Les Indiens au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je m'apprête à partir une année au cambodge. J'appréhende un peu, je suis française d'origine indienne et plusieurs de mes amis m'ont dit qu'il y avait pas mal de racisme contre les noirs, les indiens [:/]... enfin les personnes aux peaux foncées.

J'aimerais avoir votre avis svp, merciii
ML Mllenoura ·
Bonjour,

Concernant le racisme, envers les noirs, il est vrai que celui ci est indéniable. Pour ce qui concerne les indiens, je n'ai pas eu d'échos, j'aurai même envie de dire que tu pourrai " te fondre dans la masse". Dans le fond, les khmers trouvent leur origine ancienne dans le sous continent indien dirait-on. Ne t'inquiete pas, tu découvriras la magie du sourire dans ce pays qu'il est dur de quitter , une fois que l'on réussit à l'apprivoiser.

Bon séjour ;-)
HO Hok Regular ·
beaucoup de cambodgiens ont la peau foncée; comme les indiens. Tu n'as pas a t'inquiéter. Il y a pas mal d'indiens qui vivent au Cambodge.

Bon séjour au Cambodge.
All you need is love ...
CM Cmichel Veteran ·
salut

si les cambodgiens se mettent a ne plus supporter les "peaux foncées", va falloir supprimer toutes les glaces du pays... je ne sais pas qui a pu te raconter ces histoires. il peut y avoir comme dans n'importe quelle communauté des phenomenes de racisme , mais rien de general. j'ai une niece cambodgienne qui a un magnifique visage que l'on croirait tres indien. t'angoisse pas tu seras touché par la chaleur des gens
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Sur ce sujet , vous pouvez regarder:

Show 114: Discrimination and Inequity & Marine Protected Community | Equity Cambodia

Cordialement
Roger
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Necpas ,

Le Gouvernement cambodgien avait fait appel à des archéologues indiens pour retaper certains des temples d'Angkor . D'ailleurs cela a failli tourner au vinaigre : ils voulaient retaper entierement le fameux temple envahi par les racines et arracher les arbres . Français & Australiens se sont fermement opposés à eux . A Siem reap tu ne devrais pas te faire remarquer.

En Thailande tu vois de plus en plus de touristes venant d'Inde . Ne t'inquiéte pas les gens vont s'habituer à leur présence .

En ce qui concerne les thais , il y a une chose qu'ils ne supportent pas chez les indiens d'Inde je precise bien. C'est l'odeur degagée par leurs vetements ou autres affaires . Les femmes de ménage enfilent un masque avant d'aller nettoyer les chambres . C'est vrai qu'il y a une odeur particuliére mais elle ne m'incommode pas et me rappelle mes séjours en Inde . En Thailande tu as une communauté sikh vivant dans la capitale .

Cdlt Jean
MI Missy86 Regular ·
hmmm un peu sceptique quant au rascisme envers les Indiens au Cambodge. J'avoue que je connais pas encore très bien ce pays, mais mon copain y habite depuis plus de 10 ans et un de ses meilleurs amis est Indien. Et apparemment il voyage pas mal au Cambodge et même si je le connais pas trop, je pense pas qu'il a expérimenter du rascisme là bas! bon séjour
HE Henon21 Veteran ·
Exact Viet Nam, Laos aussi se mefient des gens à la peau noire, certains soldats n'auraient pas laissé de bons souvenirs d'après certains , pour la peau mate c'est différent à l'inverse de chez nous ou etre bronzé est réservé à une élite qui peut profiter du soleil , chez eux etre bronzé signifie que l'on travaille aux champs d'ou des chapeaux pour proteger le visage voir des masques et des gants montant tres haut, surtout au VN, par contre jamais vu de racisme vis à vis des indiens mais du sourire rendu à ceux qui sourient
HENON Eric
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous.

Je viens de lire votre message d'origine du mois dernier et vous envoie ce message car je recherche une personne partant prochainement pour le Cambodge afin d'y emporter quelques médicamens de France (pour mes beaux-parents) et/ou des dattes et pistaches pour mon beau-père qui les adore et qui habite à takhmau tout près de Phnom Penh car juste à la sortie. Mon beau frère parle bien le Français et l'Anglais aussi.

Merci d'y réfléchir.

Freddy.
[:)]

You might also like