Vivre et travailler à Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je vais aller travailler à Bombay à partir de septembre dans un quartier moderne (Lower Parel) et je cherche à me préparer au mieux ...

auriez vous des info -conseils pour une femme seule (25 ans) qui part travailler là-bas :livres à lire avant de partirlieux à visiter, lieux pour sortir, bonnes adressesoù habiter à bombay, comment trouver un appartles trucs à savoir sur le comportement à adopter etc...

Merci !!😉
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour ptitmoos 🙂 Je ne sais pas où tu habites, mais si tu habite Paris tu peut te enseigner au près de l'ambassade, de l'office de tourisme Indien qui sera te réorienter, d'associations, et aussi sur VF tu peut glaner des tas de renseignements pratiques. OK? 😉 Bonne recherche jean baptiste
JB
AG Agarold ·
Salut,

Merci pour les infos pour le visa de travail. Je n'en sais toujours pas plus, le consulat n'a pas été super explicite... C'est rigolo, je m'en vais faire un bowling à Lower Parel ce soir. Bombay est un ville très moderne. Les femmes portent des vêtements "à l'européenne pour aller bosser" ou alors un joli saree. Pour la recherche d'appart, tous ceux que je connais sont passés par un broker. Les loyers sont élevés à Bombay, prévois une marge de manoeuvre: le broker prend un mois de loyer, tu dois payer un autre mois d'avance et souvent une caution assez élevée. Il y a plein de choses à savoir sur Bombay avant d'arriver mais le choc n'est alors plus le même si tout est prémaché! On apprend très vite. J'espère être encore à Bombay en septembre (tout dépend du visa de travail), à ton service pour d'autres infos...

Bonne soirée...
SA Sathya ·
Bonjour,

Je souhaite bon courage et bcp de patience. Vous verrez, cette expérience de vivre et travailler en Inde, sera très enrichissant. Faites très attention lorsque vous sortez la nuit, car Bombay est réputé pour les faits divers... Moi, je suis Indo-chinois du Laos, voyage régulièrement vers le sud de l'inde. Je connais beacoup mieux Tamil-Nadu et Kerala...

A Bombay, les rues sont étroites et bcp de traffic et tout ce qui s'en suit...Là-bas, préférez un véhicule avec chauffeur, pour évitez des stress inutiles.

Voir les "Gvt Tourism office" pour les informations sûrs et utiles. Méfiez-vous des racolleurs qui proposent des hôtels par cher, souvent pas propres...

Ne parlez pas trop d'argent et ne sortez pas beaucoup sous le regard des passants etc...essayer de rester humble...

All the best ( comme on dit )
NI Nili ·
bonjour,

je viens de lire votre message et je serais interressé de savoir si vous connaissez les démarches à faire pour travailler en inde, car je déménage a Bombay en juin 2006 pour y vivre et travailler ; merci d'avance pour vos réponses

cordialemnt Guillaume
PT Ptitmoos ·
bonjour, de quelles démarches parles tu ?

en gros il faut s'occuper avant de partir :visa business ou tourisme auprès de l'ambassade de l'indecheck up général (médecin généraliste, dentiste etc)vaccins (obligatoire mise à jour de tetanos, polyo, dyphtérie, conseillé hepatite A et fievre typhoide)secu soc (caisse des français à l'étranger : CFE)billet AR etc....
JI Jimmymetis ·
salut j'espere que ton sejour a bombay se passe bien. je voulais savoir si tu pourrais me renseigner plus sur bombay, j'y ai passe trois mois l'annee derniere et j'avoue ne m'etre pose la question sur un possible demmenagement la bas que les trois derniers jours. je voulais sa voir a combien s'eleve les loyers dans un quartier moyen, pas besloin qu'il soit moderne ou sympa, et si il y'a de bonnes opportunites de boulmot pour un francais. des amis indiens m'ont dit que je pouvais travailler dans un call center ou tout endroit ou le francais et l'anglais sont necessaire. mais je voulais l'avis d'un(e) francais(e) la dessus. tu dois connaitre assez bien les demarches a efectuer donc si tu veux bien prendre un moment pour en discuter ce serait sympa. bonne chance bombay maximum crazy city. greg bombayser de paris
a trop dormir avec des chiens, on se reveille avec des puces
CH Charpy ·
Bonjour,

je vais aussi travailler à Bombay à partir de septembre et démarre tout juste ma recherche d'info

A+ pour comparer, compléter nos connaissances respectives...

Bonne Chance,

Guillaume

Similar discussions

You might also like