Adresses de logement sur les îles Gili Air et Trawangan à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Je cherche un logement correct sur les iles gili air et gili trawangan devant une belle plage si possible. Comment puis je faire por m'y rendre de kuta (Bali)? Merci

😇
LU Lucii Regular ·
Trouve un chauffeur ( serveur de ton hotel par exemple ) et fais toi amené a proximité des iles.

Depuis la, tu trouveras facilement des petites barques qui font la navette entre les iles et bali....

Bon voyage !
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
PA PackerBack Regular ·
Salut pour le logement sur Gili Air, essaye Abdi Fantastik, c'est propre, bon marché et on y mange tres bien. Les guesthousses à l'extreme nord de l'Ile sont tres bien aussi. Pour y aller en arrivant de Bali, tu peux aller à Padangbai (qui possede une belle plage) et prendre un billet direct pour les Gilis avec l'agence Perama : c'est la moins chere et la plus fiable de Bali. Y aller par tes propres moyens est extrement emmerdant.

Bonne balade
BonVenT 😎 ~~~~
AL Alan Globetrotter ·
Gili Trawangan ...... j'adore et je vais y retourner cette année, tant j'ai de super souvenirs de cette île ..... une adresse, en voilà une bien qu'elle ne soit pas trés bon marché, mais celà vaut vraiment la peine de casser sa tirelire car c'est le paradis cet endroit tenu par un italien, et de plus c'est au calme et à l'abri de l'agitation nocturne du petit centre et de la mosquée ........

Il s'agit de la Vila Almarik www.almarik-lombok.com ...... elle se trouve du côté droit en arrivant sur la plage de Trawangan, et tu prends une de ces petites charettes tirées par un cheval pour y aller ......

D'ailleurs si tu regardes les photos de leur site, nul doute que tu succomberas ....... 😇
ZE Zegecko Regular ·
Salut....

De Kuta, prend un bemo (transport public) jusqu'à Padanbaï, de là, ferry jusqu'à Lombok, puis du port (Labuhan Lombok), un autre bemo jusqu'au nord de l'île, ou des petits bateaux font la navette, à mon avis le moyen le plus économique et le plus sympa car tu voyages avec des locaux, maintenant, si t'as pas envie de faire de nombreux changements de bemos, et d'attendre les bemos soient pleins pour partir, tu peux en effet passer par une agence, mais là c'est à toi de voir si tu es regardant sur les prix (bien qu'ils soient aussi corrects par une agence). Quant aux guest-houses sur place, il y en a une floppée, à toi de prendre une petite charrette (les véhicules à moteur y étant interdits) et de faire le tour pour voir celle qui te fera craquer, en tout cas, une destination vraiment sympa ou la plongée avec simplement masque et tuba te promettra des moments féeriques, bien que certains coins à coraux soient complètement morts, dûs à la pêche à la dynamite.

Un petit conseil, emporte une lampe torche avec toi, à l'époque (1996), il n'y avait pas d'éclairage sur les chemins.
AU Audlodeb Regular ·
Merci pour tous les renseignements

😛
AU Audlodeb Regular ·
Merci pour tes conseils. Par contre pour la plage c'est mieux où sur gili air, à l'est, à l'ouest, au sud ou au nord.
KI Kituna ·
bonjour bonjour, je suis à la recherche d'un ami indonésien sur gili air, rencontré lor d'un séjour en aout 2003. il travaillait au sandy cottage situé sur la cote est de l'ile, à coté du gili air hotel. il s'appelle Adam, le soir il est toujours avec ses amis, angus, dani....à jouer de la guitare et à chanter...soirée inoubliable. la journée il propose du snorkeling pour aller voir les tortues. peut etre tu l'as rencontré; apparemment tu vas souvent sur cette ile zen. merci de me répondre, car je m'inquiete un peu à son sujet, nous aimerions bien l'aider. nous lui avons envoyé 2 lettres et un colis qui sont restés sans réponse...j'ai un doute, sur la réception du courrier sur l'ile.... merci beaucoup pour ton aide.
AL Alan Globetrotter ·
😐 ..... Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je ne connais aucune de ces personnes ......
KI Kituna ·
merci quand même.....je continue mes recheches. je suis d'accord on ne peut plus se reveiller....rrrrrrr kituna*
MA Maryelle Regular ·
slt ZEGECKO, je vois que tu as des infos pour se rendre à Gili Air; mais ça prend combien de temps par ses propres moyens et ça coute combien ? Par l'agence combien de temps et y a t il une grosse différence de prix ? merci
Ma !
ZE Zegecko Regular ·
Salut Maryelle.

Si tu pars le matin de Bali, je pense que tu peux arriver en fin de Journée sur les îles Gili. Quant au tarif des agences à Bali je n' en ai aucune idée, mais comparés à notre pouvoir d' achat, c 'est de toute façon très abordable... Si tu a d'autres interrogations, n'hésite pas 🙂.
CA Carpediem197 ·
Attention il y a maintenant un nouveau moyen pour aller de Bali à Gili Trawangan, c'est un speed boat qui coute dans les 40 euros, plus cher que le ferry et l'avion mais tres rapide, l'avion en Indonesie c comme pas cela en securitè et le ferry franchement vaut aimer le periple de 12 heures tout compris (bus, ferry, bus, bateau)...dèsolè je n'ai plus le nom de la compagnie mais en cherchant quand vous etes à Kuta cela ne devrait pas etre dur ou sur le net ... Cela met environ 45 mn de van jusqu'a lembarcadere puis 2H30 de speed baot et debarquez à Gili ... pour ceux qui on connu le ferry ou l'avion, c'est enfin simple d'aller à Gili... Pour le logement je fais un coller d'une autre reponse que j'avais faite...pour les chanceux qui vont à GILI Moi je recommande l'hotel "Unique", juste à cotè du Rudy's dans le centre, que j'avais vu sur le site routard, ouvert il y a un an... tres propre, avec hamac, calme, eau chaude, clim, toilette separee, grand lit, coffre fort, dvd /tv/cable, mini bar ...bre que du bonheur ...le prix depend de la saison au mois d'aout j'avais paye 28 euros pour 2 avec petit-dej... pour info j'ai ete voir good heart, et Beach house ...moins bien et plus cher mais bon chacun ses gouts ;)

Similar discussions

You might also like