Voyage à Vârânasî (Bénarès) en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour j'ai l'intention de me rendre à Varanasi en décembre 2010 je relève les températures chaque jour, ce qui donne en gros: 25 26 maxi et 11 12 mini à cette époque de l'année , les indiens pratiquent-ils les ablutions dans le Gange? merci à la personne qui a vécu cette expérience en hiver de bien vouloir me renseigner cogape
BA Baillon Regular ·
Salut, Bien evidemment ! 365 jours sur 365 ! ici il devait faire un petit 3, 4 degrés le matin... http://www.christophji.fr/page/flv_trailer24hours.html Christoph(ji)
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
RO Routard14 Veteran ·
🙂 tu peut y allé il fait toujour chaud la seule différence c'est avec de l'eau ou sans mais décembre c'est sans 400 photos de l'inde

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CO Cogape Regular ·
merci baillon c'était à quelle époque? je risque avoir frais moi par contre!!!! cogape
BA Baillon Regular ·
Je ne comprends pas le message de JP ; Novembre-decembre, il arrive que les températures tombent au dessous de 0 ! En tout cas TOUTES les nuits c'est entre 5 et 10 degrés... mais pas de problème y'a de grosses chaussettes spécial tong😛 L'eau, kesako ?
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
EV Eva33 ·
Bonjour, je suis allée à Varanassi en décembre 2005. Même à cette époque, les indiens viennent pour faire leurs ablutions. Je pense qu'ils le feraient même s'il neigeait ! En revanche, j'y suis retournée l'année dernière et j'ai été surprise de la baisse "d'activité" sur le main ghat, peut-être parce qu'ils étaient en train de tourner des scènes pas loin. Il y avait plus de monde du côté du ghat de crémation. Alors qu'en 2005, main ghat était rempli de monde. D'une manière générale, la ville était moins animée en 2008. Peut-être que j'y suis allée pendant une semaine "creuse"

bon voyage à toi

Eva
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. MArek Halter
CO Cogape Regular ·
merci Eva pour ces détails mais j'aimerais savoir quelle t° il faisait le jour au lever du soleil et surtout le soir et la nuit dois-je emporter des vêtements chauds? avez-vous eu froid dans les hôtels? Au plaisir de vous lire bientôt Cogape
EV Eva33 ·
Je me rappelle plus bien, c'est donc qu'il n'a pas fait si froid que ca. Non, pas eu froid dans les hôtels, même sans sac de couchage. Bien sur, le matin au lever du soleil, mieux vaut prendre des vêtements chauds, (genre un pull et un châle dans mon cas). Inutile de venir avec la doudoune. Après, le soleil donnant sur les ghâts, il fait rapidement bon. Perso, je te conseillerai de prendre un pull ou une polaire et si tu as froid, d'investirdans ces grands châles qu'ils vofnt, t'enveloppent chaleureusement et peuvent servir de couverture d'appoint. Ca coûte dans les 200 roupies.

beau voyage Eva
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. MArek Halter
CL Claude19100 Regular ·
bonjour ton voyage : decembre 2010 ou decembre 2009 ?
CO Cogape Regular ·
Bonjour,

décembre 2010. Avez-vous des infos sur cette période (température de jour et de nuit) Cordialement
BE Belokan ·
bonsoir

je compte me rendre à varanasi en fevrier 2010 et y reste 3 à 4 jours peux tu me conseiller qques hotels et lieux je n'ai pas encore décidé de mon itinéraire pour l'instant se serait delhi_agra_orcha_khajuraho_varanasi_parc corbett_delhi merci pour les infos

ciria
TA Tartinnette Regular ·
oui, tu as raison, l ambiance sur le ghat principal a beaucoup changé depuis ton premier voyage. juste après, en février, je pense, il y a eu un attentat, 12 morts, des blessés. à l'époque, il y avait un café avec plein de monde et puis, des assoc qui donnaient à manger aux pélerins. c'est ce que tu as connu. après, ils ont tout supprimé. j'ai quitté le ghat deux minutes avant l'explosion. mais je connaissais une des victimes. il y a eu 7 attentats à ce moment-là.
tartinnette
EV Eva33 ·
Des hôtels et des lieux je veux bien, mais où 😛. Pour Delhi, y'a l'hôtel où je descends, la New Amantran GH, qui vient d'être rénovée et a des chambres entre 500 et 1.200 rs. Je te conseille vivement Humayun Tomb, un havre de paix et de verdure, de beaux bâtiments moghols. Un vrai coup de coeur. Nizamudin le soir, vers 17.00 pour assister à la cérémonie (mieux vaut ne pas être agoraphone, surtout si tu y vas le vendredi); et Jama Masjid, pour le plaisir de passer 3 heures à prendre et être pris en photo (expérience assez drôle). Agra, je ne me souviens plus de l'adresse, mais c'était conseillé dans un guide. Elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. En tout cas, la couleur est incomparable au lever du soleil. J'y étais arrivée la veille pour le voir à ce moment de la journée. A Varanassi, je ne peux t'en conseiller, en revanche, je peux d'en déconseiller une : la Vishnu Resthouse qui donne sur les Ghâts. L'ambiance a bcp, bcp, bcp changé et c'est devenu un GH un peu chère pour ce que c'est. Personnel peu aimable, chambres à la propreté douteuse. Je ne sais pas si elle est toujours conseillée par le GdR mais elle ne vaut plus sa réputation.

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions ; le cas échéant, n'hésites pas à me recontacter.

beau voyage eva
NO Nofie Regular ·
namaste je suis a varanasi en ce moment et il fait un temps fabuleux! je me leve a 5h pour le lever du soleil et un gilet en polaire suffit par-dessus un simple panjabi...et des tongs donc tu vois il fait doux, le soir idem mais je ne suis plus dehors vers 21h... quant a la journee il fait vraiment chaud j'ai pas de thermometre dans la poche mais je dirais plus de 25 voire peut-etre un peu plus... enfin que du bonheur... je suis au sita guest house, sympa, prix des chambres negociables meme si je suis pas censee le repeter😉et les gens sont accueillants, en bord du ganges...
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
CO Cogape Regular ·
merci nofie pour ces renseignements qui me sont bien utiles
BE Belokan ·
merci pour les infos cela me sera tres utile pour l'hotel a Delhi aurais tu une adresse mail ou un tel pour resa et accueil a l'aéroport ? mon cher et tendre vient de faire un petit probleme cardiaque et j'aimerais le ménager pour ce premier voyage en terre inconnu je suis preneuse de tout conseil

merci encore
MI Minareunion ·
salut je compte partir a varanasi en decembre 2010 pour en suite faire les villes saintes bouddhistes

Similar discussions

You might also like