J'ai acheté un vol Paris (CDG) - Zagreb (ZAG) via Francfort (FRA) sur Lufthansa mais le vol su 1er segment CDG-FRA a eu du retard ce qui ne m'a pas permis d'avoir la correspondance FRA-ZAG prévue dans ma réservation initiale.
On m'a rerouté sur le prochain vol FRA-ZAG mais je suis arrivé avec + de 3 heures de retard par rapport à mon itinéraire initial.
Je connais bien mes droits et notamment le règlement européen 261/2004 et toute la jurisprudence associée (affaire Sturgeon par exemple) notamment en cas de retard >3h qui donne droit à l'indemnisation forfaitaire mentionnée dans l'article 7 du règlement.
En revanche, je voulais juste m'assurer que la raison évoquée par Lufthansa pour se dédouaner du paiement de l'indemnité n'était pas considérée comme une "circonstance exceptionnelle" comme le décrit la jurisprudence. En effet, ils indiquent que le retard est dû à un flux important d'avion à CDG ce jour là et que c'était une décision de la tour de contrôle de Paris de retarder le décollage de l'avion (donc pas de leur faute).
En étant très objectif je me dis que la gestion du flux aérien ne peut en aucun cas être considérée comme une circonstance exceptionnelle qui ne rentre pas dans la gestion quotidienne d'une compagnie aérienne. Mais je souhaitais avoir vos avis et témoignages avant d'aller de l'avant avec cette affaire.
Merci









