Indemnisation pour vol annulé Sri Lanka - Paris (Saudia)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

À mon arrivée à l'aéroport, j'ai eu La surprise de voir mon vol annulé. On m'avait simplement informé d'un léger retard par mail quelques heures avant.

Il s'agit de deux vols : Colombo - Jeddah - Paris. Tout sur la même compagnie (Saudia). L'hôtel m'a bien entendu était payé. Mais impossible d'en savoir plus sur l'indemnisation. Pour l'instant, La compagnie ne sait pas dans quel vol ils vont me mettre ... peut être demain soir !

L'un de vous aura peut être des informations concernant l'indemnisation ... en Europe c'est assez facile mais alors au Sri Lanka, je ne connais pas du tout La règlementation et comment procéder.

Merci à tous,
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

il faut d'abord connaitre la raison de cette annulation. Je vais faire ce vol le 30 octobre.🙁
Cordialement, Patrick.
FA FannyVigRapp ·
Rien n'a été en dit officiellement. Les rumeurs parlent de La meteo ...
Si c'est la météo, il n'y aura pas d’indemnisation car la compagnie n'est pas responsable. Par contre ils doivent vous loger et nourrir le temps de trouver une solution pour rentrer en France.
Cordialement, Patrick.
FA FannyVigRapp ·
Je redemanderai la raison de l'annulation alors ! Si j'ai des informations plus précises, je vous en ferai part.
ok😉
Cordialement, Patrick.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, A mon sens, il n'est pas utile de chercher une responsabilité ou une éventuelle circonstance extraordinaire. Tous ces termes fleuris relèvent de notre législation nationale ou de la réglementation européenne (Règlement CE 261/2004). Vous avez choisi de voyager sur Saudi, compagnie nationale de l'Arabie Saoudite, et les motifs de votre choix ne concernent évidemment pas ce débat... Votre vol n'est pas impacté par nos législations ou réglementations qui vous permettraient de bénéficier d'une indemnisation, puisqu'il s'agit d'une compagnie extra communautaire à l'arrivée sur le territoire européen. Tout au plus, pourriez-vous obtenir des dommages intérêts en justice, si vous avez acheté ces vols en France, si Saudi dispose d'un siège social dans l'hexagone, et si ce retard/annulation a entraîné des prejudices dont vous seriez en mesure d'apporter la preuve. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
FA FannyVigRapp ·
Si mon choix s'est porté sur cette compagnie, cest tout simplement que les horaires étaient celles qui me convenaient le plus. Donc, ce n'est pas que les motifs de mon choix ne concerne pas ce débat, c'est surtout qu'il n'y a aucun débat au sujet d'un choix de compagnie aérienne. Une compagnie aérienne ou une autre, l'importance est moindre.

Mais merci pour ces informations, je tenais juste à connaître les droits dans ce cas là (compagnie hors zone euro).
Bonsoir,

Comment c'est passé la suite ?
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like