Les adresses au Cambodge (plus précisément à Sihanoukville)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OH
Bonsoir à tous! 🙂

Nouvelle sur le forum, je suis étudiante infirmière et je pars avec une amie dans quelques mois à Sihanoukville pour un stage de 10 semaines. Je cherche à repérer l'adresse du logement mais sans succès : quand je rentre l'adresse française, je n'ai pas de résultat hormis la loooongue rue. Cela fait donc plusieurs heures que je tente de comprendre la division des territoires de Sihanoukville. Je suis tombée sur plusieurs sites qui expliquaient que le Cambodge était divisé en provinces, divisées en districts et municipalités, divisés en quartiers, divisés en villages divisés en groupes. Hum... Si quelqu'un veut bien m'éclairer : comment fait-on pour trouver les numéros de rue et les villages ? Nous sommes logées au n°95 rue Mittapheap, village 1.

Merci beaucoup!
MI Mich Regular ·
Bonjour,

Il faut que tu demandes à proximité de quoi se situe ton logement. En general à coté de tel Wat (temple), ou tel marché (Psar) où une école etc ...

Bonne chance
If you never try You never know
BO Bongphilou Regular ·
Salut,

Il y a une rue Mittapheap à Sihanoukville, mais elle est à Otres Beach... bien pour faire trempette, un peu loin pour aller bosser. D'un autre coté, c'est peut-être ça, car l'appellation "village 1" m'a de suite fait penser à Otres, qui depuis quelques années, s'étend, village 1, 2... Cet hôtel (https://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g325573-d10237335-r396706584-Ta_Kloy_Tip_Bungalow-Sihanoukville_Sihanoukville_Province.html#CHECK_RATES_CONT permet de la localiser.

D'une manière générale, on localise plutôt les rues au Cambodge par leur numéro et auprès des habitants, comme l'a très justement écrit le précédent intervenant, avec les bâtiments publics (marchés, pagodes, écoles, hôpitaux...) quant à Google..., il y a des erreurs même sur le nom de certaines villes. bye

Similar discussions

You might also like