Inde: voyager seul en train en toute sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour,

je vais voyager en solo et en train de nuit delhi, varanasi j'ai lu qui l'y avait des risques et je me demande quelle classe choisir pour pouvoir faire ce voyage en toute sécurité. Vos infos serons la bienvenue. merci picsou93
picsou93
HE Helena Regular ·
Si tu veux voyager de nuit en confort ' à la française" prends des AC 3 Tier. Sinon si ton budget ne le te permets pas voyage en "Sleeper" ( draps non fournis) Pour la sécurité, je voyage femme seule, et n'ai jamais eu aucun problème. Tu mets ton sac à dos sous la banquette inférieure (en cas de train nuit) et ton baizenville ( sac ou pochette avec tes papiers argent, passeport, sur toi. (moi je le mets sous mon oreille, et pose ma tête dessus° Mais ne balise pas à l'avance. Il n'y a pas plus de risque en Inde que partout ailleurs
PI Picsou93 ·
salut, merci pour tes infos mais je ne cherche pas à voyager à la francaise mais en securité mais par rapport a ce que j'ai pu lire sur le GR et LP ce n'etait pas evident mais tu ma rassuré et encore merci
picsou93
EL Elconcombre Veteran ·
S'il fallait se mettre à croire à tout ce que racontent le Guide du Routard et le Lonely Planet... surtout en matière de sécurité ! 🤪😕 Et pourquoi pas le site des Affaires Étrangères ? 😛

Bien sûr que l'on peut lire çà et là des expériences malheureuses dans les trains indiens ; j'en ai moi-même entendu quelques unes. Jamais (j'insiste bien sur ce mot) bien graves. Mais, évidemment, ne jamais se séparer de l'important (papier, argent...), les porter sur soi (petite pochette, par exemple), ça évite un stress inutile. Je n'ai jamais eu besoin de cadenas, mais pourquoi pas.

Plus on monte dans les classes, plus on gagne en tranquillité, sans doute, mais on perd en convivialité. La 3AC peut être un bon compromis.
HE Helena Regular ·
Bosoir, Ce que je voulais dire dans "à la française", c'est que les couchettes, dans wagons clim, sont f"sécurisées" et fermés de part et d'autres. Je me suis mal expriméee pardon Certains indiens accrochet leurs sacs avec des chaïnettes, mais je ne vois pas l'intérêt puisqu'avec de simples ciseaux tu coupes la anse du sac à dos !!! Le plus important, c'est ton argent, tes papiers, alors comme je l'ai dit, tu les gardes sur toi....et une fois de plus....ne balise pas; pour ma part, j'ai rarement rencontré des gens aussi honnêtes que les indiens (je passe toutes les anecdotes qui me sont arrivéées car ce serait trop long à te raconter). Puissent les français être aussi intègres et honnêtes qu'exu , et l'on vivrait mieux...en France !
PI Picsou93 ·
re bonsoir,

merci pour ces infos concernant "papiers, argent, etc!! j'ai deja prevu une pochette pas de souci Helena tu es deja pardonnée faut dire que c'est mon premier voyage en Inde mais maintenant je partirai relax et bientot de mi Janvier à fin Février bon voyages à Vous et merci

picsou93
picsou93
RE Rebecca0 ·
Salut,

Jcrois Qu'il Faut pas trop stresser Dans les trains en Inde. Moi j'ai toujours pris le train couchette en classe quand je suis allée de Delhi jusqu'en Assam, souvent de nuit, et je n'ai eut aucun problème, que des bonnes rencontres! ^ ^ Faut Bon bien évidemment rester prudent mais Normalement ça devrait bien se passer. Garde les trucs Important Dans une pochette que tu ne quittes pas, garde un oeil sur tes bagages, et ne sors pas tes trucs précieux. J'avais vu sur le site des affaires étrangères que la ligne que j'allais Prendre Était très Risquée Et que des touristes avaient Été dépouilles, mais je n'ai rien connu de tout ça. Au contraire je me sentais super bien Dans ce train, Comme Dans cocon Une ^ ^ Ce que j'adore c'est Qu'avec des voisins sympas, à une tournée de rôle paie la tournée de Tchaï!

Enfin voilà, mille fois bon voyage!
Bourse de voyage pour jeunes (16-20 ans): Pars avec Zellidja !!
CA Carensi ·
Hello Picsou,

Je reviens d'Inde (1mois et demi), je voyageais seule et j'ai beaucoup voyager de jour comme de nuit en train. Je n'ai eu aucun soucis. Il faut faire juste attention. Je dirais que les seuls "soucis" que tu peux rencontrer : - des indiens qui désirent te parler et te demander ce que tu fais, où tu vas, que fais tu dans la vie..., j'ai trouvé qu'ils étaient super bavard mais aussi super touchant - les odeurs de cuisine bonnes ou moins bonnes... - le bruit non stop mais ça c'est l'Inde je te souhaite un bon voyage. Carensi
PI Picsou93 ·
salut les fiiles

merci pour vos infos je peux partir maintenant en toute confiance!! sympa à vous et bon futur voyages cordialement picsou93
picsou93
AV Avanarasi Regular ·
Tony répond à Picsou.

Pour la réservation de train par cb, explose la banque comme Disney, l'affaire est réglée.

La première fois que j'ai parcouru un guide touristique, je n'ai pas compris le trop de sécurité. Le guide, à vouloir faire trop de précautions envers son lecteur risque le contre sens, ne plus visiter le pays par la peur qui s'installe avant de partir, rêve, cauchemard...

Te prend pas la tête, tu passeras un voyage merveilleux et pour la banque je déconne, kailha t'as donné la solution.

Tchao, Tony
Tony
BZ Bzhnominoe ·
pour ma part, j'ai rarement rencontré des gens aussi honnêtes que les indiens (je passe toutes les anecdotes qui me sont arrivéées car ce serait trop long à te raconter). Puissent les français être aussi intègres et honnêtes qu'eux , et l'on vivrait mieux...en France !

Pardon mais la je suis obligé de réagir. Existe t-il un autre pays qui porte le nom d'Inde sur notre belle planète? Car affirmer que les indiens sont plus honnêtes que les français me fait disons.... réagir! Je suis en Inde depuis un mois déjà (c'est mon deuxième voyage dans ce pays que j'apprécie par ailleurs) mais je peut jurer qu'il ne sait pas passer UNE seule journée depuis que je suis ici sans que l'on tente de m'arnaquer, de me soutirer de l'argent, de me vendre à vil prix une babiole, de me faire payer trois nuits d'hôtel alors que je n'y ai dormi que deux, de ne pas me rendre suffisamment d'argent qu'en j'achète un truc, ou d'arrondir le prix d'un produit (bouteilles d'eau et de soda généralement. Par exemple à 12 roupies, l'indien devant moi paye 12 rps, quand arrive mon tour, c'est 15 rps) etc.... la liste est tellement longue que je n'ai pas envie de tout raconter (et je ne parle même pas des chauffeur de rikshaws et de leur prix délirant..). Mais ma dernière expérience du caractère honnête des indiens c'est produite avant-hier à Jaïpur, quand en pleine après-midi, dans la rue en face de l'entré du City Palace, de jeunes indiens avec qui j'avais sympathisé la vieille m'ont drogués en mettant une sorte d'hallucinogène dans mon chaï. En deux minute j'ai commencer à perdre l'équilibre, à tremblé, à avoir très chaud. Ils ont alors voulu m'emmener dans une petite ruelle pour, bien évidement, que je me repose. Je suis parti en courant, et j'ai réussi à trouvé un policier. C'est une histoire vrai! Je ne suis pas du tout aigri envers ce pays (j'y reste encore deux mois et j'adore !), j'ai aussi rencontré des gens adorables, des commerçants/restaurateurs/hôteliers honnêtes, des personnes dans la rue qui te donne des conseils sans rien attendre en retour, des gens dans les bus/trains qui discutent des heures avec toi, etc... Oui, mais dire que les indiens sont honnêtes, et particulièrement envers nous les touristes occidentaux... non, mille fois non, désolé. PS: je me trouve actuellement à Delhi, je viens il a environ trente minutes d'acheter une bouteille de coca de 2L à 55 rps, que le vendeur à voulu me vendre à 60... mais bien évidemment c'est une exception, et je suis mal tombé.....😛

Similar discussions

You might also like