Vol annulé, indemnisation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PJ
Bonjour, Mon vol American airlines MAdrid-Miami a ete annule, bien que la compagnie m'ait paye un hotel pour un depart le lendemain, je suis arrive apres plus de 36 heures de retard a destination. Je croyais que selon les lois en vigueur on avait le droit a dedommagement dans ce genre de cas. Si oui, quelle est la procedure please ? J'ai contacte le service clientele via formulaire email, mais n'ai recu aucune reponse. Si quelqu'un sait la methode ou si au contraire je perds mon temps pour rien... N'hesitez pas. D'avance merci.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
MA Macaron95 Veteran ·
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien

par contre il fallait réclamer immédiatement, parce que l'indemnisation tu y auras sans doute droit, mais si la compagnie veut prendre son temps, elle va trainer en longueur
PJ Pjkl Veteran ·
Merci de l'info. Oui j'ai demande sur place, ils nous ont dit de contacter le service clientele via internet, ce que j'ai fait quelques jours plus tard. Juste ce qui m'etonne c'est l'absence totale de raction, meme pas un "je prends bien note de votre demande", bizarre...
MA Macaron95 Veteran ·
quelque soit la compagnie, chaque fois que j'ai été indemnisé, ça a été sur place immédiatement (Roissy ou aéroport US), directement sur la carte bancaire ou un bon de transport (aux US) dans certains cas faut pas hésiter à gueuler, mais bon, là, c'est trop tard, maintenant tu vas tomber dans un long process
PJ Pjkl Veteran ·
Pour info, j'ai recu la reponse il y a 2 jours, et oui ils m'indemnisent, sans insister, donc bon service. On passe tellement de temps a raler sur ce forum qu'il faut dire aussi quand ca se passe bien.
MA Macaron95 Veteran ·
Pour info, j'ai recu la reponse il y a 2 jours, et oui ils m'indemnisent, sans insister, donc bon service. On passe tellement de temps a raler sur ce forum qu'il faut dire aussi quand ca se passe bien.

oui, chercher/suivre la procédure et faire preuve de patience avant de râler d'abord sur le forum ? 😇
PJ Pjkl Veteran ·
C est bien pour ca que je retablis la verite, je rale (en fait pas trop, je demandais des avis si vous relisez)et apres j'informe qu'ils ont ete reglo. J'en suis pas a mon premier post sur ce forum et je rale pas souvent. Mais y a tellement de post ou les gens se plaignent et ne disent jamais le deroulement, je pense que c'est important quand on ouvre un post. Voila.
KE Ketchupheinz ·
Bonjour Pjkl, pouvez-vous me dire comment vous avez contacté le service client ?

ici ? https://www.aa.com/contactAA/viewEmailFormAccess.do?eventName=customerRelations&eventName=customerRelations#

merci
PJ Pjkl Veteran ·
Oui, je crois que je suis passe par la.

Pour info, a ce jour, j'ai pas ete encore rembourse...
MA Macaron95 Veteran ·
as tu transmis tes coordonnées bancaires ?

le cas échéant, le premier réflexe des compagnies US, c'est de produire un avoir

cela prend plusieurs semaines avant de recevoir par la poste un avoir valable 1 an
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Pour info, a ce jour, j'ai pas ete encore rembourse...

tu as bien eu une réponse favorable écrite ??? si oui tu peux relancer....la compagnie (faut pas les lacher, surtout depuis cet été)..... en général ils créditent la CB qui a servi au paiement si paiement carte bancaire. par contre il peut y avoir un problème si tu as changé de carte bleue depuis la première transaction bancaire donc du coup le remboursement peut bloquer (et ils vont pas te prévenir 😏 les gros malins)... ça nous ai arrivé.. donc à voir

si tu as eu par contre une réponse favorable par téléphone là c'est plus embêtant car aucun moyen de prouver ça sera ta parole contre "un fantome" qui s'est engagé verbalement sans écrit prouvant ça....😉
PJ Pjkl Veteran ·
Bonjour,

Oui, j'ai une reponse par email.... Depuis 4 mois. J'ai donne mes coordonnees bancaires, relance 2 fois et pas change de carte bancaire haha. Je vous tiendrai au courant.
KA Katergo Regular ·
Je te conseille de leur adresser en recommandé une lettre de mise en demeure de payer. Ca devrait les faire bouger.
PJ Pjkl Veteran ·
Oui bonne idee. Merci. Au siege France, ca suffit ?
KA Katergo Regular ·
Oui, mais je pense que ça n'a de sens que si tu as acheté ton billet en France.
PJ Pjkl Veteran ·
Achete en ligne sur le site AA. Pas sur que la France ait quelque chose a voir la dedans... Recommande aux USA, la c'est l'inconnu...
KA Katergo Regular ·
La question est de savoir si tu as acheté un Paris-Madrid-Miami ou juste un Madrid-Miami. Dans le second cas, la France n'a rien à voir là-dedans et il faudrait connaitre les procédures adaptées au départ d'Espagne. Par exemple, saisir l'équivalent de la DGAC en Espagne.
PJ Pjkl Veteran ·
Viens juste de recevoir un email (alleluiah), ils disent paiement sous 14 jours ouvres. Croisement de doigts, etc etc... Merci encore

(pour info, c'etait un Lisbonne - Miami via Madrid achete sur site US depuis l'Indonesie avec une carte Francaise, interessant haha)

Similar discussions

You might also like