Correspondance d'une heure 50 minutes à l'aéroport de Francfort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

Je pars de Toulouse à St Petersbourg en transitant par l'aéroport de Francfort où j'ai 1H 50 entre les 2 avions. L'arrivée et le départ se font du Terminal 1. Je suis un peu angoissée quand je lis la taille de l'aéroport. Pensez-vous que j'aurai ma correspondance ? Qui connaît cet aéroport et qui peur m'aider ? Merci d'avance. CDT
KY Kyle68 Veteran ·
Bonsoir,

Oui ne vous inquiétez pas. 1h50 est largement suffisant pour changer d’avion à Francfort, bien au dessus du minimum de la compagnie.

Votre arrivée se fera au Hall A. Votre départ probablement du Hall B. Regardez sur les écrans en arrivant, soit dans le paxbus soit en sortie de la passerelle la porte de correspondances.

Suivez les panneaux correspondant au vol de départ, idéalement en restant en zone réservée pour repasser les contrôles de sûreté

Vous n’aurez que le contrôle de sortie de la zone Schengen à sortir. Avec un passeport européen et les portiques automatiques ce sera une formalité rapide.

Voici le plan de l’aéroport: https://www.frankfurt-airport.com/content/dam/airport/Dokumente/Lagepl%C3%A4ne/Lageplan_Terminals.pdf/_jcr_content/renditions/original.media_file.download_attachment.file/Lageplan_Terminals.pdf
CH Chandan Regular ·
Bonjour Kyle,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je suis un peu inquiète car si l'avion nous dépose sur le tarmac et qu'il faille prendre un bus pour rejoindre le Hall A ce sera une perte de temps.

Je suppose que le bus nous déposera à l'arrivée Hall A et qu'il faudra monter par un Escalator pour regagner le départ hall B.

Je connais beaucoup d'aéroports mais je me fais un monde pour Francfort...

Encore merci pour tout

Chantal
FR Frmi31 Veteran ·
Nous avons déjà fréquenté cet aéroport et y retournons depuis Toulouse aussi en mai pas de probléme notoire
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
KY Kyle68 Veteran ·
1h50 je ne m’inquiète vraiment pas pour vous Meme si débarquement en bus. L’avantage si cela se produit est que les avions se garent beaucoup plus rapidement qu’aux terminaux, et le débarquement se fait en général par les deux portes, avant et arrière plus rapidement donc la perte de temps est assez limitée. Suivez scrupuleusement les panneaux du hall de départ de votre vol de correspondance et tout ira bien.
CH Chandan Regular ·
Bonsoir Kyle,

Encore une fois merci. Je suit tout à fait rassurée et ne poserai plus la question.

Très bonne soirée

Chantal
CH Chandan Regular ·
Bonsoir Françoise,

Vous êtes la deuxième personne qui me rassurez et je vous remercie.

Bonne soirée

CDT

Chantal

Similar discussions

You might also like