Indemnisation en miles suite à un retard d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

le 10 avril, c'était la pagaille à Orly, à cause d'un incendie, et beaucoup de vols étaient retardés, annulés, etc. J'ai fait l'A/R TLS-ORY dans la journée, et reservé le soir sur le 18h50. Je suis arrivé tôt donc mis sur liste d'attente pour le vol précédent (18h20). Bien que ce soit le bordel, le personnel d'AF m'a gentiment mis sur le vol de 17h35, qui est parti à ... 21h00 ! Au final, je suis arrivé à 22h00, au lieu de 20h00 initialement prévu, soit un retard assez modeste vu la situation. J'ai été agréablement surpris de revenoir un e-mail m'informant d'un crédit de 4000 miles pour me dédommager du retard. J'aimerais avoir vos avis sur ce dédommagement, ça vous semble correct, insuffisant, généreux ? Je précise que je suis abonné et FB Silver.

Merci à tous.
FE Fenua Veteran ·
J'ai eu un retard en octobre d'une heure suite au fog à Orly, tous les vols étaient retardés, certains de plusieurs heures. J'ai eu 1000 miles de dédommagement sans rien demander.

Tu etais en plein tarif ?? 4000 miles c'est pas mal... surtout pour juste une heure de retard !! De toute facon tu n'as rien demandé et pas eu de préjudice... alors ca va !! Apprécie le geste commercial obtenu sans rien demander...
BR Breizh31 Regular ·
merci pour ton message. Oui, je suis très content du geste commercial, mais je me demandais si c'était dans la norme. Je n'ai rien demandé, c'est vraiment sympa vu que le retard était peu important.
LO Lordbayron Regular ·
Salut

C'est la une nouvelle politique d Air France et une pratique qui commence à se generaliser pour les passagers fidelisés, à partir d'une heure de retard.

On "indemnise" le passager avant qu il ne se plaigne. Commercialement c est bien vu des passagers et ca laisse du temps au service client pour traiter plus rapidement les reclamations plus complexes.
SP SpyderBon Veteran ·
En décembre 2006, j'ai eu 3000 miles pour un retard de 1h30 sur un vol européen. Un de mes collègues vient d'obtenir 4000 miles pour un retard de 2h sur un vol européen.
FÀ FàTahiti Veteran ·
l'indemnisation dépend du degré de fidélité, mais tout le monde n'a pas de carte de fidélité !! une amie m'a dit ils font les généreux mais après impossible d'avoir UNE PLACE prime !!! pour utiliser les miles gagnés !

je me souviens d'un vol airliberté à l'époque ou pour un retard d'une heure j'avais eu au comptoir un avoir de 90 euros !! autres temps autres moeurs! soit l'équivalent du prix payé : nous avons vu où cela a mené la Cie...

j'ai eu un retard de 2h30 au départ de madrid à cause du mauvais temps à Paris et bien dans le cas de mauvais temps la Cie n'est pas responsable et je n'ai rien eu pour ce gros retard !!!
FE Fenua Veteran ·
bien dans le cas de mauvais temps la Cie n'est pas responsable et je n'ai rien eu pour ce gros retard !!!

En octobre dernier c'était du au brouillard et ils avaient quand meme indemnisé !! Il y a peut etre aussi une variable d'aléatoire !!
FÀ FàTahiti Veteran ·
MOI aussi BROUILLARD qui avait donné la fameuse arrivée de l'appareil à bARAJAS MADRID MAIS niet pour les miles !!!!c'était en octobre !
OP Opus33 Regular ·
Ben je me suis fait avoir alors,

En Janvier dernier j'étais dans le LYS-BOD de 19h55 qui a décollé a 21 h 15 parce que "il falait attendre des passagers en correspondance"

Bien que FB platinium, je n'ai pas vu l'ombre d'une excuse et encore moins d'une imdémnisation (je n'ai rien demandé non plus 😕 )

Toujours aussi généreux !
LA LAgentSecret Veteran ·
je me souviens d'un vol airliberté à l'époque ou pour un retard d'une heure j'avais eu au comptoir un avoir de 90 euros !! autres temps autres moeurs! soit l'équivalent du prix payé : nous avons vu où cela a mené la Cie...

SQ donne un voucher de 250 USD sur les achats hors taxes à bord pour un IFE défaillant : je ne crois pas que cela leur réussisse mal 😉

Mais c'est vrai que l'obligation contractuelle c'est de vous emmener d'un point A à un point B, alors même s'il y a un peu de retard 😇😇😇

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les miles !
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com

Similar discussions

You might also like