calme des jardins de Lodi. On oublie la vie trépidante de la capitale au milieu des écureuils en dégustant une glace... le paradis. La Tombe d'Humayun aussi, c'est agréable, il n'y a pas trop de visiteurs. Dans le même genre, il y a Purina Qila.

En revanche, le Temple du Lotus... bof bof. On fait la queue pour rentrer dans un immense dôme où on a le droit de ne rien faire d'autre que méditer. À voir, peut-être, mais de là à apprécier...
BA Bakoly Regular ·
bonjour

Bref, j' ai lu parfois sur ce Forum (si, si) que Delhi était une ville sans intérêt, tout juste bonne à atterir pour vite repartir ailleurs.

moi aussi, je l'ai lu comme toi, mais j'ai aimé Delhi et m'incliner devant le stèle, là où est tombé le Mahatma Gandhi fut particulièrement émouvant pour moi, au point d'en éprouver des frissons de froid alors qu'il faisait + de 30 ° !! et même aujourd'hui, revenue, quand j'en parle encore à d'autres... En effet, là c'est un endroit calme. Par contre le lotus Temple, je ne crois pas, il y a bcp de monde lorsque j'y suis allée.. Je n'ai pas vu les autres monuments, ce sera lors d'un prochain séjour que j'espère pas trop éloigné. 😏
bakoly

You might also like