Vol de sac à dos sur le train entre Varanasi et Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, juste pour information. Vous le savez sans doute il y a souvent des problemes en train de vol entre Vanarassi et Delhi (souvent au depart ou a l'arrivee). J'ai ete temoin d'un vol de sac a dos a l'arrivee a delhi, nous etions 4 etrangers (plus de 2 ans de voyage chacun donc attentifs), l'un de nous c'est fait voler son sac a dos (qui etait pose sur un couchette upper), ca va tres tres vite, aucun de nous n'a vu ce qui c'est passe. Tres tres vite. Alors surtout, ne jamais, mais jamais quitter son/ses sac(s), les attacher pour le trajet et demander abaisser les grilles des fenetres aux arrivees aux gares. Je sais il ne faut pas devenir parano mais mieux vaut prevenir que ...

Tidji
BI Bikeman Veteran ·
oui surtout que dans le metro parisien , les groupe de jeune "yougo" arrivent a voler un porte feuille toute les 5 minutes!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
BA Backpackeuse Regular ·
C'est un sujet déjà souvent traité. En Inde, dans le trainIl FAUT attacher son sac avec une chaîne sous les sièges à l'anneau prévu à cet effet. C'est disuasif et efficace. Voir mon post à ce sujet.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Il me semble que le sujet traite des vols de sacs à dos dans le train entre Varanasi et Dehli ? quel rapport avec le métro parisien ?
JU Julie01 Veteran ·
ben, il me semble que sa réponse voulait dire que ce genre de choses peut arriver partout et pas spécifiquement sur ce train en Inde. Bref, faut être vigilant partout et faire gaffe à ses affaires...🤪
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
LU Lul Regular ·
C'est vrai qu'on m'a dit la même chose à propos des casiers qui se trouvent en entrée de wagon, dans les TGV. Je n'ai pas ressenti plus de "sentiment d'insécurité" en Inde qu'ailleurs. Le pourcentage de gens malhonnêtes n'est-il pas le même quelque soit le groupe considéré (sauf le groupe des délinquants !) ? Sinon j'aime bien ton proverbe norvégien Luc
TI Tidjitravel ·
Je m'excuse si mon message fait penser que l'inde n'est pas sure. Non je n'ai aucun probleme avec l'inde pour ca et je dirais meme qu'avec un peu de précautions il n'y a pas de problemes, j'aime l'Inde. Juste je voulais dire de garder sa vigilance. C'etait un avertissement voila tout.

Cordialement.

Quand au TGV je ne faisserais jamais mon sa seul.

Similar discussions

You might also like