Bali-Malaisie du sud en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Cela fera bientot quatre mois que je serais en voyage en Asie... Pour finir ce voyage je souhaite me rendre à Bali pour trois semaines - un mois et après remonter la Malaisie pour finir à Bangkok pour repartir vers de nouveaux pays... Pour me rendre à Bali, je vais prendre un billet simple Bangkok-Bali et après j'aimerais bien prendre le bateau de Bali (ou s'il faut ailleurs en Indonésie) pour rejoindre la Malaisie pour remonter progressivement vers la Thaïlande ! Mais j'ai un peu de mal à trouver les info, je sais que c' est possible de le faire car ils en parlent dans un guide mais je n'ai ni l'endroit où se fait le départ et l'arrivée, le temps de la navigation et le cout... Du coup, je me tourne vers vous, amisvoyageurs, pour avoir des conseils, des avis, du vécu... Merci d'avance

Grace
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

Blog > http://adreamlocationfortravel.blogspot.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bateau 1 X par semaine trajet 24 heures de Jakarta à l'île de Batam (en face de Singapore)

Autre possibilité de Sumatra : Dumai-Malaka et Medan-Penang quelques heures

De Bali !? Il faut repasser par Jakarta
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GR Grâce31 ·
Sais tu les prix de ces deux différents bateaux ? En tout cas merci pour ces deux informations... Grace
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

MD Mdcolibri ·
bonjour Grace, il y a maintenant 10 ans que j avais fait la traversée bali /malaisie (sur bornéo) puis retour a singapour pour remonter la peninsule malaise. a cette epoque, on prenait le bateau a SURABAYA au sud est de l ile de Java, il arrivait à Pontianak (bornéo) , puis reprise du bateau de pontianak a singapour, en passant devant des iles indescriptibles de beauté? ensuite bus pour remonter la malaisie et arriver en thailande; renseigne toi car cela fait tres longtemps, mais ce bateau doit exister de SURABAYA à singapour, .c etait la compagnie LA PELNI il y en a d autres; bon voyage michèle
michèle
GR Grâce31 ·
Merci beaucoup Michele je vais regarder sur le site de la compagnie... Et voir ce que je peux trouver :) Mrci bien

Grace

MD Mdcolibri ·
bonjour Grace, de rien pour le memrci, j espère que tu trouveras, mais essaie aussi de voir avec d autres internautes qui se trouvent sur java , il doit bien y avoir des touristes, de toute façons tu garderas un voyage inoubliable de cette traversée tant les indonésiens sont gentils, mais tu dois le savoir pisque tu es en voyage depuis 4 mois, je peux te dire que tu as beaucoup de chance, ici en france, on gèle; cordialement. bonne fin de voyage.
michèle
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... il y a maintenant 10 ans ... cela fait tres longtemps ...

...et de l'eau a coulé entre les îles de l'archipel indonésien 🙂

Les liaisons en bateau sont de moins en moins fréquentes car remplacer par l'avion. Ça n'est pas propre à l'Indonésie.

Pour ce qui est de la compagnie Pelni on en a parler sous un message signé Lolodesiles. Va dans le moteur de recherche et tape : pelni. Y'a même une carte des itinéraires. Pour ce qui est des horaires, l'idéal c'est de se les procurer aux bureaux de la société à Jakarta et de vérifier dans chaque port si le bateau est opérationnel 😛

Hé oui c'est l'Indonésie où la symphatique nonchalance se transforme très rapidement en désagréable désinvolture. Chaque pièce a son revers.

Selamat jalan, bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like